samedi 9 septembre 2017

Bilan de lecture : Juillet/Août 2017


Un petit bilan lecture de cet été ça vous tente ?! En même temps je ne viens pas de redimensionner 22 images de BD, mangas et romans pour rien ^.^

En juillet je n'ai pas tellement lu mais je me suis largement rattrapée en août, j'ai lu 15 BD, mangas et donc 7 romans. Je n'ai pas compter le nombre de pages, on se dira simplement que ce derniers doit être conséquent comparer aux derniers bilans =P 

Je vais commencer par vous parler du côté graphique, pas de réel coup de cœur mais de jolies découvertes et des lectures sympathiques avec A silent voice qui m'attend depuis un petit moment dans ma PAL, Ayakashi qui est une série des plus prometteuse avec une histoire vraiment intéressante et j'ai terminé Freaks Squeele qui est une saga BD des plus sympa, pleine d'humour, d'action mais pas que. J'ai également lu le second cycle de City Hall qui vaut vraiment le détour, le détournement des grands auteurs des siècles derniers est simplement excellente et l'histoire qui en résulte est exceptionnel !! Découverte de Les mémoires de Véritas, par la même mangaka que Pandora Heart (que je n'ai pas lu XD) c'est plutôt engageant comme premier volume et j'ai assez hâte de me procurer le second volume qui est sorti cette semaine.
Je reste plus réservée sur Kuroneko si j'en ai lu 3, mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec les titres Yaoi qui ne se base que sur le côté charnel, le chara reste sympa mais j'aurais apprécié plus de profondeur dans l'histoire des personnages.







Pour ce qui est des romans, je les ai lu principalement en août, ici non plus pas de véritable coup de cœur mais une découverte génialissime avec la série Meg Corbyn ! J'ai enchaîné les deux premiers tomes, j'aime beaucoup l'univers qu'a créé Anne Bishop, c'est complet et mêle astucieusement le fantastique à une certaine réalité vis à vis du comportement humain, je suis actuellement en train le lire le troisième en lecture commune avec Cassiopée et j'aime tout autant.  
Une belle lecture avec Satan est un homme comme les autres de Céline Mancellon, vous connaissez ma passion pour l'auteur, j'ai donc dévoré celui-ci et n'ai pas été déçue, une comédie romantique hors du commun qui tient ses promesses ! 
Cétait le temps des découvertes car j'ai aussi lu U4 Yannis que l'on m'a offert à la fin de l'année scolaire, j'ai apprécié cette dystopie, je pense en lire un autre mais pas forcément la totalité de la série, j'ai également lu The book of Ivy et The revolution of Ivy que j'ai lu à la suite l'un de l'autre, encore un univers dystopique que j'ai plutôt apprécié, ça se lit très vite, c'est prenant et intéressant, même si finalement j'ai trouvé l'ensemble assez en surface. 
Ma dernière lecture roman est un boy's love, Après la pluie de Rohan Lockhart, une belle histoire avec des personnages touchants dans un décors japonnais qui fait rêver, ça aurait pu approché la belle lecture s'il n'y avait pas eu toutes ces coquilles, ce manque de mots, ces répétions, je sais qu'il est compliqué de publier un livre en auto édition mais je pense que cela aurait largement pu être évitée, je trouve cela fort dommage quand on pense que l'édition que j'ai acheté coûte tout de même 20€. Certains me diront que ça n'enlève rien à la qualité de l'histoire et je serai d'accord avec eux mais, lorsque vous trouvez des erreurs dans chaque chapitre ça devient agaçant et dérangeant.




Un bilan plutôt honorable non ?! je suis assez contente de moi, surtout que je n'ai pas été spécialement déçu par un de ces titres, du moins en ce qui concerne les histoires pour ce qui est de la publication c'est une autre histoire. Et vous avez vous eu de bons mois de juillet et août ?! J'espère bien lire en septembre, pouvoir profiter de mes mercredi et weekend pour avance le plus possible dans "l'élimination" des livres de ma PAL, même si j'achète encore, c'est tout de même beaucoup moins conséquent qu'il y a un temps. 

Je vous souhaite un agréable mois de septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !