samedi 17 novembre 2012

Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer






Illustration : Corbis
Prix Public : 20.50€
Éditions :  JC Lattès
Nombre de pages : 617





La Terre est envahie.L'humanité est en danger.Nos corps restent les mêmes mais nos esprits sont contrôlés.Mélanie Stryder vient d'être capturée.Elles refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder.
Quelques part caché dans le désert,il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier.
L'amour pourra t-il la sauver ?

Si celui ou celle qui le lit et ne reconnait pas la signature de Stéphenie Meyer au travers de ces lignes, je le lapide sur place. On me l'a offert à Noël, mais ayant énormément de choses en tête j'avais stopper ma lecture, pendant 2 mois, puis ma cousine ma dit qu'elle l'avait acquit ce qui ma redonner du courage, car j'aime lire un livre et pouvoir en parler ensuite c'est vraiment passionnant. Je l'ai donc recommencé et en trois jours je l'ai terminé, on peut donc dire que je l'ai dévoré, comme la saga Fascination, une fois de plus il s'agit d'une histoire d'amour sur fond de science fiction, contrairement à sa précédente saga ce n'est pas un triangle amoureux mais plutôt un carré avec seulement 3 corps... La science fiction est présente, mais les histoires d'amour prennent le dessus, c'est ainsi que l'on reconnait Stéphenie Meyer qui rend tout cela vraiment réaliste. Le point de vue par lequel l'histoire est raconté est très étonnant, mais on s'y fait vite et on s'attache à chaque personnage même ceux que l'on devrait haïr, sauf une, mais je ne dirais pas laquelle ^^. J'ai vraiment adoré ce roman qui m'a parfois fait penser à la saga Fascination, où serai-je trop influence par cette saga? je ne sais pas, mais c'est fort probable ^^. Je vous le recommande fortement, même si il est dit pour adulte, je pense que les adolescents se retrouveront facilement dans cette histoire fantastique digne de Stéphenie Meyer ! Vous l'aurez compris je suis radicalement sous le charme de ce roman ! Si vous l'avez lu n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

(Chronique du 09/03/2009)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !