dimanche 5 juillet 2015

Cette semaine dans la tanière (18)


Bonjour les pingouins,

Comment allez-vous depuis deux semaines ? Ici ça va, c'est désormais les vacances scolaire pour deux mois \o/ Dès mardi je pars chez Disney Girl pour un petit séjour de 3 jours, ça me fera voir un peu de pays et je suis sûre que je vais passer un super moment avec la demoiselle !! 

Ces deux dernières semaine, rien de bien extraordinaire dans ma vie, si ce n'est peut-être un pot de remerciement au travail où j'ai eu droit à des applaudissements et une rose pour le travail accomplis durant ces 7 mois à l'école, ça fait vraiment chaud au cœur !! Moi qui ai eu du mal à m'acclimater à l'équipe et à m'intégrer c'est maintenant chose faite et j'en suis ravie, je me sens à ma place dans ce travail et cette école, je sais que ce n'est que temporaire mais pour le moment j'en profite, enfin j'en profiterai de nouveau à fond en septembre, le temps que ça durera !!

Sinon côté écrans, la semaine dernière j'ai profité de la fête du cinéma pour aller voir Vice-Versa, mais je pense que je n'étais pas dans le bon état d'esprit, j'avoue être un peu passée à côté, mais je le reverrai plus tard pour me faire un nouvel avis. Je suis également allée voir Spy avec Jason Statham et Jude Law, c'était sympa, un film sans prise de tête drôle avec de l'action, même si quelques scènes "drôles" ne m'ont pas atteinte, l'humour gras j'ai du mal, mais bref un moment de détente.
Mercredi dernier avec Cassi on a regardé des films et elle m'a fait découvrir Princesse Bride, c'était très sympa, les traducteurs français se sont bien lâchés, c'était bien drôle. Et ensuite elle m'a fait découvrir Quand Harry rencontre Sally et oui je ne l'avais jamais vu et j'ai vraiment adoré, c'est un super film que je reverrai avec plaisir dans mes moments de déprimes et même les autres =P 

Du côté des séries, je continue encore et toujours Doctor Who, j'en suis à la saison 4, j'en suis à la moitié, j'aime toujours autant, même si Rose n'est plus là, que j'ai moyennement apprécié Martha, je suis contente que Donna soit là, je l'aime bien =P 

Mercredi entre les deux films on a regardé plein de vidéos sur Youtube, je pensais faire découvrir quelque chose à Cassi mais, elle connaissait déjà grrrr lol ... Mais peut-être que vous ne connaissez pas, c'est un duo de violoncellistes avec énormément de talent et dont je suis tombée amoureuse grâce à une vidéo partagée sur FB par ma crevette. Il s'agit de 2cello, j'ai irrémédiablement craqué pour un de leur album XD Je vous montre ça !!


Pour ce qui est des lectures, j'ai peu avancé, je suis toujours dans ma lecture de Smog of Germania de Marianne Stern et LDT 2 de Magali Villeneuve et Alexandre Dainche. J'aime beaucoup mais c'est juste que je ne prends pas le temps de lire.

Les réceptions des dernières semaines sont assez sages comparé à ce que j'ai déjà pu accumuler en 11 jours ^_^ Je ne suis pas allée à la Japan Expo mais ça ne m'a pas empêcher de faire des commandes pour palier ce manque !! J'ai fait quelques achats numériques et reçu une box avec un thème qui déchire tout !! 

D'abord le papier :
♦ Black Butler l'Artwork de Yana Toboso. Ce n'est plus un secret pour personne, j'adore cette saga il était donc évident que je craque pour ce magnifique livre et magnifique il l'est, les illustrations à l'intérieur sont sublimes, j'en suis folle.
♦ Tous malades ! de Neil Gaiman & Stephen Jones. Seul livre de l'opération à 10€ des éditions Bragelonne qui me tentait, je suis plutôt adepte du style de Neil Gaiman, je suis donc curieuse de découvrir ces écrits !
♦ In these words vol.2 de Guilty Pleasure. Il y a un an sortait le premier volume en édition limitée pour la JE, cette année encore Taïfu nous "offre" le second opus dans une superbe édition, je ne l'ai pas encore lu mais ça ne saurait tarder, il est sublimissime !!

Passons au numérique :
♠ Le butin du Reich de Françoise Rodary. Première acquisition de Sidh Edition créé par mon chou Toshokan !! Vu le thème, il est inutile que je vous explique pourquoi celui-ci n'est-ce pas ?
♠ Dust City t.2 Le feu sous la cendre de Jesse Christen.
♠ Hors jeu de Amélie C. Astier & Mary Matthews.
Des acquisitions numériques exclusivement MxM donc !!

♦ Le dernier album de 2cello, Celloverse, c'est une tuerie !!! 

Et pour finir la box !!
Je suppose que le thème vous saute aux yeux : Avengers !!!
♠ Une figurine pop Iron Man ♠ un mug Captain America ♠ Un porte-clé Spiderman Gold ♠ Un tee-shirt Ultron avec tous les Avengers en filigrane !!
Je suis trop fan !! Merci à Stuffbox pour cette superbe box !!

Voilà pour les dernières semaines ! Et vous quelles réceptions/achats avez vous fait ?

4 commentaires:

  1. 2cellos, j'ai découvert il y a quelques mois : j'ADOOOOOOOOOORE !!!

    RépondreSupprimer
  2. je suis justement entrain de lire "Hors jeu " un début que j'ai apprécié mais là je m'ennuie j'ai hâte de le finir

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la figurine Iron man ^^. *Marie*

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !