dimanche 8 février 2015

Cette semaine dans la tanière (5)


Bonjour mes agneaux,
 (c'est mon nouveau délire en rapport avec les loups XD)

Cette semaine m'a parut durer une éternité, déjà parce que 2 de mes élèves (sur 3) n'était pas là et donc j'ai été toute la semaine avec le plus grand, alors qu'il n'a finalement pas tellement besoin de moi sauf en expression écrite, ce qu'ils ne font qu'en fin de journée. 
Ensuite parce que je suis passée du cabinet du médecin généraliste, à celui d'échographie puis celui du neurologue... les semaines médicales ne sont pas ma passion !! J'avais donc hâte d'arriver à vendredi soir pour me poser et m'éloigner de tout ça, ce que je n'ai pas encore réussi à faire mais bon... j'ai bon espoir pour aujourd'hui...

Trêve de plainte passons à un sujet plus sympathique, les séries et films que j'ai vu cette semaine.
J'ai enfin terminé la première saison de Hannibal et je suis vraiment fan de cette série même si je passe mon temps à dire que c'est dégueulasse et a faire "bouhaaaaa" la fin de la saison est vraiment prenante et on ne peut qu'avoir cette réaction qui est "mais quel enfoiré cet ********, il a tout manigancé depuis le début !!! Grrrrr". Je suis vraiment curieuse de découvrir la saison 2 et ainsi voir si elle est au niveau !! 
J'ai commencé à regarder Withechapel, une série anglaise qui comme le suggère son titre traite de Jack L'éventreur ou plutôt d'un fan qui reproduit ses crimes dans le Londres actuel. Je suis plutôt mitigée, j'aime beaucoup l'histoire du Ripper mais là, je n'arrive pas à accroché, c'est lent et pas tellement prenant je ne sais pas si je vais continuer. Je cherche d'ailleurs une autre série dans le genre de Elementary, drôle et prenante si vous avez des suggestions...
Hier j'ai regardé 3 épisodes de New Girl c'est toujours aussi fun, même si j'en regarde moins souvent car eux je les regarde en vostfr, il faut que je n'ai pas mal au crâne ou trop fatiguée pour bien suivre.
Mercredi soir, je suis allée voir Jupiter avec Maia, c'était très sympa comme film, pas transcendant mais un bon moment de détente, c'est la première fois que j'allais voir un film en laser ultra 2D placement normal, je n'en revient toujours pas du prix et du supplément si jamais tu vas en zone cosy et encore pire si c'est en 3D... finalement je n'ai pas vu d'amélioration flagrante, certes le son est plus immersif et l'image est belle mais de là a en faire tout un foin... Bref revenons en au film, pour une fois que Sean Bean ne meurt pas à la fin, ça fait de ce film une révolution non ? =P J'ai trouvé que Mila Cunnis ne servait que de prétexte un peu comme toujours dans les film d'action en général c'est juste pour ajouter une touche de "romance" à l'histoire. J'ai bien aimé Channing Tatum, ça doit être son côté Lycantropien (donc loup) et ses ailes... deux aspects du surnaturel dont je suis folle, associés à cet acteur que j'adore forcément... Bref ce n'est pas LE film de l'année mais il reste sympa et les maquillages et effets spéciaux sont vraiment cool.
Voilà pour cette semaine du côté écran, c'est déjà pas mal !!

Côté réceptions/achats, ma BAL m'a fait plaisir cette semaine, des pré-commandes dédicacés, des SP mangas, une pré-co blu-ray et une commande Disney Store pour profiter des fdp gratuit, je vous montre tout ça !!

♦ Les yeux améthystes de Enamorte. Première traduction des éditions du Chat Noir qui a craqué pour cette auteur, c'est un livre de la collection Graphicat, c'est à dire qu'il contient des illustrations, il a été envoyé accompagné d'une carte dédicacé par l'auteur !
♦ Fille d'Hécate t.3 Le chant de la lune de Cécile Guillot. Dernier tome de la trilogie, il est lui aussi dédicacé.
♦ 10 count vol.2 de Rihito Takarai
♦ My Bodyguard de Junko
♠ Dracula Untold. Parce que j'étais allée le voir au cinéma et que j'avais beaucoup aimé !! Vive Luke Evans !! 

Les dédicaces de Yeux d'améthystes et Fille d'Hécate (en même temps c'est marqué dessus)

♣ Peluches Tsum Tsum Tigrou et Bourriquet ainsi qu'un mug Ève de Wall-E !! Je suis fand es Tsum Tsum même si je voyais ça plus grand, en fait ça tient dans la paume de la main et si on la referme, on peut faire croire qu'elle a disparut XD, mais c'est trop chou !! 

Voilà pour mes réceptions de la semaine, toujours pas de chronique pour le moment, je vous assure que j'essaie de me motiver mais en ce moment je suis extrêmement fatiguée sans en connaître la cause et ça m'agace vraiment parce qu'à part regarder des séries et dormir (enfin essayer) je ne fais pas grand chose... Mais les vacances approchent je vais pouvoir essayer de reprendre un peu le blog parce que j'ai l'impression de l'abandonner et ça me déprime... Allez Haut les cœurs !! Le blog va reprendre un peu plus d'activité prochainement !!

Bon dimanche à toutes et à tous !! 

2 commentaires:

  1. 10 count me tente bien.
    J'hésite à prendre cette série.
    Jolie réception ;-)
    J'espère aller voir Jupiter sous peu

    RépondreSupprimer
  2. Je partage ton avis sur Hannibal ;) ! Dommage que tu n'accroche pas plus que ça à Withechapel, c'est une série que j'adore (et qui deviens de mieux en mieux je trouve). Je te conseillerai bien Ripper Street, c'est une de mes séries coup de cœur !

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !