dimanche 19 juillet 2015

Daddy please fall in love de Kyo Kitazawa



Titre VO : 恋してダディ
Auteur : Kyo Kitazawa
Éditions : Taïfu
Collection : Yaoi
Genres : romance, tranche de vie
Âge conseillé : 16 ans
Sens de lecture : japonais
Prix : 8.99€
Nombre de volumes : 1
Date de publication : 23/ 04/ 2015



Résumé : 
Jirô Satô est un papa divorcé qui élève tout seul Rintarô, son petit garçon. Il fait par hasard la rencontre de son voisin Takahashi, qui se révèle être gay. Ce dernier adore les enfants et propose à Satô de s’occuper de Rintarô pendant que Satô travaille. Quelques temps après avoir accepté l’aide de Takahashi, Satô commence à se sentir attirer par le jeune étudiant. Lui, qui sort à peine d'un douloureux divorce, décide alors de maintenir ses distances avec Takahashi, ce qui contrarie grandement Rintarô…

Mon avis :
Alors oui je suis à la bourre pour cette chronique, comme je le suis dans mes lectures et comme je le suis dans tout ce qui constitue mon semblant de vie actuelle mais, je me reprends petit à petit à commencer par cette chronique !! 

J'ai tout de suite été attirée par la couverture et la quatrième de couverture qui promettais une jolie histoire mise en valeur par de très beaux dessins. J'avoue ne pas avoir été déçue par le trait de crayon qui est vraiment mignon et ne fait que mettre en avant le côté Kawai du petit bonhomme avec qui on accroche tout de suite, l'envie de le protéger et de le rendre heureux est immédiate. 

Je garde tout de même un bémol quant à la relation entre Satô et Takahashi, alors certes elle correspond au schéma du yaoi, j'entends par là qu'elle est super rapide, mais ici je l'ai trouvé vraiment trop rapide et au début j'ai vraiment eu du mal à adhérer... Heureusement Rintarô est là pour que cette relation trop rapide passe tout de même, on en vient à les apprécier et à vouloir que ça fonctionne vraiment entre eux. 

En conclusion, j'ai vraiment apprécié le personnage de Rintarô et les dessins qui mettent en évidence la part kawai du manga, je suis moins convaincu par l'histoire du couple que je trouve trop "fast" et certains rebondissements m'ont vraiment laissé pantoise quant à leur réaction, particulièrement Takahashi non mais... c'est un petit garçon !! Fait appel à ton bon sens, le laisse pas te manipuler ho !! Bref un one-shot bien sympathique qui demanderait plus de développement et de suspense dans la relation amoureuse mais c'est un one-shot et finalement Rintarô est tellement chou et attachant qu'on en oublie le reste ! 

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas sure de la lire... sauf si on m'en donne l'occassion à la rigueur. *Anne*

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !