mercredi 1 octobre 2014

Bilan de lecture : septembre 2014


Un nouveau bilan de lecture pour un mois qui vient de s'achever ! Je suis plutôt contente, je n'ai pas lu énormément de romans mais tout une tonne de mangas !!

Côté romans :

♦ Hors de Portée de Gerogia Caldera
♦ Ce si joli trouble de Cora Carmack
♦ Ange d'apocalypse t.1 Le tourment de l'aurore de Stéphane Soutoul
♦ Cinder de Marie Sexton
♦ Witch Song de Amber Argyle

Côté mangas :
1ère partie
 ♠ Conveni-Kun de Junko
♠ Totally Captivated vol.1 à 6 + Doujinshi de Yoo Hajin
♠ Ami ou Amant ?! de Yuu Moegi
♠ Twittering bird never fly vol. 1 & 2 de Kou Yoneda
♠ Momo Lover vol.1 à 3 de Miko Mitsuki
♠ Le labyrinthe des sentiments de Kou Yoneda
♠ NightS de Kou Yoneda

2ème partie :
♠ Love so Life vol.10 de Kaede Kouchi
♠ Cherry Poppers de Neko Kanda
♠ 10 Count vol.1 de Rihito Takarai
♠ The tyrant who fall in love vol.1 & 9 de Hinako Takanaga
♠ Brosther X Brother vol.1 & 5 de Kisaragi Hirotaka

Soit 6 romans complets et 35 mangas ! 

Un presque coup de cœur pour Jamais deux sans toi, la fin m'a juste semblait trop classique en comparaison des deux autres romans que j'ai pu lire de l'auteur. J'ai beaucoup aimé Hors de Portée et le premier tome d'Ange d'apocalypse. J'ai passé un agréable moment avec Ce si joli trouble et Witch Song, je reste néanmoins un peu mitigé pour Cinder même si j'ai aimé le fond et l'idée. 

Pour ce qui est des mangas, j'ai apprécié chacune de mes lectures, je garde des préférences pour Totally Captivated, Love so life, Brother X Brother et Tyrant who fall in love, des séries que j'adore sincèrement, elles sont toutes différentes mais possèdent leur charme particulier qui accroche le lecteur même si TTWFIL commence un peu à tourner en rond et est un peu basé sur le cliché yaoi du chantage sentimental et sexuel... Je découvre également Kou Yoneda j'aime beaucoup son style et la façon qu'elle a d'appréhender les personnages, tout en psychologie. Momo Lover est un manga mignon mais complètement improbable et farfelu. 10 count m'intrigue réellement, j'ai hâte de découvrir la suite c'est différent de ce qu'on a l'habitude de voir en yaoi. Cherry poppers, Conveni-Kun et Ami ou Amant ?! sont des one shot sympathiques mais classiques.

Soit un total de 2218 pages de romans et 6825 pages de mangas, total complet de 9043 pages !! Bon j'avoue c'est facile avec les mangas mais je suis tout de même fière de mes plus de 2000 pages de romans lues !

Pas de prévision de lecture pour octobre, je remarque que lorsque je me sens plus libre et sans grosses obligations de lecture j'avance plus facilement et je lis avec plus de plaisir =D

Et vous votre bilan ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !