dimanche 19 février 2017

Bilan Féries/Films : Décembre et Janvier 2016/20017

Bonjour les accrocs,

Aujourd'hui un nouveau type de billet, celui du bilan de ce que j'ai pu voir sur le petit comme sur le grand écran. Je suis un peu en retard vu que nous sommes mi-février, mais comme pour tout il me faut trouver la motivation pour me poser devant l'ordinateur plutôt que de rester sous la couette pour lire ou justement regarder une série ou un film...La mise en page n'est pas encore au point (loin s'en faut) et je n'ai pas encore trouvé de "logo", d'ailleurs si vous avez des idées je suis preneuse, car j'ai beau me creuser les méninges (fort peu actives) je ne sais pas vraiment quoi chercher.

Et donc Décembre avec les vacances de noël à été des plus propice pour regarder plein de séries et de films que je vous présente tout de suite ! 

Côté petit écran (à savoir les séries) : 

Les photos ne sont pas dans l'ordre dans lequel j'ai pu le regarder, il faudra d'ailleurs que je pense à mieux organiser tout ça la prochaine fois... 

Comme je suis abonnée à Netflix, qui est le BIEN absolu, ou le MAL pour votre vie sociale, mais comme je n'en ai pas de base ça ne change pas grand chose. Je disais donc, comme j'ai Netflix, je peux regarder et découvrir tout un tas de séries plus ou moins bien, mais en décembre et janvier mes choix ont été plutôt de belles surprises.

* Daredevil - saison 1 - même s'il m'a fallu 3 ou 4 épisodes pour véritablement accrocher, (c'est-à-dire de regarder la télé sans jouer avec mon téléphone en même temps), une fois dedans c'est une série très prenante. C'est très dark, que se soit dans l'histoire ou la mise en scène, évitez de regarder cette série dans une pièce trop lumineuse sinon vous ne verrez strictement rien... Etant une fan des héros Marvel, c'était évident que j'allais me pencher sur cette série, j'avais fait une première tentative, il y a de cela un moment, mais j'avais stoppé après 2 épisodes... Je suis plutôt contente d'avoir repris car finalement, c'est une série vraiment sympa.

* Jessica Jones - saison 1 - (qui est la seule à l'heure actuelle), ici encore il m'a fallu plusieurs épisodes et les encouragements de mes "amis" facebook pour accrocher et aller au bout de la saison. Ça et... David Tennant, j'avoue que si j'ai regardé, c'est avant tout parce qu'il jouait dedans, c'est un enfoiré de première mais c'est plutôt jouissif de le voir dans des rôles totalement différents. Si j'ai eu des difficultés à m'y intéresser, c'est une fois encore à cause du côté dark, l'héroïne est en dépression, elle sombre dans l'alcoolisme pour oublier son passé, qui finit indéniablement par la rattraper et donc vu comme ça... ça ne donne pas envie. Mais finalement avec l'arrivée de différents personnages, du grand méchant vilain, des plus charismatique et de la suite d'événements incroyables... on se laisse volontiers prendre au jeu et on n'arrive plus à décrocher tant que nous n'avons pas le fin mot de l'histoire... Une bonne série à découvrir !!

* Elemantary - saison 2 & 3. J'ai enchaîné les deux, si certains épisodes se sont révélés être un peu long, les fils rouges de ces deux saisons sont très prenant. Comme vous le savez peut-être (sinon c'est que vous ne venez pas assez souvent sur le blog ou la page FB) je suis fan de l'univers de Sherlock Holmes et le fait de le revisiter ainsi en Amérique et avec un Dr Watson qui est une femme... j'étais particulièrement septique au début, c'est pour cela que je me suis mise à cette série sur le tard pour finir par adorer. C'est une réécriture qui fera crier au scandale les puristes mais, qui a su donner un nouveau souffle au détective (à l'instar de la série Sherlock) et son acolyte de toujours Watson. La fin de la saison 3 m'a laissé pantoise, je ne savais plus quoi dire, quoi faire... N'hésitez pas, c'est une de mes série favorite !! 

* FBI : duo très spécial - début de la saison 1. Oui je suis à la ramasse je ne le sais que trop... Mais une fois terminé Elementary, il m'a fallu trouver une nouvelle série à regarder le soir avec ma moman, plutôt que de déprimer devant les infos (ainsi il y a bien 3 mois que je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe dans ce triste monde). Nous avons donc jeté notre dévolu sur Matt Bomer (qui a été un argument de choc pour mon petit cœur) et Tim DeKay (qui a été un argument de choc pour le cœur de ma moman), tout le monde connaît à peu près l'histoire, un arnaqueur professionnel se fait arrêter par un agent du FBI, et après presque 4 ans de prison ce dernier lui propose un arrangement et ils finissent par faire des enquêtes ensemble. Une série pleine d'humour mais aussi de suspense et un léger côté dramatique, très minime. Chacun fait des cachotteries à l'autre, certains épisodes te font penser que l'un est finalement un vilain ou un ripoux, ils te retournent le cerveau en 3 mots et toi tu plonges sans réfléchir (parce qu'un sourire suffit à te faire fondre). Bref c'est prenant et depuis nous avons bien avancé.

* Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - saison 1 - Si je n'avais pas aimé le film avec Jim Carrey, on ne peut pas dire que la série m'ait réconcilié avec l'histoire des Baudelaire... pourquoi ai-je regardé ? Parce que j'avais commencé et que malgré tout, même si c'est redondant, on ne peut s'empêcher de vouloir savoir ce qui arrive à cette fratrie... Je ne sais pas si je regarderai la suite, ni même si ça aura assez fonctionné pour qu'il y ai une suite mais, Neil Patrick Harris est l'acteur pour lequel j'ai testé et même là j'ai été plutôt déçue, je me dis que si j'ai regardé ces 8 épisodes c'était comme lorsqu'on regarde un nanard, on sait que c'est nul, mais on veut quand même connaître la fin parce qu'on a commencé... 

* Shadow Hunter - épisode 1, saison 1 - alors non je n'ai pas été bien loin dans cette série, mais comme vous pouvez le constater j'en ai pas mal en route (et depuis j'en ai commencé une nouvelle), néanmoins ce premier épisode est engageant et je continuerai volontiers, par contre il va falloir arrêter de nous faire croire que cette couleur de cheveux est naturelle... (ho j'ai fait court...)

Côté grand écran (et donc les films même si je ne suis pas allée au cinéma...) :


* Zootopie. Une animation pleine de surprises et de bons sentiments, un Disney à la moral tendre et utopiste mais qui fait plaisir aux petits comme aux grands enfants. La fan de Disney que je suis à pris plaisir à le revoir (par deux fois).

* Bridget Jones's Baby. Si je ne me souviens pas vraiment des 2 premiers, hors la trame principale, vous devinerez aisément pourquoi j'ai voulu voir celui-ci... Et oui c'est uniquement pour... Colin Firth (haha) et Patrick Dumpsey même si... Et bien Darcy quoi !! Une comédie romantique très divertissante, je me suis bien amusée en le regardant, c'est mignon, drôle, toujours cette pointe d'émotion bienvenue et cet humour anglais décalé que j'adore !! 

* Upside Down. Une romance hors du commun mais qui n'a malheureusement pas su me toucher, je ne dis pas que ce n'est pas un beau film, c'est simplement que je me suis un peu ennuyée, et... comme je n'aime pas vraiment Kirsten Dunst... En tout cas je retenterais plus tard et on verra si mon avis évolue ou non. Deux monde à la gravité opposée et une histoire d'amour où lui est prêt à tout pour retrouver celle qu'il croit être son âme sœur, mais rien ne se passe jamais comme on l'avait prévu... 

* Warcraft - Le commencement. Un film que j'avais vu au cinéma, je ne connais pas les jeux vidéos je n'ai donc pas de regard spécialement critique sur l'esthétique, les personnages, l'univers... j'ai plutôt apprécié, même s'il est un peu long. Les effets spéciaux passent bien, l'histoire tient la route, chaque personnage a son importance et il ne faudrait pas s'attacher à eux outre mesure, enfin je dis ça... L'action est présente et comme dans tous les films d'aujourd'hui, un début de romance au milieu d'une guerre des races, l'amour interdit et impossible qui ne sert strictement à rien mais, qui est là selon moi, pour attirer un public féminin... Il faudrait peut-être arrêter les clichés... Bref un bon blockbuster qui se laisse regarder sans prise de tête.

* Astérix et le domaine des Dieux. Vu la veille des vacances de noël à l'école, même si je n'ai pas été plié de rire, j'ai bien aimé et ce grâce à l'écriture d'Alexandre Astier. Durant le film je me suis amusée à reconnaître les voix des personnages, le graphisme est très sympa, l'histoire tout autant, l'humour est bien présent et le petit côté moralisateur n'est pas au premier plan mais, bien présent. Un bon moment de détente.

* La légende de Tarzan. C'est aussi un film que j'avais pu voir cet été au cinéma. J'ai beaucoup aié l'histoire, 8 ans après le retour de John Clayton Jr à Londres, il est "invité" à retourner en Afrique, mais forcément rien ne se passe comme prévu et l'action se mêle aux vacances entre nos tourtereaux Tarzan et Jane. J'ai bien aimé l'histoire, les effets spéciaux, les animaux et les personnages ainsi que leurs interprètes. La relation entre Tarzan et les animaux m'a plu, ainsi que sa relation avec les hommes toujours complexe, au regard de la différence d'éducation. Je n'avais vu ni bande annonce, ni teaser, j'ai donc découvert les acteurs en voyant le film et quelle belle surprise d'y retrouver Chrsitoph Waltz, Samuel L. Jackson et bien entendu Alexander Skarsgard, j'y ai également découvert Margot Robbie que j'ai pu voir par la suite dans Suicide Squad, une belle équipe qui rend le film vraiment sympa. Je vous le recommande, si vous aimez les films du genre, un énième reboot d'une histoire filmé et refilmé mais qui a su me toucher et m'intéresser.

* Le Bon Gros Géant. La découverte de noël, si je l'ai trouvé sympathique, les défaut syntaxique du BGG ont eu tendance à me faire dresser les cheveux dans la nuque. L'histoire est mignonne, une orpheline qui trouve refuge dans le monde des géants où l'un d'entre eux, plus petit que les autres, refuse de manger des humains et va tout faire pour aider la jeune fille à arrêter ses confrères, sans leur faire de mal bien entendu. C'est attachant par certains points, plein de bon sentiment et la moral attendue, ne pas se fier aux apparences, la différence n'est pas toujours un défaut... bref la routine. Un film sympa, sans être transcendant.

* Jupiter - Le destin de l'univers. J'aime bien ce film, plein d'action, des "mutants", des extra-terrestres, une histoire plutôt bien ficelée, un héros beau-gosse mi-humain, mi-garou mais avec des ailes et un caractère pourri, une nana qui devrait être l'héroïne, mais qui finalement ne sert pas à grand chose d'autre qu'à avoir un joli minois (si on aime ce genre)  à hurler quand elle a peur (une peu comme les actrices dans Indianna Jones) et à séduire l'inaccessible mâle qui la protège. J'ai apprécié l'action et les effets spéciaux et bien entendu, s'il n'y avait pas eu Channing Tatum, je ne me serais même pas penché sur l'histoire mais, finalement je n'ai pas été déçu, une fois encore un bon divertissement sans prise de tête.

* Peter & Elliott le dragon. C'est mon coup de cœur de la période, je me souvenais du film de mon enfance, à la sauce Mary Poppins, mêlant film et animation avec des chansons une peu niaise mais entraînante. Oubliez tous ça, si le petit bonhomme et le Dragon porte le même nom, l'histoire est totalement différente, ce qui finalement n'est pas un mal. J'ai adoré la façon dont le dragon Elliott est amené et intégré dans l'histoire, il est vraiment bien fait, il garde son instinct de prédateur malgré son côté ultra protecteur avec Peter. C'est une très belle histoire, très touchante et les acteurs y sont pour beaucoup, j'ai été impressionné par la qualité de jeu du petit, ses expressions, ses mouvements tous en accord avec ce qu'il cherche à faire passer, j'ai aussi apprécié l'actrice Bryce Dallas Howard qui est également très touchante dans son rôle. Bref je ne peux que vous conseiller de découvrir ce film et si comme moi vous êtes un tantinet sensible... sortez les mouchoirs.

* Jurassic World. Et pour finir, un film que l'on m'a offert à noël, également avec Bryce Dallas Howard, dans un rôle un peu différent que précédemment, courir en talons aiguilles dans la forêt ce n'est tout de même pas donné à tout le monde. Mais aussi avec Chris Pratt ce qui est un atout non négligeable, ne pensez-vous pas ? Il ne faut pas se leurrer, certains acteurs attire un public, quand on met un héro Marvel dans un film tout aussi côté et attendu, ça aide a attirer des personnes dans les salles de cinéma. Si l'histoire est indéniablement similaire au premier film du genre, on ne se lasse pas de suivre les aventures des enfants, de ceux qui les cherche et surtout des dinosaures !! Ces derniers sont une fois encore parfaitement réalisé, quasiment réaliste, les clin d’œils aux précédents volets sont discret mais très sympa. Si vous êtes fan, vous l'aurez déjà vu, sinon si vous aimez l'action, le suspense, l'humour et Chris Pratt n'hésitez pas à le découvrir, il se regarde avec plaisir.

Voilà, voilà pour ce premier bilan, comme il regroupe 2 mois, c'est peut-être un peu long, mais février sera plus soft, nous sommes le 19 et même si je regarde nombres épisodes de séries il en est tout autre pour les films.
Alors je vous souhaite de bons visionnages, en espérant vous avoir donné envie de découvrir certains des titres présentés.

1 commentaire:

  1. Moi j'aime bien ce genre d'article ! On a quelques visionnages communs, c'est rigolo ^^

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !