mardi 17 février 2015

Cette semaine dans la tanière (6)


Bonjour les louveteaux,

Avec un peu de retard, voici le billet d'acquisitions de la semaine dernière mais, avant un peu de bla bla...

Il reste un peu moins d'une semaine avant les vacances scolaires de février, j'ai hâte d'y être car je suis juste complètement claquée, je vais pouvoir profiter de ces deux semaines pour me poser et reprendre le blog comme il se doit !! J'ai déjà repris la lecture et ça c'est un gros point, je n'avais pas ouvert un livre depuis des plombes et vous vous doutez que ça fait un bien fou de se plonger avec délice dans une histoire et avoir hâte de retrouver les personnages et l'univers que l'auteur a créé. 

Côté écrans, j'ai testé la série Killer mais c'est tellement long à démarrer que j'ai décroché au bout du premier épisode et surtout la tête de l'équipier de l'héroïne me dérange foncièrement... En en discutant avec Cassiopée mercredi dernier, elle m'a conseillé de tester Suits, ce que j'ai fait et je ne regrette absolument pas, c'est juste génial !! Ce que je recherche dans une série c'est un fond sérieux mais une forme avec de l'humour et des personnages attachant, ce qu'il y a dans Suits même si on a souvent envie de leur mettre des claques, l'alchimie entre les 2 principaux est incontestablement présente et c'est vachement agréable.

Et dimanche matin je suis allée voir Les nouveaux héros, le dernier Disney et j'ai juste adoré, c'est drôle, frais, plein d'émotion et en sortant qui ne rêverait pas d'avoir son propre Baymax ?! Je vous le conseil vivement !! Un bon moment de détente ! Et puis avec des personnages aux noms à consonance japonaise ainsi qu'un univers très nippon je ne pouvais qu'adhérer ! 

Venons en a mes acquisitions, mardi je suis allée faire un tour au furet du nord et...

♦ L'étrange cabaret des fées désenchantées de Hélène Larbaigt, préface de Claudine Glot et postface de Pierre Dubois. Je louche dessus depuis si longtemps que j'ai complètement craqué en passant devant pour la énième fois.
♦ Nos faces cachées de Amy Harmon. Il est rare que je prenne des romans de la collection R mais celui-ci me tente vraiment.
♦ Kiss Ariki vol.3 de Youka Nitta. J'aime beaucoup cette mangaka, malgré son défaut de toujours dessiner les mêmes personnages avec des noms différents mais c'est assez récurant chez les mangakas.
♦ Les gardiens de la galaxie. De quoi continuer ma collection marvel et parce qu'il est quand même bien cool.

Et voilà pour cette semaine, toujours pas de chroniques mais je vais vraiment tenter d'en refaire prochainement, dans la semaine même !! J'en ai 3 ou 4 en attente il faut vraiment que je m'y mette !!! 

Bonne fin de journée et à bientôt ! 

1 commentaire:

  1. L'étrange cabaret des fées désenchantées me tentent beaucoup! Je finirai sûrement par craquer à mon tour! ;)

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !