lundi 19 novembre 2012

Anita Blake t.6 Mortelle Séduction de Laurell K. Hamilton




Traduit par : Isabelle Troin
Illustration : Anne-Claire Payet
Prix Public : 8 €
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 567
Date de publication : 19/06/2009






À ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. À ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que . . . "

Vous devez déjà vous doutez que j'ai beaucoup apprécié ce volume, vous remarquerez le "beaucoup appréciez " et non pas le " totalement adoré" des fois précédentes, car en effet ce n'est pas le volume que je préfère, je ne sais pas comment vous l'expliquer mais je vais tout de même essayer. Alors tout d'abord, dans ce volume il n'y a pas d'enquête de la BRIS (ou BIS suivant les livres), une vague enquête commence et on comprend le pourquoi du comment à la fin mais la brigade n'est en rien intervenue. L'intrigue principale devrait être le contrat d'un demi million de dollars pour abattre Anita dans un délais réduit mais elle passe un peu (voir totalement) après la vie amoureuse de Anita, ok c'est intéressant mais quasiment que ça, même si les détails des corps de Jean-Claude et de Richard m'intéressent, enfin voilà...

Passons aux points forts qui sont tout de même nombreux et qui se recoupent avec ce que je viens de dire. Comme à son habitude l'auteure son emmène dans une histoire où les rebondissements se suivent et ne se ressemblent pas, on est étonné, touché, attendrit, dégoûté bref on passe par tout une palette de sentiments.

Anita reste Anita, malgré le fait que l'amour lui fait perdre son mordant naturel et son assurance à toutes épreuves. Jean-Claude, égal à lui-même, toujours aussi séduisant et charmant (charmeur aussi), quoiqu'on découvre une face plus "humaine" de sa personnalité ce qui est loin d'être désagréable. Quant à Richard et bien, il est toujours aussi craquant, et là également on lui découvre un pouvoir et une bestialité jusque là bien dissimulés.

Dans ce volume on se concentre donc sur les vampires, enfin surtout un, et les loups-garous, et là je parle de toute la meute, on en apprend d'avantage sur le fonctionnement de cette meute, ce qui est très intéressant. L'auteure se lâche un peu dans l'écriture, rendant ce volume, totalement dédié à un publique adulte ou tout du moins averti. 

Je trouve un peu dommage que le fait qu'un contrat d'une grosse somme, pour la mort d'Anita ne soit pas plus développé, on a tendance à rapidement l'oublier, à défaut du triangle amoureux, Richard, Anita, Jean-Claude. On aurait pu alors découvrir un peu plus Edward qui passe par là en coup de vent . Néanmoins cette histoire est menée à son terme avec un dénouement des plus étonnant. 

J'ai vraiment hâte de lire la suite (comme d'habitude), car j'en attend d'avantage du volume 7, j'espère retrouver une Anita réanimatrice et enquêtrice, qu'elle reprenne le dessus sur la Anita amoureuse.

(chronique du 20/07/2009)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !