dimanche 19 juin 2016

Cette semaine dans la tanière (12)


Bonjour les pandas,

Cette semaine, je fais un billet d'acquisitions pour les 2 dernières semaines, j'ai reçu plein de livres, des pré-commandes mais aussi des craquages. 

Ces dernières semaines je lis pas mal, ce qui me donne envie de refaire des chroniques, mais je cherche également un moyen d'en changer un peu la forme pour les rendre plus attractives et faciles à lire, j'adore faire de grands pavés mais, j'ai l'impression et ça rebute un peu le lecteur... auriez-vous des idées pour finaliser ce projet ? 

Côté écrans, je continue de regarder chaque semaine un épisode de Penny Dreadfull que j'aime toujours autant, c'est vraiment une série que je me plais à suivre chaque lundi, ainsi que Game of Thrones, chaque saison me paraît en deçà de la précédente, je ne saurais vous expliquer pourquoi mais c'est un sentiment récurent à chaque épisode, même si le dernier m'a un peu réconcilier avec la série mais voilà, j'attend la suite. J'ai commencé la saison 2 de Sleepy Hollow, je n'ai regardé que 2 épisodes, mais j'accroche bien =)
Je suis également allée voir Alice, de l'autre côté du miroir avec copine Maia, un très bon moment de cinéma, je l'ai préféré au premier, l'esthétique de Burton est bien présente, même si ça reste tout de même une prédominance de Disney power.

Mais voici le moment de vous présenter mes réceptions/achats, beaucoup de livres, dont certains ont déjà été lu et attendent une chronique "nouvelle génération" ^.^ 


- Deadpool. Comme vous le savez sûrement, je suis une grande fan des adaptations Marvel, et celle-ci ne déroge pas à la règle, j'ai vraiment hâte de trouver le temps de le revoir et ainsi rire pendant plus de 2 heures !!
- Figurine pop Mad Hatter, c'est de la faute de Chocolatine, si j'ai craqué, elle est vraiment superbe, pleine de détails et de couleurs !!
- Un carnet et une série de marque-page venu tout droit d'Epinal, souvenir des Imaginales de la part de Maia et Meli, merci les filles ça me touche.




- Temps de Lune saison 2 : Le hurlement des loups de Céline Mancellon. Une suite que j'avais peur de recevoir bien plus tard, mais qui est arrivé par miracle ce vendredi !! J'avais été bien frustrée par la fin du premier, celui-ci est donc logiquement en cour de lecture =P
- Nesos Atlas t.1 L'empire perdu des rois de Céline Mancellon. Et oui encore, je fais une cure de Céline =P Se sera ma prochaine lecture !!
- Crossroad, l'intégrale de Rohan Lockhart. J'avais déjà lu le premier tome que j'avais bien aimé, j'avais donc participé à la masse critique de Babelio pour lire le second et c'est en fait l'intégrale que j'ai reçu. Je l'ai terminé cette semaine et en ferais donc une chronique rapidement.
- De bons présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman
- L'emprise du Lwa de Patrice Mora.
- Les déviants de Westley Diguet. J'ai déjà la première version, mais ce texte m'a tellement touché que je ne pouvais que soutenir l'auteur et l'association à qui est reversé une partie du prix du roman.
- Fées & Automates, anthologie des Imaginales.
- Hors de question de Georgia Caldera.
- Après toi de Jojo Moyes. J'ai tellement aimé Avant toi que j'étais obligé d'acheter cette suite même si je sais qu'il n'y aura certainement pas la même intensité.
- Café Men de Ryo Takagi.

Voilà pour les dernières semaines !
Et vous qu'avez vous reçu ou acheté ?

Bon dimanche, bonne semaine à venir et bonnes lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !