dimanche 12 avril 2015

Kuroneko - La Dépendance de Aya Sakyo



Titre VO : クロネコ彼氏の甘え方 (Kuroneko Kareshi no Amekata)
Auteur : Aya Sakyo
Éditions : Taïfu
Collection : Yaoi
Âge conseillé : + 16 ans
Sens de lecture : japonais
Prix : 8,99€
Nombre de volumes : One Shot
Date de publication : 26/ 02/ 2015





Résumé :
Kagami et Shingo sont maintenant ensemble et si amoureux qu'un seul « je t'aime » de la part de Shingo fait apparaître des taches de léopard sur la peau de Kagami. Malheureusement, quelqu'un les photographie pendant qu’ils s’embrassent…


Avis :
Merci aux éditions Taïfu.

Nous retrouvons nos deux tourtereaux qui passent leur temps à batifoler tout en se cachant, leur relation ne devant pas être découverte (même si on ne sait pas bien pourquoi)... mais un jour un journaliste qui prend des photos sur le tournage du nouveau film de Kagami, les photographie en train de s'embrasser, c'est alors que Shingo prend de la distance pour protéger Kagami sans qu'il ne le sache, ce qui va créer des tensions au sein du couple proche de la rupture jusqu'à une réconciliation attendue... jusqu'au prochain quiproquo... 

Je vous rappelle que j'avais apprécié le premier volume dans l'évolution des sentiments entre Shingo et Kagami, qui avaient un véritable relief au sein de l'histoire. J'avais certes été un peu réticente face aux scènes de sexe débridées pour ensuite comprendre qu'elles avaient un réel intérêt scénaristique et qu'elles été parfaitement assumées par l'auteur et pas juste présentes pour faire du chiffre. Ici encore les scènes sont parfaitement assumées mais un peu plus « border line » quant au consentement des deux parties, on voit clairement que lorsque Kagami ne se contrôle plus face à Shingo, il se moque éperdument que son partenaire soit d'accord ou pas, ce dernier finit toujours par céder mais ça m'a tout de même fait tiquer. 

Même si le caractère et l'origine des personnages restent des points intéressants et originaux j'ai trouvé que les sentiments avaient moins de relief, que l'histoire, les rebondissements étaient trop surjoués par les héros, ce qui est dommage car le graphisme reste magnifique et la trame originale. Les scènes de sexe ont beau avoir leur intérêt, dans ce second opus j'ai trouvé que c'était un peu trop, on finit par ne plus savoir si les sentiments sont sincères ou si c'est juste une histoire charnelle. 

Comme je le disais le graphisme est toujours aussi magnifique les expressions sont bien là, et heureusement car ce sont elles qui sauvent l'histoire, c'est grâce à elles que l'on comprend réellement les sentiments des personnages. La fin est mignonne et rattrape les scènes un peu limites présentes dans la trame.

En conclusion, un second volume légèrement décevant face à un premier qui semblait très prometteur. Je retiendrais des dessins magnifiques, des sentiments et une fin qui rattrape tout le reste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !