dimanche 5 mars 2017

Bilan de lecture : Février 2017


Un peu plus tard que le début du mois, je vous présente tout de même un petit bilan de mes lectures de février, il sera court étant donné que je n'ai lu que 2 romans et 2 mangas, mais c'est déjà ça ^.^

Donc 2 romans:

 

* Hors de contrôle de Georgia Caldera. 510 pages
* Givré t.1 Kill them all de Jean Vigne. 95 pages

1 suite et 1 premier tome, deux lectures que j'ai beaucoup aimé, la première parce que je suis une sadique dans l'âme et que j'aime les personnages torturés, limite brisés et parce que j'aime beaucoup l'écriture de Georgia Caldera. La seconde car c'est une découverte pour moi, je n'avais jamais lu de texte de Jean Vigne et le côté horrifique m'a finalement bien plu.

Et 2 mangas :

 
* Le mari de mon frère vol.3 de Gengoroh Tagame. 208 pages
* Sherlock vol.1 Une étude en rose de Marc Gatiss, Steven Moffat & Jay. 212 pages.

1 suite, j'aime beaucoup ce manga qui explique beaucoup de chose sur "l'appréhension" de l'homosexualité au Japon et dans le monde, C'est l'avant dernier volume, je suis très curieuse de découvrir le prochain et dernier opus.
1 premier volume (je suis synchro en lecture roman et manga =P), si vous connaissez la série Sherlock, vous connaissez l'histoire de ce manga, c'est exactement le premier épisode. J'ai beaucoup aimé le chara design qui est superbe, je regrette simplement que les éditions Kurokawa n'aient pas repéré les quelques fautes qui subsistes et qui sont pourtant bien visible trop de précipitation ? Ce n'est pas énorme mais, ça m'a tout de même fait tiquer, dommage.

Soit un petit total de 1025 pages donc 420 de mangas, je vais tenter de faire mieux ce mois-ci, mais j'ai un peu de mal à tout concilié et généralement le visionnage de série prend le dessus sur la lecture, car ça demande moins d'attention (la flemmarde en moi est très présente en ce moment).

Et vous qu'avez-vous lu en février ?
Je vous souhaite de bonnes lectures pour ce mois de mars !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !