dimanche 13 novembre 2016

Cette semaine dans la tanière (23)


Bonjour les renards,

Comment allez vous depuis la semaine dernière ? De mon côté je me met petit à petit dans l'ambiance de Noël; bah quoi ? Halloween est terminé, place au Papa Noël, les téléfilms commencent lundi, j'écoute les albums Xmas des Pentatonix en boucle et je pense aller à Disney quand je serais au chômage, même si je n'en aurais pas forcément les moyens, se sera mon cadeau de noël à moi-même !! Bref je tente de penser à des choses heureuses avant de sombrer plus profondément et ne plus pouvoir ressortir la tête de l'eau, j'en aurais bien l'occasion d'ici deux semaines... 

Côté écrans, j'ai terminé la saison 9 de Doctor Who, je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit... Une nouvelle saison au top, j'ai adoré même si les derniers épisodes m'ont brisé le coeur, j'adore Peter Capaldi, finalement on ne veut jamais changé de Docteur, mais l'acteur choisi est toujours tellement génial que, sans oublier les autres, on apprend à aimer le nouveau ^_^ Je n'ai pas encore commencé de nouvelles série mais, ça ne saurait tarder, reste à choisir, reprendre Elementary, Sleepy Hollow ou commencer Gotham, Luke Cage... j'hésite.

Je suis également allée voir Doctor Strange (pour rester dans les Doc) au cinéma et j'ai vraiment beaucoup aime, de l'action, de la magie, beaucoup d'humour et de l'émotion, c'est un très bon Marvel !! Benedict Cumberbatch est excellent, malgré sa voix en VF qui est atroce, et je suis curieuse de savoir si les scénaristes vont se faire rencontrer Strange et sa copine (interprété par Rachel Mav Adams) avec Tony Stark, se serait un super clin d'oeil vu que l'actrice interprété Irène Adler dans les films Sherlock Holmes, je riais toute seule en y pensant pendant le film... RDJ qui lui dirait "Mais on s'est déjà vu quelque part non ?" Mouhaha... oui je sais je débloque... Pour en revenir à Strange, les effets spéciaux sont impressionnants et le méchant n'est autre que Mad Mikelsen (pas certaine de l'ortho) aka Hannibal... j'adore, c'est un très bon acteur (sauf pour Valalah Rising...) que l'on voit trop peu. Si vous ne l'avez pas encore vu n'hésitez pas, je l'ai trouvé excellent ce film !! 

Côté lecture, j'ai débuté Camden 2 de Pauline Andreasi aux éditions du Petit Caveau, je n'ai lu que peu de chapitres (3 en fait, soit 40% du livre) mais, j'adore, je suis déjà passé par bien des émotions !! 

Place à ce que j'ai reçu cette semaine, peu de livres mais ils sont sublimes, j'ai résisté en allant au furet hier... Il faut dire que j'avais mon chaperon qui m'a assassiné du regard quand j'ai pris un manga dans les mains... tant pis j'y retournerai plus tard et je le cacherai =P 
J'ai aussi réceptionné la thé box de Noël qui est très fourni mais, je vais vous montrer les photos se sera plus parlant.


* Cosmgraphia, Le testament des Etoiles de Mathieu Guibé et Nicolas Jamonneau. Accompagné d'un exlibris qui est dédicacé par l'auteur et l'illustrateur. Ce livre est sublime !! 
* Larmes de Cendres t.1 Prémices de Lydie Blaizot. Je suis ravie de retrouvé cette auteur que j'ai découvert avec les éditions du Petit Caveau, je suis très curieuse de découvrir son nouveau roman, dans le livre il y avait un MP dédicacé ^.^ 

Cliquez sur les photos pour les agrandir ^.^ 

Thé box de Noël :

Et voici la Thé box spécial Noël, elle est très belle, et particulièrement remplie !! Dedans se trouve des gourmandises à la cannelle et d'autres à la fleur d'oranger, de la marmelade orange/cannelle, une très jolie tasse (trop petit pour moi, boire du thé, parce que j'utilise des mugs XXL, mais je lui trouverai une utilisation noëlesque ^.^) du thé de 5 maisons différentes et donc en tout j'ai 13 thé différents, quand je vous dit qu'elle est bien garnie cette boxe !! Les gourmandises ne vont pas survivre bien longtemps, c'est déjà un miracle que je n'ai pas encore pluqué dedans !! Je suis très contente de mon achat, ça faisait un moment que je n'avais pas commandé de thé box car je ne bois pas de thé vert et je trouvais que c'était ridicule de commandé si c'était pour ne pas en boir la moitié mais je sais que pour les fêtes, on privilégie le thé noir et je ne suis pas déçue car c'est principalement du noir mais aussi, du blanc et du Roiibos, il doit y avoir 3 sachets sur 13 avec du thé vert, et parfois c'est mélangé avec une autre sorte de thé donc ça va ! Bref... Si vous le souhaitez, je pourrai vous reparler de cette box après dégustation. 

Voilà pour cette semaine, j'espère que vous passerez une bonne semaine à venir !! 

A très vite avec un nouveau billet, chronique ou autres ^.^ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !