dimanche 7 avril 2013

Mes Acquisitions Hebdo (61)

Bonjour les Accrocs, 

Cette semaine, j'ai plusieurs choses à vous montrer (un peu comme toutes les semaines d'ailleurs). La BAL "magique" à encore frappé mais, quand tu t'y attends c'est un peu moins magique, et j'ai eu le plaisir de voir Ma Ia courant de la semaine qui m'a prêté une série pour annulé mon "incultitude" en la matière... Et comme nous sommes allées faire un tour au furet... j'ai eu un petit craquage que je met entièrement sur son compte pour me déculpabiliser =P 

 ~ La semaine dernière je suis allée faire un tour sur la boutique en ligne de OrpheeLin, une illustratrice que j'adore particulièrement et comme cet Artbook me faisait de l'œil depuis les pré-commandes... j'ai craqué et me voici l'heureuse propriétaire de Eros and Thanatos, Erotic Art de Orpheelin !! Trop Happy !!!!! 

 ~ Continuons dans les réceptions qui font plaisir, vous me direz "Mais tu nous l'as déjà montré la semaine dernière celui-ci..." Et non !! Ce n'est pas le même, celui-ci est un exemplaire collector de l'Artbook raconté, il est cartonné !! Et il était accompagné d'un recueil de nouvelles sur les Trolls intitulé de façon très ragoutante Sang tripes et boyaux... Miam... "Mais pourquoi 2 fois le même livre ?! " Et bien tout simplement parce que le premier exemplaire je l'ai reçu en cadeau pour mon travail de correction mais, que je voulais tout de même soutenir Fleurine et les auteurs pour leur labeur qui vaut vraiment le coup et donc je soutiens en achetant tout de même un exemplaire... vous ne comprenez pas ?! Ce n'est pas grave... Dites vous que c'est obsessionnel et passionnel !! 

~ Continuons la semaine avec jeudi, jour où j'ai vu Ma Ia qui m'a gentiment prêté les deux premières saisons de Buffy contre les vampires, car NON je n'ai jamais vu cette série à part l'épisode "comédie musicale" Merci demoiselle pour ce prêt je m'y met dans les plus bref délais pour palier cette erreur capitale à ma culture des séries !

~ Toujours jeudi avec un achat à cause de Ma Ia =P et une réception dans ma BAL, La quête des livres-monde t.1 Le livre des âmes de Carina Rozenfeld qui me tente depuis la rééditions de la série, j'ai appris que l'auteure sera aux Imaginales fin mai et même si je n'aurais pas le temps de le lire d'ici-là je l'ai quand même prit sous les conseils de ma topine. 
Et réception Insaisissable t.2 Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi après la fin prometteuse du premier tome j'étais curieuse de découvrir celui-ci qui sera lu d'ici le mois prochain !! 

~ Et pour finir sur une touche cinéma (même s'il y a eu la série) commençons avec Hugo Cabret de Martin Scorsese, film que j'avais vu et adoré au cinéma lors de sa sortie (j'étais à la fac ça fait donc 2 ans nooooon!! Pardon...) je le voulais depuis un moment et quand j'ai vu la petite étiquette promotionnelle je n'ai pas hésité à le prendre avec un petit "hoooo" pas discret au milieu du rayon...
Et puis Looper avec Joseph Gordon-Levitt *soupir* et Bruce Willis *soupir aussi mais pas pareil* Il faut dire qu'on l'a cherché celui-là... il était à l'entrée du magasin mais, pas en rayon... à comprendre qu'ils ont un tout petit stock quand même pfff j'ai faillit repartir sans alors que j'étais venue pour !! Bref, je l'ai aussi vu au ciné et il m'a retourné, il faut que je le revoie encore et encore pour bien le comprendre (l'excuse bidon pour baver devant la qualité de jeu (et le physique) de Joseph Gordon-Levitt !!

Voilà pour mes acquisitions de la semaine ! 
Bon dimanche ! 

3 commentaires:

  1. j'ai hâte de commencer Insaisissable 2 :P

    RépondreSupprimer
  2. Vilaine :p comment tu mets tout sur mon dos!! Je plaise à moitié coupable ^^

    RépondreSupprimer
  3. l'épisode musical, ça doit être le seul que j'ai pas vu !!!
    et pourtant, j'ai une copie des chansons !
    ça faisait longtemps que je n'étais pas venu, désolé

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !