dimanche 12 avril 2015

Cette semaine dans la tanière (11)


Bonsoir jeunes gens,

Cette semaine un petit billet d'acquisitions du a un petit craquage à la librairie et à une réception de la Masse critique jeunesse de Babelio. Mais avant le bla bla habituel qui, je le sais, vous fascine grandement (aheum).

Cette semaine j'ai continué ma formation et il est vrai que cela a tendance à tirer en longueur... J'ai vraiment hâte de retourner à l'école avec mes petits bouts en difficultés qui ont plus besoin de moi à leur côté plutôt qu'à ingurgiter quantité d'information plus ou moins utile. Si quelqu'un me parle une fois de plus de la loi de février 2005 ou je meurs sur place ou je le trucide à coup de règle en métal... Mais c'est bientôt fini, mardi après-midi je retourne avec mes poussins... pour une heure, c'est déjà ça !
Je n'ai pas vu les copines cette semaine, j'ai du porter ma voiture chez le garagiste... encore et ce n'est pas terminé puisque j'y retourne la semaine prochaine, j'espère que c'est la dernière fois car le monsieur à beau être chou et sympathique ce n'est pas ça qui m'empêchera d'essayer de lui faire manger le tuyau qu'il met des plombes à remplacer... 

Vous aurez sans doute remarquer une légère inclinaison à la violence... C'est normal (enfin...) je suis particulièrement sur les nerfs en ce moment sans vraiment en connaître la raison, quoique si en partie mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet ce n'est ni le lieu ni le moment. Néanmoins je n'arrive aucunement à me détendre et ça commence à me poser problème car je fais crise de migraine sur crise et ça me mange royalement le peu de vie sociale qu'il me reste, étant irritable j'évite aussi de me mêler autant que faire se peut aux autres pour ne pas les contaminer avec ma mauvaise humeur bref... C'est aussi pour ça que depuis mercredi je ne vais plus sur facebook.

Côté écran cette semaine c'est le néant complet, j'ai un peu avancé dans la série Suits, mais je ne suis pas allée au cinéma et n'ai rien découvert de nouveau, ne rentrant pas chez moi le midi je ne peux même plus regarder la rediffusion de Drop Dead Diva et pourtant je suis trop fan de cette série !!!

Je voulais aussi vous parlez des Imaginales qui approchent à grands pas !! Dans un peu plus d'un mois je retourne à Épinal pour la quatrième année consécutive à l'occasion du festival des Imaginales. J'avoue avoir hâte d'y être pour retrouver les copines que je n'ai pas souvent l'occasion de voir, mais aussi pour faire de nouvelles rencontres, ainsi que de revoir les auteurs et éditeurs que j'apprécie et en découvrir également de nouveaux. Néanmoins j'appréhende également un peu, chaque année j'ai la sensation que le festival prend de l'ampleur quant à sa notoriété sur la blogosphère, c'est devenu une sorte de rendez-vous pour les personnes qui veulent être vu et j'avoue que ce n'est pas du tout ce que je recherche dans ce type d'événement. Certes chacun fait comme il le souhaite, je n'ai rien à leur reprocher cela me pose un souci quand ça devient la course pour être bien vu des auteurs et éditeurs, à quoi bon ?! Personnellement si j'y vais c'est avant tout pour passer du temps avec mes amies, cette année Dawn qui est ma sœur aînée cachée, Meli que j'ai vraiment hâte de retrouver et pour la première fois Lucie, une amie de Meli que j'apprécie énormément et peut-être Maia, pour qui rien n'est sûr à l'heure actuelle. Ce que je veux avant tout c'est pouvoir passer du temps avec elles, que l'on puisse papoter, rire, échanger, découvrir des choses et pourquoi pas rencontrer de nouvelles personnes. Mais certainement pas passer le plus de temps avec tel ou tel auteur pour être bien vu parce qu'il ou elle est dans le coup, nous allons passer du temps avec celles et ceux que nous apprécions sincèrement sans chichi et sans effusions improbables et généralement gênantes... Je ne sais pas ce qu'en pensent les filles et ce que vous en pensez mais voilà pour moi c'est dit. Alors oui je me "déguise" un peu parce que j'aime l'ambiance des festivals de fantasy, je porte un bustier ou un serre-taille mais ce n'est pas pour autant que c'est pour me faire remarquer c'est simplement pour passer un bon moments avec des copines autour d'un univers spécifique comme lorsque je vais à Trolls et Légendes ou les Halliénnales... Bref tout ça pour vous dire que je suis heureuse d'y aller une fois encore et que j'espère que tout se passera bien.

Passons maintenant à ce qui vous intéresse le plus, la photo de ce que j'ai acheté/reçu cette semaine :
♦ La guerre de 39-45 racontée aux enfants de Philippe Godard. Reçu grâce à Masse Critique jeunesse de Babelio, comme certains le savent c'est une période qui me fascine et m'intrigue énormément j'ai donc été très heureuse de découvrir que j'allais recevoir ce livre.
♦ Pandemonium vol.2 de Sho Shibamoto. J'avais aimé le premier volume et je suis curieuse de découvrir ce second et dernier opus.
♦ Le lys pourpre t.1 Le contrebandier de Sklaerenn Barron. Je l'attendais celui-ci, car il s'agit d'une romance historique, alors je ne suis pas adepte de ce genre en particulier mais j'ai un véritable faible pour l'écriture de Sklaerenn =)
♦ Le requiem du roi des roses vol.1 de Aya Kanno. Je ne sais plus où j'en avais entendu parlé mais je sais que ça m'avait beaucoup tenté, la couverture est très belle et le graphisme également alors pourquoi ne pas se lancer dans la découverte ?! 

Et voilà pour cette semaine. 
Je vous souhaite un bon dimanche, de bonnes lectures et une bonne semaine à venir !

3 commentaires:

  1. Oooohhhh je découvre Le Lys pourpre, ça m'intéresse ! ^^ Merci d'en avoir parlé, je vais jeter un oeil. :)

    Et tu sais ce que je pense des retrouvailles Imaginales. Très très très hâte de vous revoir et de passer des petites soirées commérages dans notre nouveau gîte. Nous sommes un petit "noyau dur" que j'apprécie énormément et c'est hyper rassurant de savoir que vous serez là, sorte de soutien et de porte de secours si trop de monde (le samedi notamment). Je suis sûre que ça va très bien se passer. On va vivre notre salon comme on en a l'habitude, discrètes et sincères... et tous les autres, ben on s'en fout ! ;)

    Gros bisous et bon courage pour les tensions ! Tu as essayé la piscine ? C'est vraiment super pour se détendre, pour bien dormir et donc limiter les migraines.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ta vision des choses pour Epinale. Nous aussi on y retourne cette année avec beaucoup de plaisir mais pas pour le côté m'as-tu-vu. Juste pour le plaisir, surtout que l'année dernière on y a fait de belle rencontre ( Magali, Céline <3 ) On s'y croisera peut être.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais aussi aux Imaginales, en même temps j'habite à côté d'Epinal ^^ Mais j'y vais avec mon chéri et une amie, juste pour flâner, voir et découvrir de nouveaux auteurs/livres, sans jamais préciser que je suis bloggueuse. Ce n'est pas le but et j'ai l'impression que ça gâcherait un peu le charme de ce festival. La première fois que j'y suis allée, je n'avais pas de blog et j'ai rencontré Mercedes Lackey, une rencontre que je n'oublierai jamais. J'aime retrouver cette ambiance d'anonyme face à des auteurs plus ou moins connus. Bref... vivement fin mai hein ! ^^

    Bonnes lectures avec tes jolies réceptions ^^

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !