dimanche 24 mai 2015

Cette semaine dans la tanière (15)


Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas fait de billet la semaine dernière car je n'étais vraiment pas dans mon assiette, j'espère vraiment trouver une solution sur la durée pour ces crises car elles sont de plus en plus compliqué à supporter...

Mais bref aujourd'hui ça va mieux, je vais donc me faire un plaisir de blablater encore et encore, même si finalement tout ne sera pas lu mais voilà, j'en ai besoin donc voilà !!

La semaine dernière avec le travail je suis allée au musée de plein air de Villeuneuve D'Ascq, j'ai découvert ce musée que je ne connaissais pas et c'est vraiment sympathique, même s'il était fermé et que donc je ne l'ai découvert qu'en surface, j'ai bien envie d'y retourner pour en faire un tour plus complet et voir ce que cache toutes ces maisons qui reconstitue un village d’antan :) 

Cette semaine, j'ai aussi fait des découvertes dans le cadre de mon travail, tout d'abord la mairie de Tourcoing qui est tout simplement magnifique, n'étant pas un habitante de cette ville je n'avais jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds. Maintenant que c'est chose faite, je ne regrette absolument pas, c'est un bâtiment plein d'Histoire, autant par son architecture que par sa décoration pleine de rappels aux mythes Grecques et Républicain (forcément c'est tout de même une mairie) J'ai découvert des sculptures qui font références à Appolon, Athena, Cupidon, les blasons de différentes villes, les armoiries de la République (oui bon là quand même je connaissais), des sculptures de Marianne ... bref j'ai beaucoup aimé cette visite. J'ai aussi découvert le conservatoire, et même si je n'en ai pas vu grand chose d'autre que le hall et l'auditorium c'est tout de même impressionnant, dans le hall se trouve une superbe sculpture d'un faune et d'une nymphe, les enfants étaient morts de rire car effectivement des personnages nus ça fait rire les plus jeunes, mais en la détaillant on peut voir la puissance de sa représentation, même si quand on y pense ça reste un faune (ou satire) qui tente de "séduire" (pour rester polie) la Nymphe qui le repousse. Pourquoi le conservatoire ?! Car quatre classes de l'école on participé et on fait une représentation du conte de Raiponce sur scène, les ce1 ont fait l'ambiance musicale et une chanson, quelques élèves de ce2 la lecture du conte et les cm2 ont mis en scène les différentes scènes par du théâtre d'improvisation, sans oublié la classe de ce2/cm1 qui ont fait de très beaux dessins pour le décors. C'est très sympa.

Cette semaine également j'ai fait mon bilan de compétence avec la directrice de primaire, car c'est avec elle que je passe la majorité de mon temps au travail et j'en suis ressortie des plus motivée !! C'est vraiment agréable de s'entendre dire qu'on travail bien et que l'on aide vraiment les enfants, tout comme c'est valorisant de la voir déçue lorsque je lui ai dit qu'au bout des 2 ans mon contrat ne sera pas renouvelable car c'est un contrat aidé d'insertion unique. Mon travail me plaît sincèrement et je suis bien dans l'équipe pédagogique dans laquelle je me trouve actuellement, je sais qu'en septembre il est fort possible que je me retrouve dans une autre école en plus de celle-ci mais, j'ai un attachement particulier à celle-ci, déjà parce que c'est la première dans laquelle je travaille mais, aussi parce que les professeurs m'ont tout de suite intégrer alors que finalement je ne suis "que" une aseh de plus. Mais il semble que je sois la seule à vouloir faire partie intégrante de l'école, en proposant mon aide lors des manifestions, fêtes, sorties... Je sais que ce n'est pas dans mes missions de contrat mais, si je ne fais que me limité à mon travail et ne propose pas d'autres capacités que je sais avoir, je n'en vois pas l'intérêt, si ça peut aider alors pourquoi s'en priver ?! 
Voilà pour les événements au travail de la semaine, ça peut vous paraître anodin mais c'est vraiment très important pour moi après l'expérience catastrophique de mon service civique (merdique).

Côté sorties avec les copines, une sortie livresque samedi dernier où j'ai était particulièrement sage puisque je n'ai rien acheté mais, j'ai enfin pu aller au Be yourself, un café où l'on avait pas pu aller la dernière fois pour manque de place, j'ai bien le principe, les gens sont sympas (mes Dieux je deviens un bisounours faites quelque chose !!) et la nourriture et boissons proposées sont bonnes, j'ai pris des cookies et un chocolat chaud nutella. J'y retournerais bien pour goûter leurs bagels qui sont vachement appétissants =D
Et ce samedi, donc hier, j'ai fêté mon presque anniversaire avec les copines et un copain et c'était une excellente journée !! Il y avait Maia, Dawn, Cassiopée, ma crevette Céline, Alex, on est allé faire un coucou à Aidoku (Stéphanie) et nous avons eu l'honneur d'un passage express de Cyrielle, même si elle n'est pas resté longtemps ça m'a fait plaisir qu'elle soit tout de même passée. Alors nous sommes allées avec les premières filles citées, au restaurant La Fosseta, je n'y étais jamais allée et je dois dire que c'était vraiment bon, j'y retournerais avec plaisir j'y ai passé un super moment !! Puis nous sommes allées nous balader dans Lille où nous avons retrouvé Cyrielle, puis Alex. En fin d'après-midi nous sommes allés au dernier bar avant la fin du monde, c'est qu'il est extra ce bar, on a pu aller faire pipi dans le TARDIS (private joke) et vous savez quoi ?! C'est vraiment plus grand à l'intérieur !!! l'ambiance est un peu bruyante quand il y a du monde en plus de la musique mais les spécimens que l'on peut rencontrer là-bas sont des plus intéressants !! Je sens que l'on va en faire notre quartier générale quand on se retrouvera à Lille avec les copines, qui sait j'y rencontrerais peut-être quelqu'un de particulier, si j'ose bouger de ma chaise autrement que pour aller dans le TARDIS XD 

Côté écrans, je ne sais plus ce que je vous ai dit il y a deux semaines (file voir)... Ha oui, alors avec ma moman nous avons commencé à regarder Arrow, pour l'instant nous n'avons vu que 2 épisodes mais on a bien accroché, la dernière fois que l'on a voulu regardé, la connexion était tellement pourrie que l'on a vu juste les 10 premières minutes...
J'ai aussi commencé à regarder Docteur Who, j'arrive bientôt à la fin de la première saison, c'est que c'est vraiment addictif comme série, mais je n'ai pas non plus envie de quitter ce docteur il est trop et puis son sourire... bref.
La semaine dernière j'ai regardé le second épisode de Penny Dreadfull et à la fin (Cassi pourra en témoigner et mes amis FB aussi en fait) je n'arrêtais pas d'écrire partout "Mais c'est horrible, ignoble, effrayant, qu'on lui COUPE LA TÊTE à cette folle !!!". Voilà voilà, j'étais donc dans tout mes états, ce n'est pas pour rien que je regarde cette série dans l'après-midi parce que me connaissant, si je regarde ça le soir, je ne dors plus de la nuit ou je fais des rêves horribles... Que voulez-vous je reste une petite nature pour certaines choses... non mais franchement on touche pas aux... non non je ne dirais rien =P 

Maintenant que je vous ai raconté ma vie, je vais peut-être vous montrer ce que j'ai acheté/reçu et ce que l'on m'a offert pour un swap et pour mon presque anniversaire non ?! 

 La semaine dernière j'ai reçu ma commande de Disney Store :
♦ Une figurine Pop de Groot dans son pot avec sa tête qui bouge, il est trop chou !!
♦ 4 tsum-tsum, Marie, Stitch, Sven et Bay-Max
♦ Un foulard Jack, qui ne me quitte plus depuis que je l'ai !

♠ Silent love vol.3 de Yoshitoki Oima

Avec Christelle, la copinaute que je connais depuis le plus longtemps, nous nous sommes organisées un swap sur le thème de l'Irlande :

♣ Un kit pour faire du Pop-Corn caramel et pomme d'amour ♣ trois sortes de thé différentes ♣ Une jolie lettre ♣ des marques-page trop mignons ♣ un pot et des graines de fleurs asiatiques ♣ Nocturnes de John Connolly (parce qu'il est Irlandais et quoi de mieux pour découvrir un auteur que des nouvelles ?) ♣ Le puits des mémoires t.1 de Gabriel Katz (parce qu'il faisait parti des livres "en plus" de la liste) ♣ Tombée du Ciel de Cecelia Ahern (Parce qu'elle aussi est Irlandaise et que généralement ses histoires trouve leur place là-bas) ♣ l'album Home de The Coors (que j'écoute en boucle depuis ce matin)
Un grand merci Christelle, je suis ravie de ce que tu as choisi pour moi !! 


Et voici ce que mes amis m'ont offert hier pour mon anniversaire !! 
♠ De la part de Cyrielle : le jeu PS3 The last of us depuis le temps que je louche dessus, ça va être l'occasion de me remettre aux jeux vidéos =D et un diplôme de la meilleure copine ^.^ 
♠ De la part de Maia : un mug Jack et la figurine pop calaveras de Sally qui va rapidement aller rejoindre son chéri dans ma bibliothèque, et après ça on ne pourra pas dire qu'elle ne me connaît pas bien !!
♠ De la part de Dawn et Cassi : une carte trop mignonne avec un mot qui m'a trop touché et un protège livre en tissu qui colle parfaitement à mon univers, là aussi c'est en plein dans le mile (oui je suis quelqu'un avec de multiples facettes, j'aime Disney mais aussi les univers plus sombre !!)
♠ De la part de Céline la crevette : Le magnifique livre avec les véritables contes des frères Grimm de Philip Pullman, ce livre est un bijou, dès que je l'ai vu à la période de noël je l'ai voulu, depuis le temps que je cher à avoir les contes dans leur version d'origine !!
♠ De la part d'Alex : Un cahier de coloriage avec tous les héros de l'univers de Marvel, comment allier deux choses que j'aime, l'art-thérapie et les Marvel !!

Un grand merci à tout le monde, vous me connaissez vraiment trop, s'en est inquiétant et sans le savoir vous avez chacun répondu à tout ce que j'aime de façon différente, vous êtres des warrior, je vous aime trop et pour rien au monde je ne voudrais que vous changiez !! Ne m'abandonnez jamais, j'ai trop besoin de vous !!! 

Voilà pour les deux dernières semaines, n'ai-je pas été trop gâtée ?!

Dimanche prochain pas de billet car je serais aux Imaginales, j'essaierais de vous faire un billet spécial la semaine qui suit !!

Bon dimanche et à très vite !! (Et désolée par avance si c'est plein de fautes, je penserais à relire dans l'après-midi)

1 commentaire:

Laissez votre empreinte !