lundi 6 avril 2015

Cette semaine dans la tanière (10)


Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien, de mon côté ça va tranquillement, je n'avais pas internet la semaine dernière d'où mon absence de signe de vie, mais a priori ça ne vous a pas trop choqué :p Il faut dire que depuis que j'ai commencé à travailler je ne suis plus très présente sur le blog. J'essaie de me reprendre mais ce n'est pas évident, j'ai beau me répéter qu'il faudrait que je lise plus et que je fasse des chroniques, j'ai un peu de mal, mais ça va revenir... j'espère car en mars je n'ai même pas lu un livre en entier, la honte pèse sur moi !!! 

Sinon depuis une semaine je suis en formation pour le travail, toutes les interventions ne sont pas fascinantes mais, j'apprends tout de même pas mal de chose qui pourront me servir dans le cadre du boulot donc c'est cool.

Côté écrans, je suis allée voir Cendrillon et à mon grand étonnement j'ai beaucoup aimé, alors que les précédentes réalisations Disney en film ne m'avaient pas emballée, celui-ci tire son épingle du jeu en offrant une adaptation fidèle au dessin-animé, sans trop de chichi et une héroïne pas totalement quiche ! J'ai aussi beaucoup aimé le court métrage de La reine des neiges qui est passé avant.
Mardi dernier je suis allée au marathon Fast & Furious avec Maia, ils y passaient les opus 5, 6 et en avant-première le 7 que j'ai bien aimé, même si pour moi ce n'est pas le meilleur de la saga, j'ai apprécié revoir la bande de Dom et Bryan et l'hommage fait à Paul Walker à la fin a bien failli me tirer une petite larme, c'est vraiment un bel hommage !! J'avoue j'ai réussi à repérer quand Paul n'était pas Paul, mais heureusement ce n'est que peu de scènes !
N'ayant pas internet je n'ai pas vraiment avancé dans les séries et ce n'est finalement pas plus mal, à force je m’emmêle les pinceaux et ça me perturbe, j'ai repris Suits vendredi et enfin l'engouement revient, pourvu que ça dure même si je suis sur la dernière saison disponible sur Netflix... je pense commencer Doctor Who ensuite.

Côté livres et tout ce qu'il y a autour, je suis allée au salon du livre de Bondue le samedi 28 mars avec Cassiopée et Dawn, nous y sommes allées du matin pour éviter la cohue et je pense que l'on a bien fait, vu la foule présente lorsque nous sommes parties. C'était la première fois que j'y allée et c'était sympathique, vous savez que je ne suis pas vraiment salon généraliste mais en y repensant il y avait pas mal d'auteurs fantasy/fantastique jeunesse et plus adulte également mais beaucoup pour les jeunes quand même. L'ambiance n'est pas la même que dans un salon fantastique que je préfère de loin mais, j'ai tout de même bien craqué et passé un bon moment avec les copines, voici ce que j'en ai ramené !

♦ Piou Piou la Chenille de Jeannick Ellard. Je commence à prendre des albums pour enfant et puis celui-ci m'a beaucoup plu car il traite des chenilles que je suis en train de voir avec mon maternelle en ce moment, même si l'histoire n'est pas mirobolante, les illustrations sont très jolies.
♦ Ileana t.1 Exile en pays Humain de Isabelle Meyer. J'ai craqué pour la couverture, l'auteur m'a un peu parlé de l'histoire, enfin un peu... elle m'a tout raconté du tome 1 à 4 c'est un peu dommage, je vais attendre un moment pour le lire dire d'oublier tout ce qu'elle m'a dit XD Le suspense c'est bon aussi quand on parle de son roman, je sais qu'il s'agit de jeunesse mais tout de même... 
♦ La petite grenouille aux pieds bleus de Josette Wouters. Toujours dans l'optique des albums jeunesse et puis celui-ci traite de la différence, du handicap et de l'entreaide donc c'était tout ce qu'il me fallait, merci Cassi de me l'avoir suggéré !!
♦ Malenfer t. 1 & 2 de Cassandra O'Donnell. Bah c'est Cassandra, et puis elle donne vraiment envie cette histoire jeunesse, il faut que je le lise avant les vacances d'été pour pouvoir le conseiller aux élèves de CM2 avec qui je travaille !!


♦ Le veilleur de Pierre-Arnaud Francioso. L'auteur nous a bien vendu son roman, ça donne envie et puis si jamais ça n'accroche pas il y a tout de même une fin même s'il existe une suite dans le même univers, celui-ci est terminé =)
♦ Les tribulations d'une jeune divorcée de Agnès Abécassis
♦ Le théorème de Cupidon de Agnès Abécassis
♦ Soirée sushi de Agnès Abécassi. J'ai d'abord craqué sur les couvertures qui sont attirantes, colorées, bref elles répondent à ce que l'on attend d'une couverture, puis les quatrièmes de couverture vous promettent de passer un bon moment avec ces lectures alors je me suis dis banco, j'ai envie de rire de me détendre en ce moment alors c'est parti !! Puis l'auteur est arrivée pile quand on allait partir, du coup on a pu avoir des dédicaces et elle est très sympathique ! 
Et pour finir en passant à la caisse, la gentille dame m'a offert un livre, De soie et de sang de Qiu Xiaolong ainsi qu'un joli marque-page des éditions Livre de poche ^.^ 

Voici d'ailleurs les dédicaces (non elles ne sont pas dans l'ordre mais c'est trop la galère de mettre les photos où on veut avec blogger...)





Cette semaine j'ai reçu une commande et des mangas à chroniquer également, je me suis offert du tissu style Edgar Allan Poe, je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais ils sont super beaux !! 

♠ Ashes Remain 1 de Van Rah. J'aime beaucoup ce qu'elle fait, d'ailleurs sont manga Stray Dog va bientôt être publié chez Glénat en juillet d'ailleurs, n'hésitez pas à le découvrir !! 
♠ Love Stage vol.5 de Eiki Eiki & Taishi Zaoh
♠ Under the Blue Sky de Aki Aoi. Il n'y a plus qu'à !

Les tissus, le premier est noir huilé et le second est en blanc mat (donc pas huilé =p)

Et hier, soit le dimanche 05 avril, je suis allée au festival Trolls et Légendes à Mons avec Cassiopée, Maia, son fiancé Olivier et un ami, Alex. J'y étais déjà allée il y a 2 ans, le samedi et il y avait tellement de monde que je n'ai pas du tout profité du salon tant j'étais angoissée par cette foule. Cette année nous avons donc décidé d'y aller le dimanche et ce fut une bonne idée car même s'il y avait du monde, l'agencement de la salle était différente ce qui faisait que l'on était moins les uns sur les autres et j'ai vraiment pu en profiter !! Pour l'occasion j'ai opté pour un look un peu pirate avec mon serre-taille, un pantalon simili cuir et mes boots que j'aime et que j'adore, j'avais frisé un peu ma mèche ébouriffé mes cheveux et appliqué un maquillage que je fais souvent lors des salons fantastiques (il va d'ailleurs falloir que j'apprenne à en faire un autre), les bijoux qui vont avec la mitaine et c'était partie !! Ces détails vous vous en moquez, mais c'était important pour moi de me mettre dans l'ambiance même si au final ça n'a pas été très remarqué parce que quand on garde son manteau c'est pas glop XD 

L'ambiance était bien sympa, dès que nous sommes arrivés je me suis dirigée vers Magali et Nalex pour une dédicace et une récupération de l'artbook de Magali, superbement dédicacé ! Nous avons été accueillis à coup de bisous et de madeleines, ces auteurs sont vraiment trop choux, plus je les vois et plus je les adore !!! Par la suite nous avons déambulé dans le salon, j'ai pu voir tous les auteurs que je voulais le matin soit Krystal Camprubi qui est vraiment adorable et m'a fait une superbe dédicace, Hélène Larbaigt, pour une dédi dans L'étrange cabaret des fées désenchantées, une auteur très originale, toute mignonne et très sympa, Claudine Glot pour sa préface dans L'étrange Cabaret, Fabien Clavel à qui j'ai pris un livre, Marie Pavlenko que je voyais pour la seconde fois et sincèrement j'aime beaucoup cette femme, elle est trop gentille et rigolote, c'est le genre d'auteur avec qui on prend plaisir à échanger. Comme Cindy Van Wylder était à côté je lui ai demandé le tome 1 des Outrepasseur mais il était Out Of Stock, j'étais trop triste mais j'ai ainsi pu rencontrer cette auteur avec qui j'ai beaucoup ri, j'ai hâte de la revoir aux Immaginales pour prendre ce tome et discuter ! Puis direction le stand de Fleurine pour un bisou et régler une commande dont je suis trop in love, j'ai également fait un coucou à Laetitia Reynders et son mari Alain qui étaient juste à côté.

L'après-midi nous avons refait un tour et je suis passée faire un coucou au Chat noir et à Cassandra O'Donnell. Nous nous sommes un peu séparé et je suis restée avec Cassi, parce qu'on a perdu Alex pendant une bonne heure XD Nous sommes passées voir Robin Hobb, en attendant la dédicace j'ai vu passer Patrick McSpare sans m'attendre à ce qu'il le remarque je lui fais un sourire flamboyant genre pub pour dentifrice et vous savez quoi, bah il m'a reconnu j'ai eu droit à un sourire, un signe et un grand bonjour, oui bon je doute qu'il se souvienne exactement de l'endroit où il m'a vu mais au moins il se rappelait m'avoir déjà vue, j'étais trop fière (oui bon c'est débile je sais mais chacun ses petites joies) maintenant si Olivier Peru pouvait faire la même chose hein... Faut lui ramener du chocolat pour qu'il se souvienne de nous, c'est lui qui nous l'a dit aux Halliénnales !! Ensuite nous avons découvert une artiste au talent hallucinant où nous avons craqué toutes les deux et direction le marché féérique où nous avons vu des choses magnifiques mais carrément pas abordables, un masque en cuir (dont je rêve depuis des années) à 320€... des dragons en faïence sublimes à plus de 500€... oui euh... bah non ! Mais j'ai trouvé des boucles d'oreilles bien originales, j'ai juste mis des plombes à choisir tellement il y en avait. On a retrouvé Alex, mangé une crêpe et des pâtes de fruits à se damner !! Puis nous avons retrouvé Maia et son chéri et sommes rentrés dans nos pénates. 

Je suis ravie de ce festival, j'avoue que je n'étais pas particulièrement motivée la veille mais ça m'arrive souvent juste avant d'aller quelque part, je n'ai pas envie mais une fois que j'y suis, je suis aux anges (enfin en général). Très heureuse d'avoir revu des auteurs que j'adore et d'en avoir découvert de nouveaux. Je suis également très contente d'avoir croisé des copines, Emma, Les sorcières, Céline aka ma crevette, Mélanie et Julie, j'espère n'oublier personne, dans le cas contraire j'en suis désolée. Je suis donc rentrée avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête, mon seul regret est que topine Dawn n'ait pas été là avec nous ça aurait rendu ce festival juste parfait !! 
Mais si je vous montrais les photos, mon blabla c'est juste du détail non ?! 

Les nouveautés qui rejoignent ma PAL :
♠ A journey trought illustrations de Magali Villeuneuve. Il est juste magnifique !! 
♠ Nephilim t.1 Les déchus de Fabien Clavel. Depuis le temps que cette saga me tente !!
♠ Majane t.1 La crypte de Marie Pavlenko. Elle nous l'a bien vendu même si elle déteste parler de ses bouquins, c'est vrai que ça ne doit pas être un exercice facile mais nous avons craqué toutes les trois :p


 Mes dédicaces des livres que j'avais amené.





La découverte d'une artiste que Cassi et moi allons suivre de près Laurence Péguy:
♠ un poster Edward aux mains d'argents, je suis tombée amoureuse !!
♠ Un artbook sur des reproduction de Vampires à travers les siècles :p De Dracula à Edward Cullen en passant par Nosferatus, Louis, Lestat et Barnabas Collins.

dédicace de L'artbook avec un magnifique Louis ! 

Et je ne me suis pas arrêtée là, j'ai craqué pour 3 marques-pages, 3 badges et un magnet trop canon (à défaut de pouvoir m'offrir l'original)

♦ Lampe made in Le Monde de Fleurine !! Je suis amoureuse de cette lampe, déjà éteinte je suis fan du dessin mais une fois allumée... je ne m'attendais pas à un tel rendu, je suis trop trop sous le charme !! Je suis fière de mon choix =P Merci Fleurine <3 



Et pour finir le choix cornélien parmi des dizaines de boucles !! 
♠ Deux paires de faux écarteur en bois, une avec des dragons blanc et une plus tribale et travaillée !! qu'en pensez-vous ? J'ai vraiment eu du mal a choisir, avec Cassi on avait aussi flashé sur une paire qui reproduisait des pistolets mais je voulais quelque chose de plus "féminin" et fin. 

Et voilà pour les deux dernières semaines. Et vous quelles sont vos acquisitions ?!

Je précise que je remets en place la validation des commentaires par sigle parce que je suis infestée de spam et de commentaire improbables, je sais que c'est chiant mais en même temps... 

Je vous souhaite une bonne fin de journée, une bonne semaine et des belles lectures !! 

5 commentaires:

  1. <3
    Très belles les boucles d'oreilles ! Tu as bien choisi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pfiou beau butin ! Même si j'étais présente pour la plupart, ça fait plaisir de tout revoir ^^

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau butin ! Je me sens moins coupable maintenant ^^ Et je vais enfin attaquer la rédaction de mon billet ;)
    Heureuse de vous y avoir rencontré également !!!

    RépondreSupprimer
  4. La lampe est classe! Elle est faite en quoi?

    RépondreSupprimer
  5. C'est chouette tous ça. La lampe est superbe. Nous n'avons pas encore craqué mais au prochain salon une de ces lampes finira chez l'une de nous ^^J'ai aussi acheté A journey trought illustrations de Magali Villeuneuve ,magnifique. Contente de t'avoir revu.

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !