dimanche 23 mars 2014

Mes Acquisitions Hebdo (102)


Bonjour la tanière !!

Une semaine riche en émotion, en découverte, en rencontres, en réceptions et en retrouvailles ! 
Je suis un peu à plat après être allée au SDL hier (on a passé plus d'heure sur la route que dans le salon mais c'est pas grave), j'ai été plutôt raisonnable comparé aux précédents salons que j'ai pu faire, je n'ai pas vu tous les auteurs que j'aurais souhaité mais, ce n'est que partie remise j'en suis certaine =) (c'est le côté chouette des auteurs Français on peut toujours les retrouver un jour ou l'autre dans un autre salon ou festival de l'imaginaire)

Alors je vais donc vous montrer mes réceptions et achats de la semaine en vous faisant un petit compte rendu rapide du SDL. 

Tout d'abord mardi j'ai reçu une commande et un petit colis tout à fait inattendu !! 

♠ Véronica Mars, l'intégrale de la série saison 1 à 3. Ayant vu le film la semaine dernière (ou celle encore d'avant, bref le jour de sa sortie en VOD) j'ai eu envie de revoir la série et de profiter toujours plus de Véronica et son humour et aussi de Logan parce que... bah c'est Logan lol.

♠ Un colis complètement inattendu de la part de ma jeune louve que j'adore, Sinupsia !! Alors dans ce paquet il y a, un tout joli carnet d'une collection trop mignone dont j'ignore le nom mais, j'ai aussi un petit sac de course que ma moman m'avait offert à noël :) Des marques-page en veux tu en voilà, en cuire, fait main (il est juste superbe j'en suis trop fan), une chouette MP (style trombone, toute choupi) et ceux à l'effigie de son blog (je vais pouvoir en faire collection mdr), un pot de caramel à tartiner, un paquet de carambar au caramel avec un livre de recette spécial carambar
Encore un grand merci jeune louve, ton paquet m'a vraiment fait super plaisir !! <3 

Comme je le disais je suis allée au Salon du Livre de Paris, hier en compagnie de ma marraine et ce fut une magnifique journée !! Je ne suis pas prête de l'oublier ! Nous sommes arrivées aux alentours de 11h30 (oui parce que voyez-vous nous sommes venues en bus et le chauffeur à juste mis 3h30 pour faire Lille-Paris on comprendra que c'était pas une flèche XD) nous avons donc fait un petit tour (par l'extérieur parce qu'au milieu oubliez c'est trop bondé de monde) et j'ai retrouvé Sklaerenn (vive les sms :p ), Cécilia et Sobian devant le stand de Rebelle, donc retrouvailles, bisous, câlins et présentation de ma marraine !! Et puis comme une fleur débarque Maria J. Romaley (avec qui je discute de temps en temps via le réseau social maudit Face de bouc) je me présente (oui parce qu'on voit rarement ma frimousse sur FB étant donné que les AP et moi on est pas copain) et on recommence le câlin et le bisous ! Après quelques mots échangés, on reprend notre route, et là je tombe sur Chouquette et Eric (Toshokan en personne quoi !! :p) que je rencontre IRL pour la première fois, trop heureuse d'avoir rencontré des bloggeurs que j'adore on papote, on papote et je  prends la direction du stand immatériel avec ma marraine pour la dédicace de Marion Obry, une chouette rencontre également même si j'ai fait ma timide et j'ai aussi pu revoir Claire Wallaert que j'apprécie aussi beaucoup (je deviens bisounours c'est affolant).
L'heure avançant on décide de se prendre un sandwich et là... c'est la ruine XD Retour au stand Rebelle pour tenter d'avoir le livre et une dédicace de Stéphane Soutoul, après plus de 3/4 d'heure d'attente sans avoir vraiment avancé c'est l'abandon... pour se replier au stand du Chat Noir où je fais un coucou à Mathieu et Cécile (bon pas exactement sur le stand mais les détails ne sont pas importants) et je craque pour la première fois depuis mon arrivée pour 2 livres dont un dédicacé par son auteure que je découvre et qui est adorable (qui est-ce ?! Mystère !)
Tentative de dédicace pour Sophie Jomain suivi de Cassandra O'Donnell et en voyant la foule c'est la déprime et l'abandon, j'aime ces deux auteurs mais j'ai un côté associale qui a fait que non... le bain de foule du SDL c'est une chose, attendre toute serrées comme des sardines s'en est une autre et c'est pour moi le malaise assuré :( En l'espace de moins de 2h, je renonce à 3 auteurs que je voulais vraiment voir... une prochaine fois !! 
On se pose dans un coin un peu moins d'une heure et c'est repartie direction Immatériel (again) pour rencontrer ma chérie d'amour Céline Mancellon qui m'a même pas grillé la vilaine :p Je passe à côté pour faire dédicacer Black Diamond de Sandra Paillard et précise que j'ai un livre à récupérer auprès de Céline, et là c'est le déclic, j'ai eu droit à un câlin, un bisous et un super compliment de ma Tartine préférée, j'étais toute contente, je ne savais plus où me mettre !! Céline et Sandra sont adorables et complémentaires c'était super !! 
Et puis voilà c'est l'heure de repartir pour la maison, des souvenirs plein la tête, des retrouvailles et des rencontres qui font vraiment chaud au cœur !! 
Merci à ma marraine de m'avoir accompagné, j'espère que tu ne te seras pas trop ennuyée avec mon marathon bisous et dédicaces !! Et que tu auras passé une bonne journée pour ton premier SDL en tout cas pour moi c'était génial !! Fatiguant mais Super =P 

Voici donc ce que j'ai ramené de mon périple parisien !

♠ Dokkun vol.6. Que Eric m'a gentiment prêté et que j'ai abîmé durant le salon dans mon sac j'ai trop honte !!

 ♠ Montres Enchantées. Recueil de nouvelles Steampunk avec plein plein d'auteurs qui ont l'air super !
♠ Le Lamento des Ombres des Enfants de Walpurgis. Offert pour l'achat de 2 livres au Chat Noir.
♠  La geste des exilés t.1 Pacte Obscur de Bettina Nordet. Auteure mystère et adorable qui m'a dédicacé son roman que j'ai hâte de découvrir (même si depuis 5 minutes je bloque sur "la geste", je ne savais pas que geste était également un nom féminin, on en apprend vraiment tous les jours !! pour ceux qui comme moi bloque la définition selon le dictionnaire internet est "Cycle de poèmes épiques racontant l'ensemble des aventures d'un héros." )
♠ Les Yeux du Diable de Céli ne Mancellon (lool) On finit en beauté par un livre que j'ai trop trop trop hâte de lire !!! En plus je suis citée dans les remerciements sous mon pseudo !!! Merci ma tartine tu es la best et ça me fait vraiment plaisir !! <3

Et en rentrant chez moi j'ai découvert un paquet de ma sister louve Christelle, nous avons fait un swap sous le signe de la romance et voilà ce que j'ai reçu ! 
♠ Un paquet de boutons de roses à utilisé dans la cuisine, en infusion ou dans le bain. Des échantillons.
♠ Un gel douche à la rose (qui est discret et pas entêtant ça c'est capital) et un lait pour le corps à la mûre (qui sent trop bon).
♠ Wherlocke t.1 Pouvoirs de séduction de Hannah Howell
♠  Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros.
♠ Une jolie carte avec un mot trop gentil à l'intérieur. 
♠ Des biscuits roses de Reims, que ma mère a déjà repéré pour les déguster avec du champagne ^_^
Un tout grand merci ma Chris tu es la meilleure, j'adore !! 

Voilà pour moi cette semaine, tout compte fait j'ai été raisonnable dans mes achats personnels non ?!
Et vous quelles acquisitions ?
Bonne fin de journée à toute et à tous !! 

2 commentaires:

  1. Hiiiiiiiiiiiiiiii !
    Véronica Mars !
    Hiiiiiiiiiiiiiiiii !
    Le SDL !
    Hiiiiiiiiiiiiiiii !
    Trop gâtée !
    (Non, certaines touches de mon clavier ne sont pas bloquées :-P)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage on ne s'est pas croisée...
    On revient toute super enchantée de notre weekend malgré quelques déceptions lol

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !