dimanche 27 septembre 2015

Cette semaine dans la tanière (25)


Bonjour les écureuils,

Comment s'est passé vos deux dernières semaines ? De mon côté, globalement comme d'habitude, à part peut-être, une déconvenue chez le coiffeur la semaine dernière, plus jamais je ne laisse un homme s'approcher de ma tête avec des ciseaux et cette semaine qui a été un peu compliquée émotionnellement et au boulot, ma collègue institutrice et directrice étant absente, il y a eu un remplaçant des plus étrange, d'un autre temps, vêtu d'un costume 3 pièces avec la montre à gousset, le grand chapeau et le long pardessus... Bon vous me direz si ça n'avait été que ça il n'y aurait pas eu de soucis, sauf qu'il avait tendance à s'endormir en plein milieu d'une phrase et n'avoir aucune autorité sur un groupe de 23 élèves de CE2, ça a donc été mon rôle de jouer le gendarme alors que ce n'est pas du tout dans mes attributions... 
Fondamentalement ça ne me dérange pas, j'aime bien avoir des responsabilités mais avoir toute une classe a gérer alors que je suis censée ne m'occuper que de deux, c'est un peu compliqué, j'ai l'habitude de m'occuper d'un groupe de 6 ou 7 pour des ateliers, mais je suis aidée par l'instit', là on ne peut pas dire qu'il m'a été d'une grande aide, à ce niveau là j'aurais pu faire la classe à moi toute seule ça aurait été pareil... mais bref, il paraît que je me plains trop alors je vais m'arrêter là, retenons que j'adore mon travail, même si c'est parfois compliqué et que je fais des choses que je ne devrais pas faire et que je ne veux pas faire, comme accompagné à la piscine... je ne me sens jamais aussi inutile que dans ces moments là... 

Bref, côté film et série, la semaine dernière je suis allée voir Agents très spéciaux : code UNCLE, j'ai beaucoup aimé, c'était vraiment sympa mais je n'en doutais pas car en général Guy Ritchie est top niveau scénario et esthétique du film et quand on sait que l'on passe 2h avec Henry Cavill et Armie Hammer ce n'est pas négligeable ^.^ Et niveau série, j'ai commencé hier la saison 2 de Hannibal, j'avoue que la reprise est un peu difficile, c'est toujours prenant, mais il faut se remettre dans le rythme de la série qui n'est pas frénétique. 

Pour ce qui est des réceptions/ achats, j'ai quelques petites choses à vous montrer, principalement des mangas que j'avais oublié la dernière fois, du maquillage et des bracelets, passons aux photos, c'est ce qui vous intéresse le plus je pense :

Mangas :
♦ Treat me gently , please, Akira Story de Yonezou Nekota
♦ Hide and Seek vol.3 de Yaya Sakuragi
♦ Love so life vol.15 et Kaede Kouchi. Que des mangakes que je connais et que j'adore lire !!
♦ Un carnet Avengers, ce n'est plus une secret je suis une grande fan de Marvel et quand j'ai vu ce carnet j'ai tout de suite craqué.

♦ In these Words vol.2 édition simple de Guilt]pleasure, un set de 4 pochettes et un strap. Là non plus, pas de mystère, je suis tombée amoureuse de cette série et des ces deux auteurs au talent immense, c'est rare que j'achète des mangas en version collector et simple, et mais cette série est tellement fabuleuse que je ne peux résister bien longtemps quand quelque chose sort et j'espère qu'ils vont publier encore bien des doujinshi, romans, mangas... 

Bracelets :
J'ai découvert Ashley Bridget sur facebook et la possibilité d'obtenir 50% sur ma commande m'a convaincu de faire une commande, je suis très contente, ils sont très beaux même si à mettre toute seule c'est très compliqué voir impossible, si vous avez une astuce je suis preneuse !

Maquillage :
Voilà un moment que j'ai envie d'investir dans une palette digne de ce nom, je voulais surtout un set de maquillage où je pourrais utiliser toutes les couleurs, car généralement dans les valises, il y a indéniablement des couleurs qui ne nous vont pas. Et une fois encore j'ai vu celle-ci passer sur facebook via Adora et Georgia Caldera, c'est un investissement mais je pense que c'est nécessaire pour avoir de la qualité, c'est important quand on pose un produit si proche de ses yeux non ?


Pas de réceptions ou achats en roman en deux semaines, c'est une première mais les Halliénnales approchent et je me rattraperais bien assez à ce moment là !!

Côté lecture, j'ai terminé vendredi soir le premier tome des Sentinelles de l'ombre de J. Arden, j'ai beaucoup aimé, et je prendrais le second pendant le festival c'est sûr et certain. Hier j'ai lu le manga Straydog de VanRah, que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est très sombre mais l'auteur a réussi à alléger tout ça avec des touches d'humour bienvenue. Je ne sais pas encore ce que je vais commencer à lire mais le livre sera bien entendu sorti de ma PAL spéciale Halliénnales, je n'en ai pas lu autant que je l'aurais souhaité mais c'est la vie !!

La semaine prochaine on attaque le mois d'octobre et celui-ci promet d'être intense, je commence par aller à Disneyland le dimanche 4 avec mes super topines, Dawn, Cassi et Maia !! 

Je vous souhaite à toutes et à tous un agréable dimanche et de bonnes lectures à venir !

1 commentaire:

  1. J'ai aussi beaucoup aimé les Sentinelles de l'Ombre T1, je vais me procurer la suite rapidement je pense ! ^^
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !