lundi 1 mai 2017

Bilan de lecture : Avril 2017


A l'instar du bilan séries/films, il est temps de faire le bilan des lectures du mois d'avril.
J'ai lu 2 romans, 6 mangas et la moitié d'un roman, je vous présente donc cela.

Lectures Romans :

  

Côté romans pas de coup de coeur pour ce mois d'avril mais de belle lecture, j'ai bien aimé Les loups chantants de Aurélie Wellenstein, j'ai apprécié retrouvé l'écriture de l'auteur, vous pouvez trouver la chronique sur le blog, une histoire prenante et sans temps mort, une course contre la montre avec des personnages attachants malgré un niveau en deçà du premier roman de l'auteur que j'avais pu lire (Le roi des fauves).
J'ai retrouvé une de mes héroïnes favorite avec le septième tome de Mercy Thompson, La morsure du givre de Patricia Briggs, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cette jeune femme forte avec ses fragilités et son caractère bien trempé. L'histoire mêle les loups, les vampires, les faes et les humains, j'ai vraiment apprécié l'intrigue qui porte sur la politique des non-humains mais aussi celle des humains et leur peur des créatures surnaturelles. Un livre qui se lit très vite, trop vite on a toujours envie d'en avoir plus, mais comme j'ai des tomes de retard ce n'est pas très grave =P
Hier j'ai commencé Another Love de Westley Diguet, une romance BL qui promet d'être très sympa, j'en ai déjà lu la moitié et j'aime l'écriture simple et sincère de l'auteur, je devrais le terminer rapidement.

Lectures mangas :

 

  

J'ai donc lu les volumes publiés de Le requiem du roi des roses de Aya Kanno, une très belle découverte, le chara design est magnifique et l'histoire nous embarque dès les premières pages, une intrigue sur la royauté Anglaise, des complots politiques, des histoires dramatiques, psychologiques mais aussi surnaturelles. J'ai vraiment accroché et j'ai hâte que le septième volume sorte en France, il n'y a pas de date pour le moment et j'en suis frustrée !! Je vous le conseil, c'est vraiment très bien, je les ai lu en 3 jours, mais je pense que si je m'étais écouté je les aurai enchaîné en une soirée mais que voulez vois il faut bien dormir et faire ce qu'il y a à faire dans la journée XD.

J'ai donc lu 860 pages de romans et 1 152 pages de titres graphiques soit un total de 2 012 pages. Je suis plutôt contente de moi, forcément on peut toujours faire mieux mais, j'augmente un peu chaque mois et ça me fait plaisir, même si ce n'est toujours pas ça côté chroniques sur le blog...

Ce mois d'avril j'ai bien évidemment acheté des livres et des mangas, comme d'habitude j'ai acheté plus que je n'ai lu mais ce n'est une surprise pour personne...

* L'intégrale de La dernière Terre de Magali Villeneuve et Alexandre Dainche.
* Malenfer t.4 Les sorcières des marais de Cassandra O'Donnell.
* De velours et d'acier de Georgia Caldera.
* Lake Ephemeral de Anya Allyn.
* Scents of Orient de Marianne Stern.
* Les chroniques de Dani Mega O'Malley t.2 Burned de Karen Marie Moning.
* Les chroniques de Dani Mega O'Malley t.3 Fièvre Née de Karen Marie Moning
* Une seconde chance de Dani Atkins.
* Memorex de Cindy Van Wilder
* Ma Guerre, de la Rochelle à Dachau de G.P. Gautier & T. Oger.
* Le comte de Monte Cristo d'après Alexandre Dumas adapté par Ena Moriyama.
* To your eternity vol.1 de Yoshitoki Oima.
* Mercy Thompson t.9 L'étreinte des flammes de Patricia Briggs.

Je pensais avoir été plus raisonnable mais finalement j'ai pas mal craqué en librairie en avril... la foire aux livres au début du mois, à eu raison de moi il me semble lol Et donc 8,5 livres lus et... 13 achats, je suis un cas désespérée...

Et vous qu'avez vous lu et acquis en ce mois qui vient de prendre fin ? 
Je vous souhaite de belles lectures pour le mois de mai !! 

1 commentaire:

  1. un beau petit bilan. En ce moment, je suis raisonnable tant dans l'achat que dans mes lectures, faute au temps qui se cache de moi :'( . Les loups chantants me tente bien. Il me semble que Marie l'a, je lui demanderai!
    Bon mois livresque (à 5 jours de sa fin) *Anne*

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !