dimanche 26 juin 2016

Cette semaine dans la tanière (13)

Bonjour les chatons,

Un nouveau billet d'acquisitions cette semaine, j'ai voulu faire les soldes, mais ce n'est définitivement pas quelque chose de fait pour moi... Je n'aime pas devoir fouiller pour trouver quelque chose, il y a trop de monde bref je me réfugie systématiquement dans une librairie et me venge dans ses rayons XD

Côté écran, j'ai terminé la série Penny Dreadfull, je ne savais pas que la série avait été arrêtée car Eva Green ne souhaitait plus continuer, alors au dernier épisode j'ai pleurer comme une madeleine... Je suis bien triste que se soit terminé car c'est une série que j'aimais particulièrement.
J'ai vu l'épisode 9 de GOT, qui envoie du pâté, j'aime bien les épisodes 9 de cette saga, ils sont généralement très fort et synonyme de mort affreuse, et celui-ci ne déroge pas à la règle et puis j'adore les batailles épiques !! 
Hier j'ai regardé pour la première fois l'Odyssée de Pi, ce fut une jolie découverte, c'est une belle histoire avec une magnifique esthétique, je fais juste ma chipoteuse sur les proportions et les mouvements des animaux mais bon je suis une grande maniaque. 
Cet après-midi, je vais profiter de la fête du cinéma pour aller voir "Avant Toi" l'adaptation du roman éponyme de Jojo Moyes, je l'ai tellement aimé ce roman que j'appréhende un peu le film mais, en ayant vu la bande-annonce je sais que je vais pleurer, je vais donc préparer le paquet de mouchoirs. 

Comme j'ai pu vous le dire précédemment, j'avais envie de changer ma façon de faire mes chroniques mais n'avait aucune idée sur la façon de m'y prendre, mais heureusement Cindy m'a donnée une chouette idée, façon portrait chinois, je m'y suis essayée hier et a priori ça fonctionne plutôt  bien, je vous laisse le lien, pour que vous puissiez me donner votre avis ! Je pense également revoir l"la décoration" du blog, en faire quelque chose de sobre mais cosy tout en gardant un petit grain de folie tout à fait personnel, je m'y mettrais pendant les vacances, probablement mi-juillet car je pars le 9 pour revenir le 18.

Passons aux achats de la semaine, des cadeaux d'anniversaire et des craquages parfois déjà lus.

Mercredi, je suis sortie avec ma marraine pour choisir mon cadeau d'anniversaire, ça faisait bien longtemps que nous n'étions pas sorties à deux, ça m'a donc fait très plaisir. C'est toujours très compliqué et gênant de choisir quelque chose avec la personne qui vous offre le cadeau. J'ai craqué pour une bague en acier, depuis je ne la quitte plus, j'espère sincèrement ne pas avoir abusé en choisissant ce bijou.




- Dead Lock vol.2 de Saki Aida & Yuh Takashina. Il est d'ailleurs déjà lu, et il va falloir arrêter d'espacer les sorties d'autant de mois avec des fins pareilles !!
- Père & Fils Vol.2 de Mi Tagawa. Je l'ai également déjà lu, j'adore cette nouvelle série, c'est si tendre et touchant !! Pour ces deux mangas, je remercie mon cousin, ce dernier avait choisi un livre sur Tim Burton pour mon anniversaire, malheureusement je l'avais déjà mon père me l'avait offert à sa sortie, ces mangas remplacent donc son premier choix. 
- Love so Life vol.17 de Kaede Kouchi. Je suis un peu à la bourre dans la lecture de cette série mais je sais qu'il s'agit d'une valeur sur.
- Kiss Him Not Me vol.3 de Junko. Et je ne sais pas pourquoi, le format a changé... la blague, il est un peu plus grand, ce n'est plus uniquement Tonkam mais Delcourt/Tonkam... 
- Ma raison de vivre de Rebecca Donovan. Il me tente depuis un moment et maintenant que les 3 tomes sont sortis, je me suis lancée, je suis à peu près certaine qu'il sortira en poche d'ici peu et je serais verte mais bon... 
- Meg Corbyn t.2 Volée Noir de Anne Bishop. je n'ai pas encore lu le premier pour lequel j'avais craqué en GF (bah oui mais on ne sait jamais quand ils sortiront en poche chez Brag', une fois c'est 6 mois après ou 1 an ou... jamais, mais maintenant je fais montre de patience, j'en ai assez à lire pour ne pas me ruer sur les nouveautés)

Voilà pour cette semaine, et vous qu'avez-vous reçu et/ou acheté ? Avez-vous profiter des soldes ? Je sais qu'il est interdit d'en faire sur les livres, mais peut-être avez-vous trouvé des films intéressants, des séries, des CD ?

Je vous souhaite une agréable dimanche et une bonne semaine à venir !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !