dimanche 19 juillet 2015

Cette semaine dans la tanière (19)


Bonjour les petits pingouins,

J'avais dis sur la page que je mettais le blog en pause et que je ne ferais pas d'article pour cause de soucis internet mais c'est revenu dans l'après-midi donc j'en profite pour vous faire un billets d'acquisitions réunissant les deux dernières semaines.

La semaine dernière je suis allée rendre visite à mon amie Amandine, autrement appelé Disney Girl de part sa passion pour l'univers de Mickey. Après nombre de péripéties routières, je suis enfin arrivée à bon port, s'en est suivi une balade dans sa ville qui est très sympathique architecturalement parlant mais, plutôt pauvre culturellement au vue de la taille de la ville qui compte le double d'habitant de mon coin... 
Le lendemain nous nous sommes rendu au pays de Mickey, bien entendu, impossible de nous réunir et de ne pas nous y rendre !! Là aussi j'ai du faire face à un disconvenu... je me suis fait faire un pass et les gentils gens de Disney me l'ont envoyé sans me dire que mon dossier était incomplet et que donc ledit pass est bloqué et inutile... BANDE DE BOULETS !!! Mais bon, on ne se laisse pas abattre, même si on se sens bien bête à la porte sans pouvoir entrer, j'ai donc acheté une entrée pour les parcs (et dès que je suis rentrée chez moi j'ai reçu le courrier m'annonçant l'incomplétude de mon dossier, je le leur ai renvoyé avec une gentille lettre de ma création, ils n'ont pas du être déçu eux...) puis nous avons passé une très agréable journée !! Les attractions qui son nos basiques que l'on fait tout le temps à savoir, small world, le manoir hanté et Pirates des Caraïbes ! Et trois attractions que je n'avais jamais fait, celle de Buzz l'éclaire qui est sympathique mais sans plus, que voulez-vous Toy-Storie ce n'est pas tellement mon trip mais, je voulais quand même la faire. Et puis on est allé à Studio et là nous avons fait Némo, qui est super sympa et.... roulement de tambour... Ratatouille !!! Cette attraction est une tuerie !! On était allé prendre un fast pass dès notre arrivée à 13h pour un pass à 19h50... fast pass mdr et comme lorsque nous sommes sorties il y avait peu d'attente, nous y sommes retournées pour voir le décors de la file d'attente et aussi pour avoir une autre place dans une autre souris, car suivant la façon dont on est placé on ne voit pas les mêmes choses dans l'attraction et c'est ça qui est génial !! ça et le fait que se soit en 3D, je vous le dis comme je l'ai ressenti, si vous faites l'attraction, au début ne vous focalisez pas sur les pieds des humains ou sur la course de Rémy, c'est un moyen à vous dégommer les yeux, levez la tête ... il y a tellement à voir !! 
Nous en avons aussi profité pour aller voir le spectacle, "Chantons la reine des neiges", c'était sympa, j'ai bien ris et puis c'est cool de voir Olaf =P Et surtout de voir les enfants tout excités de voir les personnages de leur film favoris.
Pas de Disney Dream pour nous, j'avais froid et j'étais fatiguée mais un moment shopping obligé !! J'ai trouvé un porte-feuille, un mug (bah oui forcément), des pitites péluches et un trésor que j'aime, adore et adule !!! 
Le dernier jour à été cool, je me suis levée un peu tard, donc on a juste regardé un film de filles (Moulin Rouge) et j'ai repris la route. J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Amandine, j'espère que l'on se reverra bientôt !! Oublie pas ma petite dame, un Starbuck ouvre à Lille à la rentrée ;) 

Cette semaine, pas grand chose, une connexion internet en dent de scie, une crise de migraine bien pointu... vous vous doutez que je n'ai donc rien fait de particulier... Sauf jeudi soir où je suis allée manger au restaurant avec Maia et Stéphanie, c'était vraiment sympa, promis la prochaine fois je serais plus d'attaque !! 

Côté écrans, pas de cinéma (forcément la migraine tout ça), pas beaucoup de séries (évidemment sans netflix...), néanmoins j'ai pu voir entre 2 pannes, 3 épisodes de Doctor Who, j'approche de la fin de la saison 4, ça me plaît toujours autant et je sens que la suite va me laisser sur les fesses. J'ai aussi découvert, grâce à ma mère qui l'a découvert d'une de ses collègues le film Timbré qui est une adaptation du livre de Terry Pratchett, alors je ne sais pas ce que donne le roman mais j'ai beaucoup aimé le film qui est drôle et décalé !! Et j'ai scotché ma mère en lui montrant que le vilain de l'histoire c'est l'acteur qu'elle aime tant voir dans Hercule Poirot !! Héhé Enfin voilà pas grand chose de ce côté ces dernières semaines. Mais passons aux photos (au cas où certains auront lu jusqu'ici... on peut rêver).

La semaine dernière :
♦ Hide and Seek vol.1 & 2 de Yaya Sakuragi
♦ 10 count vol.3 de Rihito Takarai
♦ Tendre voyou vol.12 de Mei Sakuraga
♦ Love so life vol. 14 de Kaede Kouchi.
Des MP et un Cleaner 10 Count.

♠ Clair Obscur de Lily Haime
♠ Le tueur à l'as de pique t.1 : Entre ses griffes de Aurore Doignies
♠ Les loups de Riverdance t.2 : Léo de H.V. Gavriel
♠ Illumination de Rowan Speedwell
♠ L'effet papillon t.2 : Archimède de Lily Haime.

On remarquera une prédominance de MxM que se soit en manga ou en roman... que voulez-vous, on ne me refera pas !!

En provenance de chez Mickey : 
♦ Mug Chapelier Fou

♠ Portefeuille Bourriquet
♠ Tsum-Tsum Mickey et Madame Mickey soit Minnie
♠ Une tasse Minnie que j'ai offert à ma mère

♥ Mon trésor, ma découvert, mon Graal de la journée, LA boule à neige Jeack Skellington, elle est magnifique !!!! En plus il tient un livre, la neige est remplacée par des chauve-souris et il y a la musique du film "Bienvenue à Halloween". C'est juste une MERVEILLE !! 

Cette semaine.
♦ Geek Girl de Holly Smale
♦ Body Finder de Kimberly Derting
♦ Un carnet, reflétant bien ma passion de livrophage.
♦ Une sucette de bonbons qui reflète bien ma haine de la balance =P 
Merci Stéphanie pour tout ça et promis la prochaine fois je mets mieux à jour mes wish ;)

♠ Les contes du Disque-Monde 
♠ Timbré
♠ Black Butler Book of Circus vol.1
♠ Les nouveaux héros.

♦ Widdershins t.3 : Le pacte brisé de Ari Marmell
♦ Une si troublante attention de Cora Carmack
♦ Le scénario parfait de Camille Adler

Voici pour les deux semaines qui sont passées !
Je vous souhaite de bonnes lectures à venir et une bonne semaine !
De mon côté je serais absente de la toile dès mardi et ce pour une semaine (rien de bien neuf me direz vous...), donc je vous souhaite de bonnes vacances à ceux qui ont la chance de l'être et un bon courage à ceux qui travaillent !! 

2 commentaires:

  1. oh *-* j'adore la tasse du chapelier fou ( même si Alice au pays des merveilles est le Disney qui me fait le plus flippé! ) :p *Marie*

    RépondreSupprimer
  2. Si un jour par chance tu revendais le roman "Clair obscur" de Lily Haime je veux bien, même beaucoup ;)#Joe

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !