lundi 2 novembre 2015

Cette semaine dans la tanière (30)


Bonjour les pandas,

Une nouvelle semaine vient de débuter, celle-ci marque la fin des vacances d'automne et donc le début de la deuxième période scolaire.

Je ne vais pas vous raconter dans le détails ce que j'ai pu faire la semaine dernière sinon vous aller vous endormir sur votre clavier. Je vous dirais juste que je suis allée voir Crimson Peak que j'ai trouvé très beau esthétiquement, le scénario n'est pas mémorable, c'est du déjà vu mais ça reste un beau Guillermo Del Toro. J'ai également vu Le dernier chasseur de sorcières qui pour le coup m'a bien diverti, c'est un de ces films que l'on va voir en débranchant son cerveau, de l'action, ça reste un film avec Vin Diesel mais bien loin du côté bourrin auquel je m'attendais avec cet acteur, j'ai beaucoup aimé d'un côté parce que l'histoire est sympa et que ça change quand même de ce qu'on à l'habitude avec l'acteur et d'un autre côté parce qu'il exprime un tas de chose, il sourit énormément, on le voit troublé, triste mais aussi heureux et ça fait du bien de voir autre chose que son aspect "attention j'arrive je vais tout démonter". Bref deux films qui m'ont plu, deux moments sympa.

Sinon, je vais directement passer aux photos.

Livres :
 ♦ Little by Little de Guilty Pleasure. Je complète ma collection avec ce doujin trop mignon.
♦ Le requiem du roi des roses vol.3 de Aya Kano
♦ Bi No Kyoujin vol.1 de Reibun Ike. J'avais beaucoup aimé Bi No Isu de cette mangaka c'est cru mais l'histoire était sympa et comme ce titre est directement lié à ce one-shot, il vient s'ajouter à ma collection trop conséquente de Yaoi.
♦ All I want for christmas de Emily Blaine. C'est bientôt noël, je pense que je me faire un petit challenge de romances de noël.


Goodies :
 ♦ Tout une panoplie de goodies made in Plume Blanche. J'ai reçu l'enveloppe aujourd'hui, elle contient un marque-page en métal, 3 en papier, un coeur, un petit mirour en forme de fleur, un poster de "Les oubliés" et d'autres petites choses pour lesquelles j'ai encore un doute quant à ce que c'est. 





Craquage :

♦ Snood imprimé d'une citation de Dracula de Bram Stocker. C'est mon craquage d'y il a deux semaines, j'ai complètement flashé dessus, je n'aurais pas du le prendre mais il est vraiment magnifique !! 






Les chroniques de la semaine :
L'ouroboros d'argent de Ophélie Bruneau
Le roi des tréfonds de Kailyn Mei

Voilà pour les réceptions/achats de la semaine, si tout se passe bien, si je ne craque pas avant, il ne devrait normalement pas y avoir de nouveau billet d'acquisitions avant les fêtes, je me fais trop souvent taper sur les doigts à cette période parce que je continue de me faire plaisir et donc c'est compliqué pour ma famille et surtout mes amies de trouver des choses que je n'ai pas et que je ne risque pas d'acheter avant noël. Donc cette année je m'y prends tôt et j'arrête les achats un mois et demi avant... je pense que je ne prendrais que des mangas ou films si la tentation devient trop forte :p 

Je vous souhaite une bonne semaine, n'allez pas trop loin, le bilan lecture arrive. 

1 commentaire:

  1. Je vois qu'on a les mêmes goûts pour les mangas :D J'ai beaucoup aimé ce 3eme tome de Le requiem du roi des roses et le tome 1 de Bi no Kyoujin ! Comme toi, j'avais adoré Bi no Isu du coup, je pouvais pas passer à côté de celui-là ^^
    Little by little, il est en commande, j'attends de le recevoir =)

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !