dimanche 1 mars 2015

Cette semaine dans la tanière (7)


Bonjour tout le monde, 

Un billet d'acquisitions qui réuni les deux dernières semaines, en effet dimanche dernier j'étais pas bien et suis donc restée au chaud sous mes couettes !!

La dernière semaine de travail est passée et la première semaine de vacances se termine et je ne me suis pas ennuyée, je me suis baladée, je suis allée au cinéma, j'ai vu des amies, suis allée à la librairie, regardée des séries et ai reçu quelques livres !

Côté écrans, je suis allée voir Kingsman : services secrets, un film qui me tentait par sa bande-annonce et son casting, Colin Firth, Mark Strong, Michael Cain, Samuel L. Jackson et j'avoue que les deux premier tiers du film m'ont bien plu et puis il y a eu une scène qui m'a complètement retournée et j'ai décroché et n'ai pas profité du reste du film. Je n'ai rien contre la violence dans les films, même si ça n'est pas crédible et généralement ça reste très subjectif, les gentils contre les méchants, normal quoi... mais là c'est passé à mes yeux comme un massacre gratuit, les personnes n'avaient rien fait pour "mériter" leur sort c'était totalement gratuit, je n'ai donc pas totalement adhéré au film même s'il reste sympa dans son ensemble, décalé avec de bons effets et une réalisation à la hauteur cette scène m'a totalement bloquée.
Vendredi je suis retournée voir Les nouveaux héros avec ma crevette préféré, à savoir une copine du lycée lol On ne se voit pas souvent mais, c'est toujours un super moment et bizarrement il lui arrive toujours un truc hallucinant avant que l'on se voit... cette semaine ?! Son copain l'a enfermé dans l'appartement en emportant ses clés à elle... Elle a du faire appelle à son père pour qu'il vienne la délivrer et vous savez quoi ? Je n'en suis même plus étonnée tellement c'est devenu normal avec elle =P 
Bref avant le film nous avons eu droit à la diffusion d'un court métrage de Disney avec un chien, c'était trop mignon j'ai adoré !! Et pour le film, seconde fois que je le vois et j'ai toujours autant adoré, elle est vraiment géniale cette animation, je suis fan !! 

Pour les séries, j'ai continué Suits, avocats sur mesure, on a terminé la saison 1 et commencé la seconde, on accroche toujours autant, c'est vraiment une série prenante, la relation entre les personnages est sympa, on se prend d'affection pour eux et parfois on aime les détester. Je vous conseil cette série :) J'ai recommencé à suivre Once upon a time qui est diffusé le midi sur M6, même si je ne vois pas tous les épisodes, j'ai déjà vu la saison 1 donc ce n'est pas bien grave ^.^ Et j'ai regardé quelques épisodes de New Girl qui est toujours aussi divertissante. 

Côté achats réceptions, lundi je suis allée à la librairie, je ne cherchais rien de particulier mais je suis tout de même ressortie avec 2 romans et 1 manga... j'ai aussi reçu quelques livres et des marques-page.
Samedi avec Cassiopée, Même les sorcières lisent et Mélanie nous sommes allées faire un tour au centre de Lille, c'était vraiment très sympa, je me suis bien amusée et en plus j'ai résisté à la tentation et n'ai rien acheté ! J'ai aussi découvert un café qui met ma claustrophobie à rude épreuve mais donc l'ambiance est cosie, mais passons aux photos...

♦ Voici les marques-pages que j'ai commandé sur la boutique Etsy de  Ribonitacholat. Je suis fan ils sont vraiment adorables non ?

♦ Une étude en soie, l'affaire Baskerville de Emma Joe Holloway.
♦ Le club Vesuvius, Lucifer Box de Marc Gatiss. J'ai craqué sur ces deux romans de la collection cuivre Steampunk de Bragelonne, le premier pour son rapport avec Sherlock Holmes et le second aussi et pour son auteur qui est l'un des scénaristes et l'acteur du rôle de Mycroft dans la série Sherlock de la BBC.
♦ Le secret de l'inventeur t.1 Rébellion de André Cremer. J'ai flashé sur la couverture et l'avis de divers bloggeuses m'a convaincu de me laisser tenter.
Maliki, L'autre fille dans le miroir. Vous savez que j'apprécie les dessins des BD sketchs de Maliki, il est donc naturel que je me sois penchée sur le roman qui se déroule avant, une sorte de préquel.
♦ Black Butler vol.18 de Yana Toboso. Sans commentaire, je continue la saga ;)

♠ Witch Born de Amber Argyl. Tome deux de Witch song je suis curieuse de découvrir cette suite.
♠ Spice & Wolf t.1 de Isuna Hasekura illustré par Jyuu Ayakura. Une des première parution des éditions Ofelbe, je suis vraiment intéressée par ce roman, j'aime déjà l'univers du manga c'est donc naturellement que j'ai répondu positivement à la demande de partenariat des éditions.
♠ L'effet papillon t.1 Galilée de Lily Haime. Une romance MxM young adult qui m'intrigue, j'en ai entendu beaucoup de bien.

Voilà pour mes réceptions/achats des dernières semaines, et vous qu'est-ce qui a rejoint votre PAL ?! 
Passez un bon dimanche et à bientôt !

1 commentaire:

  1. Supers acquisitions ! J'ai très envie de craquer aussi pour Rébellion de André Cremer ^^ Ces marques-pages sont en effet trop mignons *_* Merci :)

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !