dimanche 22 mars 2015

Cette semaine dans la tanière (9)

(cliquez sur les photos pour les agrandir)

Bonjour les accrows,

Je suis assez peu présente en ce moment, je ne prends pas assez le temps de lire pour vous faire des chroniques comme il se doit, je vais essayer de changer ça et reprendre du poil de la bête, je me laisse un peu aller ces derniers temps, il me faut juste un petit coup de booste et se sera repartie :) 

Ces 2 dernières semaines, j'ai repris le travail, ça se passe bien même s'il y a des jours plus difficiles que d'autres, travailler avec des enfants en difficultés n'est pas chose aisée mais ça me plaît et heureusement qu'une partie de l'équipe est là pour me détendre un peu sinon je ne sais pas bien dans quel état je serais. Samedi passé je suis allée, faire un tour à la mer en Belgique, mais il y avait tellement de vent et faisait si froid que nous ne sommes pas restées bien longtemps, ça ne m'a pas empêché de revenir avec une peluche pour ma collection... Que voulez vous on ne se refait pas... Et la veille en grande surface, j'ai aussi craqué pour 2 nouveaux tsum-tsum, mais ce n'est pas de ma faute c'est ma moman qui m'a dit "Ô regarde comme ils sont mignons ceux-là ! "Si ce n'est pas du pousse au vice je ne sais pas ce que c'est !! 

La semaine passée, j'ai également eu le plaisir d'être contactée par l'attachée de presse des carnets Paperblank, qui a vu que j'adoré ces petites choses, elle m'a donc proposé d'en recevoir un d'une des nouvelles collections à paraître ce printemps, comment dire non ? Je l'ai donc reçu lundi et il est très beau !! J'en ai profité pour vous faire une photo de ceux que j'ai et je ne saurais que trop vous conseiller, si vous aimer écrire, dessiner, prendre des notes de craquer pour cette marque, elle a certes un coup mais est de belle qualité et est hors du commun ! Vraiment merci Paperblank et surtout Léocadie, qui est adorable !! 

Côté écrans, toujours la même série, Suits, avocats sur mesure, j'en suis à la saison 3 et même si j'apprécie toujours autant les personnages je trouve que l'histoire commence à tourner en rond, les guerres internes entre avocats tend à me lasser légèrement.
Je ne suis pas allée au cinéma mais, j'ai vu pour la première fois Monuments Men et j'ai vraiment adoré, c'est un super film historique (forcément un peu romancé) avec une note d'humour qui fait passer certaines choses plus facilement, bref je vous le conseille. 
Et aujourd'hui j'ai vu pour la énième fois, L'agence tout risques, j'adore ce film ne serait-ce que pour Bradley Cooper et Liam Neeson, mais aussi pour les effets spéciaux et l'humour. Bref vous comprendrez que l'humour à dose parcimonieuse et juste est importante pour moi dans un film, mais pas en toutes circonstances...

Passons aux photos de ce que j'ai reçu, acheté ces 2 semaines.

♦ Mes deux tsum-tsum Daisy et Donald Duck, ils sont trop mignons, mais maintenant il m'en faut 2 autres pour que ma pyramide soit pyramidale :p Je sens que je vais craqué pour Sven sur Disney Store et le second je ne sais pas trop, Mickey serait logique ^.^ 
♦ Bourriquet de la collection Britto, j'en suis juste tombée folle amoureuse quand je l'ai vu et c'était le dernier, c'était un signe c'est évident non ?! 

♠ Pendant les vacances j'ai décidé de me mettre à l'art thérapie pour me détendre, le test d'un cahier à ma moman ayant était concluant, j'ai craqué d'abord pour celui du Bestiaire et ensuite le Japon et pour finir les papillons, bref j'ai de quoi faire pour oublier un temps ce qui ce passe autour de moi.

♦ En route de Adam Rex. Le livre qui a inspiré le film à sortir prochainement dans les salles.
♦ Le manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia. J'avais eu la chance de lire le début pour donner mon avis et j'avais trouvé l'histoire très sympa, je suis donc curieuse de la découvrir dans son intégralité. Et j'ai été très touché de vois que Cécilia m'avait nommé dans les remerciements.
♦ Lili Goth et la souris fantôme de Chris Riddell. Un acaht imprévu mais j'ai vu Accrodeslivres en parler sur facebook et j'ai immédiatement été attiré par ce titre jeunesse, le livre est vraiment très beau et l'histoire semble sympa et raccord à mon univers. 
♦ Rose morte t.1 : Floraison de Céline Landressie. Je l'ai déjà aux éditions HSN et je pensais attendre avant de le prendre en poche mais Milady m'a devancé, merci à eux, une surprise qui fait plaisir car Céline est une personne super que j'aime beaucoup.
♦ Baymax vol.1 de collectif Disney & Haruki Ueno. Ce n'est plus une surprise, je suis gaga de Disney et leur dernière production m'a vraiment plu de part son univers, son histoire et ses personnages !
♦ Kuroneka - La dépendance de Aya Sakyo. Second volume des aventures de nos métamorphes félins.
♦ Le fameux carnet Paperblank de la collection Claude Monet. J'avais hésité avec un autre de la collection Floral qui était tout aussi magnifique mais j'ai laissé le choix à la gentille Léocadie qui m'a envoyé celui-ci. J'adore, en plus il est ligné ce qui est juste parfait, il mesure 12cm sur 18cm et représente le tableau "Les Nénuphars" de Claude Monet. Un grand merci à Léocadie pour sa proposition et sa gentillesse !! 
♦ Nos étoiles contraires. J'aime les promo sur les nouveautés au furet. Je ne l'ai pas encore vu et je n'ai pas non plus lu le livre mais comme j'ai les deux je vais pouvoir le faire quand bon me semble. 


Voici la photo de mes 7 carnets Paperblank, ne sont-ils pas trop beaux ?! Oui, oui je les collectionnes :p

Récemment dans le livre le secret de l'inventeur aux éditions Lumen, j'ai découvert une poignet de marques-page et lundi en m'envoyant le manga Kuroneko pour une chronique Chou Eric m'a aussi envoyé des marques-page des éditions Sidh-Press. Attendez-vous donc à un concours prochainement !! Merci à Erci, ils sont trop beaux tes mp !! Il y en aura sans doute moins à gagner que sur la photo parce que je n'ai pas encore pris ceux que je me réserve ;) 

Voilà pour les acquisitions et le bla bla ! Je vous souhaite une bonne fin de journée, une bonne semaine à venir et de belles lectures !! 

1 commentaire:

  1. Ce fut une belle semaine dis donc ! Tu écris quoi dans tes carnets ? (par simple curiosité).

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !