dimanche 16 avril 2017

Nouveautés dans la tanière (9)


Bonjour les lapins (pâques oblige =P)

Alors après les bilans hier, voici le billets d'acquisitions qui réunit les deux dernières semaines, tout d'abord un passage à la foire aux livres de la Chapelle d'Armentières, ensuite un achat durant mon séjour en Bretagne (même si ça n'a aucun rapport avec l'endroit) et pour finir mes achats au festival Trolls & Légendes vendredi. Bref j'ai pas mal de choses à vous montrer, j'espère que ça vous intéressera.

La foire aux livres :
La semaine dernière à eu lieu une nouvelle foire aux livres, cette fois à la Chapelle d'Armentières, j'y suis allée sans trop savoir quoi chercher, n'ayant rien trouvé de particuliers les dernières fois, mais après avoir discuté avec l'organisateur, il m'a dit avoir refait son stock mais que ce n'était rien comparé à la vente qu'il prépare à Comines avant les vacances d'été, j'ai hâte d'y être =P J'ai tout de même trouvé quelques livres et quand tout est à moins 45%, on a tendance à ne pas se priver.

* Les chroniques de Dani Mega O'Malley t.2 Burned de Karen Marie Moning.
* Les chroniques de Dani Mega O'Malley t.3 Fièvre Née de Karen Marie Moning
. J'avais d'abord trouvé celui-ci mais n'ayant pas le second, j'ai tenté ma chance en le demandant au gentil monsieur et Ô chance il été disponible et surtout accessible =P
* Une seconde chance de Dani Atkins.
* Memorex de Cindy Van Wilder.
Il est encore sous blister, j'avais pensé le prendre à Trolls mais, finalement j'ai décidé de ne plus faire dédicacer de livres que je n'avais pas encore lu, mis à part ce que j'achète directement au stand bien entendu.
* Ma Guerre, de la Rochelle à Dachau de G.P. Gautier & T. Oger. Ma trouvaille de cette foire, je jette toujours un oeil au BD, sans vraiment espéré, je compte toujours trouver des comics en vain mais cette BD est sur un sujet qui me touche particulièrement alors voilà, je suis heureuse de l'avoir trouvé !

Vacances :
Dimanche dernier je suis allée en Bretagne et plus spécialement à Vannes pour des petites vacances au vert. C'est une très belle ville, médiévale avec des remparts, un très beau jardin, une belle cathédrale... bref nous y avons fait de belles visites, des photos, l'aquarium et le jardin aux papillons, nous sommes également allée nous balader à Séné le long de la rivière de Vannes, c'était très apaisant. Lors de notre visite des ruelles j'ai flashé sur un masque Vénitien, cela n'a rien à voir avec le coin mais j'en fait collection, j'ai beaucoup réfléchi avant de le prendre, il peut m'arriver de le regretter mais, il est si beau que... le cœur à ses raisons...




Trolls & Légendes :
Et pour finir, mon butin du festival Trolls & Légendes, c'est la troisième fois que je m'y rends, même si j'avoue à ma grande honte, ne pas vraiment me rappeler du festival d'il y a deux ans, quand on me dit "ha mais si on s'est vu il y a deux ans, on a mangé ensemble le midi..." euh... si tu le dis je veux bien te croire XD Je me souviens avec qui j'y suis allée, qui j'ai perdu pendant la visite pour les retrouver en partant mais sinon, c'est le trou noir... les livres, les auteurs que j'ai vu les artisans, le grand vide, j'avoue ça m'inquiète mais bon...
Cette année j'y suis allée avec Dawn et Cassiopée, c'était une bien chouette journée, nous avons d'abord fait la queue pour finalement entrer à 11h45 au lieu des 11h annoncée... direction le stand librairie pour discuter avec Stefan Plateau qui est super intéressant, je crois que finalement je vais lire Manesh ! Ensuite nous sommes allées voir Georgia Caldera pour un premier achat, une dédicace et une discussion maquillage et prochaine sortie roman, passage au stand du Chat noir pour des achats et du papotage, pour finalement se décider à aller manger devant le festival car la nourriture n'y était pas admise, donc dans le froid sur un banc comme des malheureuses (lol) nous avons mangés avec Mélanie, Julie son compagnon et de leurs amie Joy. Retour dans le salon pour une petite cuvée des trolls pour Dawn je voulais un coca mais on a cafouillé sur les jetons XD , marché Féérique et dégustation de crêpes (à ce moment je suis en tête à tête avec Dawn nous avons perdu les autres) et achat de thés et tisanes, je croise de façon éclaire Céline, on se retrouve une nouvelle fois au Chat noir pour discuter avec Mathieu et Anthelme, je vais voir Cassandra O'Donnell où je retrouve Cassiopée, moment de papotage avec l'auteur, rire, blagues et révélations sur ses prochaines sorties. Nous allons ensuite vers le second site ou Dawn et moi faisons le tour de l'autre partie du marché féérique où je fais une trouvaille pendant que Cassi et Mélanie visite le bâtiment, finalement nous faisons un dernier tour dans le bâtiment où sont les livres, allons dire au revoir au chat noir et à Fleurine puis reprenons la route pour rentrée. Une journée riche en papotage, je suis certaine d'avoir loupée des auteurs que je voulais voir, mais j'étais légèrement sur une autre planète avec le rhume et de petites contrariétés, j'ai passé une très agréable journée et j'ai hâte de pouvoir le refaire dans 2 ans, cette fois avec ma Ju qui m'a manqué cette année ! Mais passons aux photos !!

* Malenfer t.4 Les sorcières des marais de Cassandra O'Donnell.
* De velours et d'acier de Georgia Caldera.
* Lake Ephemeral de Anya Allyn.
* Scents of Orient de Marianne Stern.









Les dédicaces de Cassandra et Georgia.


 Achats au marché :


* Tisane respiration en cas de coup de froid (ou pas) * Thé noir à la cerise sauvage * Elixir du Druide (que je dois partager en deux car avec Dawn on fait des achats groupés c'était 4 thés et tisanes achetés une gratuite)
* Boucle d'oreille loup en corne et argent de Baba Yaga. J'avais vu d'autres paires mais il a fallu faire un choix et les loups... vous me connaissez...

Le lendemain, j'ai enfin pu récupéré mon colis de La Dernière Terre édition collector Agrevine de Magalie Villeneuve et Alexandre Dainche, il est arrivé alors que j'étais en Bretagne et étant à Mons le vendredi, j'ai du attendre samedi pour enfin l'avoir entre les mains. La surprise du déballage n'était plus réellement là avec toutes les photos que j'avais pu voir sur facebook mais, j'étais tout de même particulièrement contente de l'avoir entre les mains, il est vraiment magnifique mais voyez plutôt.

Une belle boîte blanche bien emballée, mais que peut elle bien contenir ?! 

* Une carte * un badge * la BD "Le prendre pour le garder" * des cartes * un marque-pages * le guide des cinq territoires * un ex-libris * le DVD * Cahir et Ghent à construire (j'ai un doute sur l'appellation) * Et bien sûr l'intégrale 1 contenant les 2 premiers livres. 
Ce dernier est tout simplement magnifique, c'est un livre objet bijoux qui fait son poids, un très beau bébé superbement travaillé, l'attente en valait vraiment la peine !! Merci Magalie et Alex pour le travaille fourni c'est vraiment une petite oeuvre d'art !!  


Et voilà pour les dernières semaines, la PAL s'agrandit de beaux livres, de romans divertissant, jeunesse, romance, fantastique, fantaisie. Ma wish augmente toujours un peu plus alors que mon rythme de lecture est toujours aussi lent, je me déprime toute seule... 

Je vous souhaite une bonne semaine à venir et vous dis à bientôt avec de nouvelles acquisitions !! 

1 commentaire:

  1. Et ben... que de nouveauté d'arrivées toi :) Bonne lecture maman louve

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !