samedi 15 avril 2017

Bilan de lecture : Mars 2017


Bonjour les poussins,
Mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ? Je vous présente donc mon bilan de lecture de mars, le mois dernier j'ai lu 1 roman et 9 mangas, ce qui me fera de nombreuses pages ^.^ même si finalement les lectures graphiques vont vites.

 

J'ai donc lu les 9 volumes de Bride Stories de Kaoru Mori, j'ai beaucoup aimé ces mangas, le chara design est sublime, surtout dans les éditions Latitudes, soit le grand format. Alors même si je n'adhère pas à tout ce qui peut se dire, ou les us et coutumes dans les différentes histoires, je me suis tout de même attachée aux personnages, à leur divers caractère et à leur vie. Les histoires sont souvent touchantes, drôles et on se prend au jeu du mariage dans les villages que l'on croise au cours des pérégrinations des personnages. J'ai un coup de cœur pour Pariya, son caractère, son manque de tact, sa timidité, j'ai beaucoup aimé la suivre dans les deux derniers volumes.


Côté roman j'ai lu Bad romance t.2 Cœurs indociles de Céline Mancellon. J'ai adoré ma lecture, moins d'humour que dans le premier tome (cela ne m'a pas empêché de pouffer ou de rire comme une dinde) mais, j'ai un faible pour les personnages torturés, avec un passé, une histoire et l'on peut dire qu'ici nous sommes servis !! Céline nous propose de la sensibilité, de l'amour, de la haine, de l'amitié tout ce qu'il faut pour passer un beau moment de lecture !

Donc :
Bride Stories volume 1 à 9 >  1944 pages
Cœurs Indociles  > 400 pages

Soit un total de 2 344 pages, de belles lectures pour le mois de mars, je ne pense pas que je lirais autant au mois d'avril, à mois que je ne sorte pas de chez moi la semaine qui arrive mais, actuellement je n'ai toujours pas lu un roman entier. 

Au mois de mars j'ai un peu lu mais j'ai aussi acheté, alors je suis sur mon note book alors je n'ai pas fait de montage, mais ça ne saurait tarder en attendant je vous met la liste les livres que j'ai acheté en mars :
- Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O'Donnell
- Bride Sorties vol.9 de Kaoru Mori
- Après la pluie de Rohan Lockhart
- Lady Mechanika vol.3 de Chan, Benitez, Montiel & Garia
- Canis, Dear Hatter vol. 1 & 2 de Zakk
- Le Requiem du Roi des Roses vol.4, 5 & 6 de Aya Kanno
- Bad Romance t.2 Coeurs Indociles de Céline Mancellon
- Rebecca Kean t.6 Origines de Cassandra O'Donnell
- Stray Dog vol.3 de VanRah

Si j'ai lu 10 livres ce mois-ci, dont 2 que j'ai acheté ce même mois, j'ai aussi acheté 12 livres ... Je ne suis pas là de baisser ma PAL... 

Voilà pour mon mois de mars ! A dans une quinzaine de jours pour le mois d'avril =P 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !