dimanche 26 avril 2015

Cette année dans la tanière (13)

 
Bonjour tout le monde,

Cette semaine s'est terminée avec le début des vacances scolaires de la zone B et donc de ma zone et par conséquent de mes vacances \o/ 

Mais je suis aussi allée à la Ferme avec les pioupious mardi et c'était bien sympathique, j'ai pu caresser des chevreaux, des lapereaux, traire une vache (lool) et voir les enfants dans un autre milieu que l'école où je travaille, c'était cool !! Dès la rentrée je fais une autre sortie cette fois ci au musée de plein air à Villeneuve D'Ascq, je n'y suis jamais allée et j'aime bien découvrir de nouvelles choses. De plus je m'y rend avec un prof avec qui je n'ai pas souvent l'occasion de discuter, car il ne fait pas parti de "mes" profs mais, je m'entends bien avec lui donc je suis contente, bah quoi mieux vaut que ça se passe dans une bonne ambiance, plutôt qu'avec un des profs avec qui ça ne colle pas et que je me fasse renvoyer pour outrage à mes supérieurs XD 

Bref, donc depuis jeudi midi je suis en vacances, et je les ai commencé par un tour à la librairie, ça faisait un moment que je n'étais pas allée à celle-ci et tout avait bougé de place, c'est déconcertant tout de même !! Mais ça ne m'a pas empêché de craqué pour un roman, 4 mangas et une BD... Et en plus en face il y a une boutique qui vend des objets dérivés de séries, films, dessins animés et dès que j'ai vu un certain objet en vitrine, j'ai craqué... Moi qui à la base, ne voulais pas sortir car j'étais malade... il ne fallait pas que ma directrice me rappelle pour aller signer un papier, en rentrant je me suis dis que ça m'agaçait de sortir juste pour griffer un papier et rentrer... j'ai quand même 20 minutes de route à chaque fois, autant que se soit pour quelque chose d'agréable comme un détour en librairie non ?! 

Côté écrans, pas de nouveautés en série mais, je viens d'aller voir Avengers, l'ère d'Ultron et j'ai vraiment beaucoup apprécié, il est plus sombre que le premier mais l'action est présente dès le début et tout au long du film, les notes d'humour sont bien présentes c'est donc toujours un régal de voir un Marvel !! 

Côté lecture, j'ai continué Union mortelle pour un vampire, de Kailyn Mei, j'aime bien c'est bien écrit avec des détails et descriptions intéressants sur les lieux où se rend le héros. Pour ce dernier on a très envie de le secouer ou de trouver le bouton "on" pour qu'il branche son cerveau et arrête d'être aussi obsédé et égocentrique, bref c'est la lecture sans trop de prise de tête et divertissante dont j'avais besoin. L'auteur revisite le surnaturel et j'adhère beaucoup et pas seulement parce qu'on parle de mon coin ^.^

En parlant de lecture, voici mes acquisitions de la semaine !
 ♠ A Silent Love vol. 1 & 2 de Yoshitoki Oima. Avec le volume 2 il y avait un extrait de Your lie in april de Naoshi Arakawa qui à l'air bien sympa aussi.
♠ Manga & Editor in love vol. 2 & 3 de Mio Nanao. Je suis un peu à la bourre dans mes séries mangas mais bon... je suis à la bourre pour tout donc... 
♠ Les outrepasseurs t.1 Les Héritiers de Cindy Van Wilder. Je voulais le prendre lors de Trolls & Légendes mais il n'y en avait plus, ce qui ne m'a pas empêché de papoter avec l'auteur qui est adorable !! J'ai donc choisi de le prendre avant les Imaginales même si je ne pourrais surement pas le lire mais vous comprenez... 5% c'est toujours ça de pris parce que ce n'est pas donné un roman et il faudrait vraiment que je me calme d'ailleurs...
♠ Freaks' Squeele vol.2 de Florent Maudoux's.

Et voici l'objet pour lequel j'ai craqué directement, une figurine pop Jack Skellington type crâne mexicain, j'en suis tombée in love !! C'est ma première figurine pop et le gentil monsieur m'a dit qu'il pouvait commander n'importe laquelle... ce n'était pas une chose à me dire maintenant j'ai envie d'un Iron Man, Spiderman, Jack Sparrow, Wolverine (mais pas dans son costume), Dean, Castiel, Groot... Ah au fait c'est bientôt mon anniversaire =P 

Et voilà pour les acquisitions de la semaine et vous qu'avez-vous reçu/acheté ?! 

Bonne soirée les louveteaux !!

2 commentaires:

  1. Belles acquisitions ! J'ai adoré A silent Voice <3

    RépondreSupprimer
  2. Les outrepasseurs me tente bien !
    Excellentes découvertes à toi !

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !