dimanche 28 mai 2017

Section Givre t.2 de Jean Vigne




Illustration : Mina M.
Prix Public : 0,99€ (numérique)
Éditions : Le Petit Caveau
Collection : Sang Neuf
Nombre de pages :130 pages (numérique)
Date de publication : 10/ 05/ 17 (numérique) été 2017 (papier)
ISBN : 9782373420456




 Ange a vaincu, Paris est sauvé. 
Tout est bien qui finit bien...
Mais, dans la vraie vie, rien n'est jamais aussi simple. 
Les relents du mal rôdent toujours dans les rues de la capitale.
Le pire viendra-t-il de ce mystérieux politicien en charge de former la division Givre ? 
D'Auguste, ce bellâtre vampire au regard de miel et aux paroles de soie ? 
De l'arrivée inopinée d'Erika, mystérieuse créature aussi belle qu'inquiétante? 
Ou d'ailleurs, d'un danger insoupçonnable pour Ange... Un péril impossible à prévoir pour la policière...

Si Givre est une suite, elle est directe au premier épisode lu il y a peu. J'ai beaucoup aimé retrouver Ange et son caractère, elle vient à peine de sauver Paris d'une invasion de vampires zombiesques, mais ces derniers ne s'arrêtent pas là, ils ont faim et continuent leurs attaques dans la capitale. Alors que le ministre de l'Intérieur demande à Ange de composer une équipe spécialisée dans le cassage de vampires, les voilà appelé au Louvre pour une attaque. Au même moment une mystérieuse lady débarque, Erika et elle n'est pas commode, que vient-elle donc faire à Paris, qui est-elle vraiment a-t-elle un lien avec ce qui se passe actuellement à Paname? 

Si Givre devait se résumer à une situation, il s'agirait de l'action. A l'instar du premier, on ne s'ennuie pas une minute, la lecture se fait très rapidement, sans temps mort (mouhaha). Lorsque l'on ne suit pas notre capitaine blonde et tatouée, nous suivons Erika et son acolyte, je ne sais pas tellement lequel des deux me fait le plus peur... néanmoins la première apparition de Vorloff qui est de nature humaine et ce qui finalement est le plus effrayant, je sais que je suis une petite nature mais tout de même... Nous suivons donc deux grands psychopathes de classe internationale, Hannibal et Dexter peuvent aller se rhabiller.  
Et donc il y a bien entendu Ange et son équipe de jeunes recrues prêtent à chasser les longues canines, finalement nous les voyons assez peu, mais assez pour qu'il y ait un événement inattendu qui changera leur vie et surtout pour l'un d'entre eux. J'ai été surprise tout en me disant que c'était assez inévitable, pourtant la façon dont l'auteur amène cet élément est, comment dire, car ce n'est pas fait dans la finesse, mais ça passe sans que l'on se dise "non mais c'était sûr et certain", l'idée nous trotte dans la tête, sans nous dire que ça se passerait comme çela. Je ne sais pas si c'est vraiment clair ce que je suis en train de vous raconter, tout ça pour vous dire que j'ai aimé la façon dont c'est arrivé (et comme vous ne savez pas de quoi je parle, vous vous dites que je suis en plein bad trip à cause de la chaleur).

Si Givre devait être racontée, il serait difficile de ne pas vous spoiler. Il se passe finalement pas mal de choses dans cette épisode, on en découvre d'avantage sur Ange, mais surtout sur Auguste, tout est lié, la poursuite des vampires, l'arrivée d'Erika, le rôle de cette dernière dans la communauté vampiriques, mais il m'est impossible de ne vous en dire, ne serait-ce qu'un peu sans risquer de vous gâcher la lecture, je vous dirais simplement que c'est une suite vraiment bien faite, qui donne plus qu'envie de découvrir la suite... 

Si Givre devait être conclu, je me répéterais en disant que c'est un très bon second tome, le cliffangher (je n'ai jamais su écrire ce mot...) de fin à de quoi vous mettre sur les dents (hihi (oui je sais...)) les personnages se développent à leur rythme ce qui n'arrange rien à notre envie perpétuelle de vouloir en savoir toujours plus. L'auteur amène les choses avec surprise, la plume est prenante, on se laisse volontiers emporter dans les aventures quelle qu'elles soient, et souvent elles sont glauques et sanglantes, mais ce n'est pas grave on y va tout de même. Cette saga à quelque chose d'addictif, un petit truc qui change de ce que l'on peut avoir l'habitude de lire en Urban Fantasy, je lirais donc la suite avec plaisir et vous recommande de vous laisser tenter par ce titre !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !