mardi 7 mars 2017

Bilan Séries/Films : Février 2017


Nouveau bilan de mon temps passé devant le petit et le grand écran.
En février j'ai découvert 3 films, 2 séries et j'ai revu ou continué 3 films et 2 séries je vous raconte ça.

Le petit écran :

♦ Dardevil - saison 2 - J'ai donc continué cette série et j'ai plus apprécié cette seconde saison, je ne sais pas si c'est la présence d'autres "héros" ou anti-héros mais, je suis plus facilement entrée dans l'histoire. La série est toujours très sombre mais c'est la signature des séries Marvel Netflix. Je suis vraiment curieuse de découvrir Defenders, et peut-être avant (enfin j'espère) Iron Fist.

♠ Luke Cage - saison 1 - Pour continuer dans le thème des séries Marvel, je me suis lancée dans Luke Cage, on m'avait dit que c'était la série du genre dans laquelle il était plus compliqué d'entrer mais, finalement en enchaînant Jessica Jones, Daredevil et celle-ci je n'ai eu aucune difficulté à trouver l'intérêt de Luke Cage. J'ai bien aimé, ce n'est peut-être pas celle que je préfère mais l'histoire de Luke à su m'intéresser, on enchaîne les épisodes sans trop de difficulté et sans ennuis c'est à recommander pour les fans. Et pour la petite histoire j'ai lu (je ne sais plus où) que Nicolas Cage à tirer son nom d'acteur justement à cause de ce héros Marvel, j'ai trouvé ça sympa, par contre pour ses délires capillaires je n'ai pas de renseignement =P

♦ FBI : duo très spécial - fin de la saison 1 - saison 2 - 11 épisodes de la saison 3 - La série que je regarde en début de soirée avec ma moman, si on aime toujours autant, je m'amuse beaucoup avec les joutes verbales entre Peter Burk et Mozzi, ce second personnage est très intéressant, mais depuis le début de la saison 3, nous commençons à trouver le temps long. L'histoire a tourné un moment autour du même problème et même s'il a finit par se résoudre, il revient en fond et ça devient quelque peu lassant. Je pense donc que nous allons terminé cette saison et tenté autre chose avant de continuer. Çà reste une série divertissante, je trouve que les personnages sont attachants et que les secondaires apportent énormément à la série.

♠ Hero Corp - saison 1 - 2 - 3 - 7 épisodes de la saison 4 - Coup de cœur, ça arrive plutôt rarement en série mais il suffit de voir que j'ai enchaîné toute les saisons pour comprendre que j'ai adoré. Mais il a fallut que je m'y reprenne à deux fois, la première fois j'ai très vite arrêté (au bout de 5 minutes), mais la seconde fois je l'ai regardé avec Cassi et nous avons directement enchaîné 6 épisodes, soit une bonne partie de la saison 1, il faut dire que les épisodes sont court, 20/25 minutes en moyenne. J'ai vraiment aimé retrouvé la patte des Astier, quoi qu'on en dise Alexandre/ Simon même combat, ils ont le même talent dans l'écriture et la réalisation, je me suis vraiment amusée en regardant les épisodes. Les personnages sont extraordinaires, la situation est parfaitement trouvé et ne vous y trompez pas, ce n'est pas que des blagues à deux balles, il y a beaucoup de dérision et de sérieux à la fois, dès la fin de la saison 1 une situation dramatique se pose et cela s'enchaîne dans les saisons, il faut bien suivre, l'humour est toujours présent bien entendu mais avec un fond. Je recommande vraiment cette série si vous ne connaissez pas encore, la saison 5 qui sera la dernière arrivera dans l'année.

♦ La voie de Klaus, en rapport direct avec HC, c'est une web série qui fait le lien entre les saisons 3 et 4. Je pense qu'ils ont fait ça avant tout pour s'amuser car on peut sans soucis voir HC sans cette mini série de 6 épisodes de 3-4 minutes.

Le grand écran :

♣ xXx reactivated. Parce qu'on a tous besoin de voir un film de bourrin de temps en temps. Un film sympa, nous n'avons pas besoin de cerveau pour comprendre, on s'installe et on profite, l'histoire n'est pas transcendante, on va le voir pour... les effets spéciaux et les acteurs (si si ne soyons pas hypocrite =P) Bref un film avec Vin Diesel comme on les aime. J'hallucine toujours de voir qu'ils peuvent faire des films aux effets spéciaux si bien ficelés mais qu'ils soient incapables de faire des tatouages un minimum réalistes, ça m'a fait tiquer pendant tout le film XD.

♣ Les saphirs. Vu que copine Dawn, je ne connaissais pas du tout, tiré d'une histoire vraie le film raconte l'histoire de 4 chanteuses Australienne, mais qui subissent au début le racisme car elles sont aborigènes. Les filles décident de passer le casting pour aller chanter auprès des soldats de la guerre du Vietnam, nous suivons ainsi leur voyage et leurs histoires, c'est plutôt prenant et intéressant, on se laisse volontiers prendre par leur aventure.

♣ Hook. Vu le même jour que le précédent (et oui on enchaîne aussi les films), un film qui certes vieilli mais que l'on prend toujours autant de plaisir à voir surtout avec Robin Williams et Dustin Hoffman. Je pense que tout le monde connait l'histoire mais, au cas ou, Peter Pan revient au payx imaginaire sauf que... il ignore que c'est lui Peter Pan, il a abandonné le pays imaginaire pour mener une vie ordinaire avec femme et enfants dans le monde réel, mais Crochet ne l'entend pas de cette oreille et cherche toujours à se venger et enlevant les 2 enfants de Peter. Bref une jolie "suite" à l'histoire de James Barrie que nous connaissons toutes et tous, si vous ne l'avez jamais vu, je vous le recommande, par contre comme je le disais ça a vieilli alors ne vous attendez pas à trop quand même.

♣ Les valeurs de la famille Adams. Un soir je ne savais pas quoi regardé et... voilà, je suis retombée en enfance avec la famille la plus gothique de l'histoire, même si je ne suis pas certaine de les avoir vu très jeune mais bref. C'est drôle, prenant, sans prise de tête, on y voit des acteurs que l'on connaît maintenant plus âgés dans d'autres films et séries, c'est toujours surprenant de les reconnaître et de se dire "Ha mais oui c'est lui !!"

♣ La la land. Parce qu'on a tous besoin de cette étincelle qui nous fait dire "ho c'est mignon", c'est ainsi que je résumerai ce film, il est mignon. Je n'ai pas été transcendée comme beaucoup, mais j'ai apprécié, les musiques sont très sympas, la mise en scène tout autant et les acteurs convaincant, alors non je ne suis pas une groupie de Ryan Gosling (j'ai bien envie de dire pas du tout mais, j'ai peur de me faire lyncher) mais je l'ai trouvé sympa et il a une bonne voix, pareil pour Emma Stones (et là vous vous demandez pourquoi je suis allée le voir, et bien parce que j'aime les comédies musicales et que je suis curieuse), pour cette dernière je retiendrais principalement son jeu et sa dernière chanson. Un film mignon, une fin "étonnante", plus ou moins, je m'y attendais tout de même mais j'en avais eu quelques échos, à voir.

♣ Captain America : The first avenger. Parce qu'il n'y a pas que les séries, il y a avant tout les films, c'est loin d'être mon favoris, je trouve le Captain bien trop lisse mais, ça se laisse regarder, les effets spéciaux sont sympa (si même à la télé) et l'histoire reste prenante.

Voilà pour le mois de février, je vous donne rendez vous début avril pour le bilan de mars ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !