lundi 19 décembre 2016

Cette semaine dans la tanière (26)


Bonsoir les pandas roux,

Comment allez vous en ce dernier dimanche avant noël ? Ici se sont les vacances, un peu de temps pour se reposer avant la "frénésie" des fêtes, ce n'est plus une période qui me réjouie spécialement, mais je suis toujours assez contente de passer du temps avec les membres de ma famille que j'apprécie. J'ai fait quelques courses de noël ce matin et je me dis qu'il faut vraiment être dingue pour apprécier faire les magasins si proche des festivités... Il y a tellement de monde, ils sont tous à couteaux tirés, la politesse est oubliée c'est n'importe quoi... C'est bien parce que je suis à la bourre dans mes achats que j'y suis allée... L'année prochaine, j'espère que l'on ne m'y reprendra plus c'est la folie !!! 

Sinon côté lecture, j'ai terminé les Larmes de Cendres de Lydie Blaizot, je ne sais plus si je vous l'avais dis, j'ai beaucoup aimé, je vais profiter des vacances pour en faire une chronique. J'ai également terminé ma première lecture de noël à savoir une romance made in Harlequin "Quand le bonheur scintille" de Janice Kay Johnson, c'était très sympa même s'il manque un épilogue, j'en ferai aussi une chronique je pense. Je vais commencer une nouvelle lecture de noël "La danse hésitante des flocons de neige", toujours des éditions Harlequin, se sont des lectures détentes, sans prise de tête de quoi se détendre pendant ces vacances hivernales.

Côté écrans, j'ai vu Vaiana, le dernier Disney, j'ai beaucoup aimé, les chansons sont belles sans être entêtantes, les personnages attachants et parfois inattendus, et les dessins sont très agréables, je vous le recommande si vous êtes fan de Disney. 
Pour le petit écran, j'ai terminé la saison 2 de Elemantary, j'ai tout autant apprécié cette seconde saison que la première avec en plus la présence du fameux frère de Sherlock Holmes à savoir Mycroft, la fin de la saison était plutôt intense mais, je crains légèrement la saison 3 que j'ai déjà commencé, une nouvelle venue va être difficile à accepter. Je suis tout de même curieuse de découvrir la suite des aventures de Sherlock et Watson.
La semaine dernière j'ai vu Astérix et le domaine des Dieux, écrit et créé par Alexandre Astier, je me demande pourquoi je ne l'avais pas vu avant, je ne suis pas fan des aventures du petit gaulois par contre je suis plus que fan du travail de M. Astier !! Je l'ai trouvé assez sympa, j'ai surtout apprécié la fin qui m'a bien faite rire, surtout Panoramix qui se prend pour Gandalf.
Et si nous passion aux photos des réceptions ?!

J'ai reçu une boxe de noël made in Harlequin, "Dans ma bulle" propose 3 romans sur le thème de noël, un photophore, un sachet de thé et une candy cane, 2 cartes de noël et un marque page.
* Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs
* Un noël pas comme les autres de Shella Roberts
* Quand l'amour s'invite à noël de Tara Taylor Quinn

Un passage à la bourse aux livres il y a dix jours et 5 livres en plus :
* Deux enquêtes de Sherlock Holmes, l'aventure du ruban moucheté suivi du diadème de Beryls de Sir Arthur Conan Doyle et illustré par Christelle Espié.
* Saving paradise t.1 En proie au rêve de Lise Syven
* La voie des Oracles t.3 Aylus de Estelle Faye
* Beautiful Wedding de Jamie McGuire
* The Air he Breathes de Brittainy C. Cherry
Et un achat lors de la vente privée de Michel Lafon pour terminer une série :
* Indiana Teller t.4 Lune d'hiver de Sophie Audouin Mamikonian.

Craquage type manga/comics :
* Lost in the snow t.1 de Velvet Toucher
* Père & Fils vol.5 de Mi Tagawa.









Et pour finir, réception d'une boxe magique de Dreams Catcher, je suis plutôt déçue du contenu pour le prix payé... Le thème était le Dieu cornu Yule, seigneur des animaux. Une serviette brodée d'une tête de cerf, un calendrier (il faut que je change les attaches parce que là ce sont des attaches en plastique qu'on utilise pour les travaux...), une boîte en bois avec des herbes, une "incantation", 3 petites bougies rouges, un porte clé baguette magique en métal, une boîte en bois pyrogravée d'une tête de cerf et en forme de cercueil, un aimant, un attrape rêve, un savon à la bière, de l'encens, une carte et un marque page.
Si j'aime bien la serviette, la petite boîte avec les herbes et le porte clé, le reste me laisse plutôt de marbre, c'était un essais que je ne réitérerai pas.

Voilà pour les dernières semaines, j'hésite, cette année encore, à vous montrer les cadeaux de noël que je recevrai, en effet depuis que l'on m'a fait une remarque, je n'ai plus très envie de partager cela mais, je vais y réfléchir.
Je vous souhaite une bonne semaine, de bonnes lectures et de bons visionnages. Bonnes vacances si vous l'êtes et bon courage si ce n'est pas le cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !