dimanche 5 février 2017

Nouveautés dans la tanière (3)


Bonjour les peluches,

Peu de billets ces dernières semaines, parce que je ne recevais, ni n'achetais pas de livres ou quoique se soit en rapport avec le blog, mais aussi parce que j'ai été malade le weekend dernier. Aujourd'hui je vous propose un petit billet d'acquisitions qui regroupe les 3 dernières semaines. 
Vous aurez également remarqué qu'il n'y a plus de chroniques, non pas parce que je n'ai pas de livres à vous raconter, je dois bien avoir une dizaine de chroniques en retard, mais parce que je ne trouve plus la motivation pour le faire, certes j'en ai envie mais, une fois devant l'écran je ne trouve plus quoi écrire. Je décide donc de prendre du recul tout en continuant à lire, sans me mettre la pression de trouver quoi dire sur ladite lecture... Je ne sais pas si c'est très clair pour vous, en bref je me remettrai à faire des chroniques, quand je me sentirais mieux dans ma vie en général, sans me mettre la pression.

Justement pour ce qui est des lectures, cette semaine j'ai lu "Si je t'aime prends garde à toi" de Céline Mancellon, ça doit bien faire la troisième fois que je le lis, je pense que c'est la seule auteur dont je lis et relis les romans sans jamais m'en lasser. Vous vous doutez bien que j'ai une nouvelle fois adoré cette lecture, c'était pile poile ce qu'il me fallait pendant mon arrêt de deux jours. Ensuite j'ai commencé "Hors de contrôle" de Gerogia Caldera, j'espère bien pouvoir aller la voir lors de Atrebatia à Arras, mi-février, enfin la voir... lui parler directement car lors des Halliénnales, je l'ai vu à mainte reprises mais n'ai jamais pu l'atteindre, tant il y avait du monde à son stand !! Pour ce qui est du roman, j'aime beaucoup, j'avais adoré Hors de question, il m'avait bouleversé de par sa réalité, sa justesse et le second épisode des aventures de Sonia et Axel prend le même chemin.

Passons à ce qui vous intéresse, ce que j'ai pu recevoir et acheté dernièrement.

Vous le savez désormais, j'aime bien participer à des financements pour des projets d'artistes contrarié par le monde de l'édition. Il y a quelques temps j'ai donc donné un peu de mon pécule pour permettre la sortie d'une BD de Patrice Brochard, scuplteur et illustrateur, et de sa femme Aurélie Brochard. Cette BD : * Le voyage de Nephi. Je l'ai donc reçu avec de jolies dédicaces à l'intérieur, je ne l'ai pas encore lu, mais feuilleté et ça semble bien collé à ce dont je m'attendais, l'histoire promet d'être sympa.
* Viewfinder vol.8 de Ayano Yamane. Il ne faut jamais désespérer d'avoir une suite à un manga publié chez Kazé...

Et voici les dédicaces de la BD. 










En furetant sur Facebook, j'ai pu voir que le site "Le coin du geek" avait reçu un stock limité de pop exclusive, c'est-à-dire qui n'est pas dans le catalogue des pop, Dapper Jack Skellington, j'ai donc squatter le site et rafraîchit la page un nombre incalculable de fois pour ne pas passé à côté de cette petite merveille... J'en suis folle !! Ne trouvez-vous pas qu'il est sublime ?! 









Hier petit passage à la foire aux livres, où tout est à -45%, d'habitude je trouve tout un tas de livres mais, cette fois-ci j'ai été un peu déçu, je pense que je ne vais pas y aller à chaque fois, car finalement c'est un peu toujours les mêmes livres qui reviennent, j'en laisserais passer une ou deux avant d'y retourner. Ce qui ne m'a pas empêché de faire deux trouvailles, ensuite je suis allée au furet pour acquérir la suite de mes sagas mangas et un roman BL.
* Les mots d'Eden de Céline Etcheberry
* Le mari de mon frère vol.3 de Gengoroh Tagame
* Black Butler vol.23 de Yana Toboso
* Le secret de sombreterre t.2 : Le gardien de Cassandra O'Donnell
* La part des ombres t.1 de Gabriel Katz.
(Les deux derniers sont ceux que j'ai trouvé à la foire.)

Voilà pour les trois dernières semaines, le weekend prochain je suis en vacances (comment ça j'en sors à peine ?!) je vais essayer d'en profiter pour lire un maximum (oui j'avais dis ça aussi à noël et je n'en ai rien fait, mais qui sait, peut-être qu'une certaine personne ne cherchera pas désespérément à me faire sortir de ma tanière cette fois-ci...
Sur ce je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine à venir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !