dimanche 1 février 2015

Cette semaine dans la tanière (4)


Bonjour les accrows, 

Un petit billet de bla bla et d'acquisitions pour la semaine qui vient de passer.

Par quoi commencer... j'ai été malade en début de semaine et donc j'ai pu faire une chronique et continuer à regarder des séries en boule sous ma couette, par contre je n'ai quasiment pas lu, mon bilan ne devrait pas tarder à arriver et il sera un peu maigre. 

Pour ce qui est des séries, j'ai terminé la saison 1 de Elementary et j'ai vraiment beaucoup aimé, une série pleine d'humour avec une fin de saison touchante qui donne envie de découvrir la suite.
J'ai également continué Hannibal, il me reste deux épisodes et j'avoue que même si à chaque début d'épisode j'ai une réaction du genre "Haaaaaa mais c'est dégueulasse" à la fin dudit épisode j'en met un nouveau, parce que l'on veut savoir ce qui va se passer pour Will et Hannibal. Ce dernier étant un personnage qu'on adore détester.
J'ai regardé quelques épisodes de New Girl, ça détend vraiment ce genre de sitcome, on aurait presque envie de vivre en colocation pour avoir des coloc' comme Jess, Schmit et les autres. 
Mercredi j'ai revu "Dans l'ombre de Mary" et j'ai toujours autant apprécié ce film, il est drôle et plein d'émotions.
Jeudi j'ai voulu regardé le second "Ghost Rider" et je me suis endormi à 1/3, ce fait n'étant pas vraiment surprenant vu la fatigue du moment, mais déjà que le premier n'est pas excessivement bien fait mais le deuxième est un vrai navet... C'est assez pathétique comme film... 
Vendredi soir, je suis allée voir le film "Into The Woods", la dernière comédie musicale de Disney, j'ai bien aimé, c'est parfois un peu long mais c'est plein d'humour (la scène où les princes se mettent à chanter est juste irrésistible, j'en ai pleuré tellement c'est drôle, ils en prennent pour leur grade les princes "charmants"). La morale est également jolie que se soit pour les parents (cible principale) ou les autres, bref c'était un moment sympa malgré les longueurs.

Côté réception, j'ai été beaucoup plus sage que la semaine dernière, ce n'était pas trop compliqué, j'ai acheté un "rehausseur" pour mon ordinateur et gagner ainsi de la place sur mon bureau pour une meilleur organisation (c'est mon obsession du moment, le rangement de mon bureau). J'ai aussi reçu une pré-commande et une commande pour compléter 2 séries. Mais voyez plutôt la photo.

♦ Rédemption de Bérengère Rousseau. Il est accompagné d'une carte dédicacée par l'auteur, que j'ai oublié de photographier. J'ai craqué pour ce livre parce qu'il traite d'un sujet qui m'intéresse particulièrement, la seconde Guerre Mondiale en mêlant le thème dure qu'est la collaboration et le fantastique avec un médaillon et un voyage dans le temps.
♦ Charley Davisdon t.2 Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones. J'avais pris les tome 3 et 4 la semaine dernière mais, je n'avais pas le second, c'est maintenant chose faite, je vais pouvoir continuer ma découverte de cette série fort sympathique.
♦ Devil's lost soul vol.4 de Kaori Yuki. Comme vous devez le savoir je suis fan de cette mangaka. 

Ma lecture et chronique de la semaine :


Voilà pour cette semaine :) J'espère lire plus la semaine qui arrive.
Passez un bon dimanche les agneaux ! 

2 commentaires:

  1. Il faut que je continue aussi les Charley, je n'ai lu que le premier...
    Bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de Kaori Yuki aussi, mais je t'avoue que je ne me suis pas jetée sur Devil's Lost Soul à sa sortie, je ne me jette plus trop depuis The Royal Doll Orchestra (je n'avais lu que le premier tome). Devil's Lost Soul t'a plu ?
    J'ai commencé Ludwig Fantasy par contre. Ça fait plaisir de retrouver les personnages, mais j'ai vu de vilaines coquilles T_T

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !