dimanche 11 janvier 2015

Cette semaine dans la tanière (1)


Bonjour les accrocs,

Premier billet de l'année 2015 et nous sommes le 11... je ne suis pas très présente actuellement sur la toile. Il faut dire que je ne lis quasiment pas, tout comme je n'achète ni ne reçois de livres, j'ai donc assez peu de chose à dire. 

Cette semaine a été celle de la reprise du travail après les vacances de noël, j'ai retrouvé l'équipe enseignante aussi fatiguée qu'il y a 2 semaines (enfin 3 maintenant) et des enfants passablement énervés, épuisants et pénibles. La semaine n'a donc pas été particulièrement facile, s'ajoute à cela les événements tragiques du milieu de semaine qui a sapé le moral de tout le monde je ne vais pas m'étendre sur le sujet, on en parle assez un peu partout. Je vous avoue également que vendredi a été une journée particulière pour moi car, elle marquait le début de la quatrième année de la disparition de mon popa, c'est assez affolant de se dire à quel point le temps file et que pas un jour ne passe sans que je ne pense à lui, à ce qu'il aurait pu dire, croire ou penser. Il me manque tellement, qu'encore aujourd'hui c'est un déchirement d'en parler... 

Mais la semaine n'a pas été que fatigue, boule de nerfs et déprime... mercredi a débuté les soldes, je suis allée faire un tour dans une petite surface, déjà que je déteste la foule ambiante en période normal alors imaginez moi dans un méga centre commercial le premier jour des soldes... c'est le malaise et la crise d'angoisse assurés... Bref, j'étais à la recherche d'un pull en laine un peu chaud et je suis ressortie avec... une paire de chaussures sur laquelle j'ai bien bien craqué le printemps dernier mais, le pris m'avait largement freiné, sans trop y croire je vais voir dans un boutique qui les vend et la Ô miracle, 80€ de soldes... vous pensez bien que je n'ai pas hésité une seconde, j'ai essayé et hop emballé c'est pesé !! 

Côté télévision, cinéma, pendant les vacances j'ai découvert Netflix grâce à Cassiopé, j'hésitais à tester mais l'après-midi chez elle m'a convaincu, j'ai pu revoir un ventriloque que j'avais découvert au lycée et qui me faisait juste mourir de rire, j'ai eu le plaisir de constater que c'était toujours le cas, il s'agit de Jeff Dunham si ça intéresse quelqu'un. Et avec Netflix j'ai commencé à regarder Elementary, une série qui reprend l'histoire de Sherlock Holmes mais aux Etats-Unis et actuellement, de plus Watson est une femme, j'avais été assez réticente quand ça a débuté sur M6, je n'avais donc pas testé mais, après avoir vu près d'une dizaine d'épisodes je dois avouer que ça se laisse regarder. Les enquêtes ne sont pas irrésistibles, je découvre généralement qui a fait le coup avant que ça ne soit révélé mais, l'humour me plaît, tout comme la relation qui débute tout juste entre Holmes et Watson.
Hier je suis allée au cinéma pour voir "Le septième fils", j'avais 10€ de réduction valable jusque lundi alors autant en profiter pour aller voir un film que je n'aurais peut-être pas été voir sans ça. J'ai plutôt apprécié, c'était divertissant, j'ai fait une tête de midinette, sourire de bêtasse quand j'ai vu apparaître au début du film Kit Harington, il n'est là que 3 minutes mais c'est sympa. Quant à Ben Barnes, à l'instar de Kit Harington, est-ce que quelqu'un peu leur apprendre à utiliser les muscles de leur visage ?! Non parce qu'ils sont agréables à regarder c'est évident mais tellement inexpressif que s'en devient gênant... Heureusement Jeff Bridges et son humour son bien là et font de ce film un moment sympa sans, non plus être inoubliable, loin de là. 

Mais tout ceci, ne vous intéresse que moyennement voir pas du tout, vous voulez surtout savoir ce que j'ai reçu n'est-ce pas ?! Et bien il y a des chances que vous soyez déçus, je n'ai reçu qu'une petite chose mais, ça m'a fait plaisir de la trouver dans ma BAL car j'aime beaucoup suivre ce dessinateur chaque lundi !! 

♦ The Gardener chapitre 2 de Marc G. Accompagné de 2 cartes de fin d'année. 

Voilà pour cette semaine, la prochaine sera peut-être plus prolifique en lecture, je l'espère en tout cas.

Bon dimanche à toutes et à tous.

4 commentaires:

  1. J'ai également regardé Elementary sans réel conviction ni attente, cependant j'ai bien accroché et je regarde doucement la saison 2 en ce moment.

    Pour ce qui est du septième fils, honnêtement j'avoue ne pas être tenté plus que ça. Pourtant je lis les livres de l'épouvanteur, quoique il paraîtrait que ça n'a pas grand chose à voir, c'est peut-être ça qui me gêne au fond.

    RépondreSupprimer
  2. Hihi trop cool pour les chaussures ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  4. Une semaine bien chargée pour toi, au travail mais aussi émotionnellement. On t'envoie plein de <3 . Pour Netflix j'hésite ... Faut que je me renseigne. *Marie*

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !