dimanche 1 février 2015

Bilan de lecture : Janvier 2015


C'est encore moi, 

Comme je le disais sur la page Facebook du blog, je me suis rendue compte vendredi que janvier touchait à sa fin mais que je n'avais quasiment rien lu durant ces 31 jours... ce qui n'a rien changé entre vendredi et aujourd'hui puisque je n'ai pas ouvert un roman depuis un moment... 

Ce mois-ci le bilan est donc très léger et je n'ai même pas chroniqué les livres que j'ai lu sauf un manga, il faut vraiment que je m'y remette pour reprendre du plaisir à écrire mes chroniques et ne pas m'ensevelir sous un monceau de titres en retard et que ça devient finalement une corvée plutôt qu'un plaisir, je ne veux pas de ça !! 

♠ Last Delivery de Rohan Lockhart.
♠ Je suis ta rédemption de Chris Verhoest

♦ Love so life vol.11 de Kaede Kouchi
♦ The wolf in love & The hungry rabbit de Neko Kanda
♦ Kuroneko - Le Jeu de Aya Sakyo
♦ Yume Musubi Koi Musubi vol.1, 2, 3 & 4 de Yaya Sakuragi

Un tout petit bilan donc avec 2 romans (courts) et 7 mangas, comment vous dire que j'espère vraiment m'améliorer en février... 

Pas de coup de cœur ce mois-ci, j'ai bien aimé ma lecture de Last Delivery, un joli road trip qui se termine comme on le souhaite avec des rebondissements et des personnages attachants. 
Je suis ta rédemption à un fond extrêmement intéressant, je regrette juste la vitesse à laquelle se passe l'action, c'est parfois gênant quand à l'identification possible aux personnages, c'est peut-être un peu trop brut.

Côté manga, j'ai adoré retrouvé les personnages de Love so life, je suis vraiment adepte de cette saga. Yume Musubi, koi Musubi est une courte série vraiment sympathique qui change de ce à quoi on peut avoir l'habitude en yaoi, l'histoire est touchante et drôle je vous en reparle rapidement.
Kuroneko est une chouette découverte, même si j'ai d'abord eu du mal avec les personnages la fin m'a convaincu et je lirais le prochain à paraître même si ce sont des OS "indépendants" c'est tout de même une suite. 
Et je reste dubitative sur The wolf in love... l'histoire est mignonne mais quelque chose m'a fait bloquer, je ne saurais l'expliquer, peut-être le graphisme ou bien la forme... 

Soit 284 pages de romans et environ 1344 pages de manga soit un total de 1628 pages tous genres confondus. 

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait de bilan en décembre... pour le peu que ça intéresse, l'album photo de la page FB pourra vous renseigner ;) 

Je ne fais pas de comparaison entre ce que j'ai lu et ce qui a rejoint ma PAL, je vais tomber en dépression...

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne journée/fin de journée/ soirée.

2 commentaires:

Laissez votre empreinte !