dimanche 24 mai 2015

Cette semaine dans la tanière (15)


Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas fait de billet la semaine dernière car je n'étais vraiment pas dans mon assiette, j'espère vraiment trouver une solution sur la durée pour ces crises car elles sont de plus en plus compliqué à supporter...

Mais bref aujourd'hui ça va mieux, je vais donc me faire un plaisir de blablater encore et encore, même si finalement tout ne sera pas lu mais voilà, j'en ai besoin donc voilà !!

La semaine dernière avec le travail je suis allée au musée de plein air de Villeuneuve D'Ascq, j'ai découvert ce musée que je ne connaissais pas et c'est vraiment sympathique, même s'il était fermé et que donc je ne l'ai découvert qu'en surface, j'ai bien envie d'y retourner pour en faire un tour plus complet et voir ce que cache toutes ces maisons qui reconstitue un village d’antan :) 

Cette semaine, j'ai aussi fait des découvertes dans le cadre de mon travail, tout d'abord la mairie de Tourcoing qui est tout simplement magnifique, n'étant pas un habitante de cette ville je n'avais jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds. Maintenant que c'est chose faite, je ne regrette absolument pas, c'est un bâtiment plein d'Histoire, autant par son architecture que par sa décoration pleine de rappels aux mythes Grecques et Républicain (forcément c'est tout de même une mairie) J'ai découvert des sculptures qui font références à Appolon, Athena, Cupidon, les blasons de différentes villes, les armoiries de la République (oui bon là quand même je connaissais), des sculptures de Marianne ... bref j'ai beaucoup aimé cette visite. J'ai aussi découvert le conservatoire, et même si je n'en ai pas vu grand chose d'autre que le hall et l'auditorium c'est tout de même impressionnant, dans le hall se trouve une superbe sculpture d'un faune et d'une nymphe, les enfants étaient morts de rire car effectivement des personnages nus ça fait rire les plus jeunes, mais en la détaillant on peut voir la puissance de sa représentation, même si quand on y pense ça reste un faune (ou satire) qui tente de "séduire" (pour rester polie) la Nymphe qui le repousse. Pourquoi le conservatoire ?! Car quatre classes de l'école on participé et on fait une représentation du conte de Raiponce sur scène, les ce1 ont fait l'ambiance musicale et une chanson, quelques élèves de ce2 la lecture du conte et les cm2 ont mis en scène les différentes scènes par du théâtre d'improvisation, sans oublié la classe de ce2/cm1 qui ont fait de très beaux dessins pour le décors. C'est très sympa.

Cette semaine également j'ai fait mon bilan de compétence avec la directrice de primaire, car c'est avec elle que je passe la majorité de mon temps au travail et j'en suis ressortie des plus motivée !! C'est vraiment agréable de s'entendre dire qu'on travail bien et que l'on aide vraiment les enfants, tout comme c'est valorisant de la voir déçue lorsque je lui ai dit qu'au bout des 2 ans mon contrat ne sera pas renouvelable car c'est un contrat aidé d'insertion unique. Mon travail me plaît sincèrement et je suis bien dans l'équipe pédagogique dans laquelle je me trouve actuellement, je sais qu'en septembre il est fort possible que je me retrouve dans une autre école en plus de celle-ci mais, j'ai un attachement particulier à celle-ci, déjà parce que c'est la première dans laquelle je travaille mais, aussi parce que les professeurs m'ont tout de suite intégrer alors que finalement je ne suis "que" une aseh de plus. Mais il semble que je sois la seule à vouloir faire partie intégrante de l'école, en proposant mon aide lors des manifestions, fêtes, sorties... Je sais que ce n'est pas dans mes missions de contrat mais, si je ne fais que me limité à mon travail et ne propose pas d'autres capacités que je sais avoir, je n'en vois pas l'intérêt, si ça peut aider alors pourquoi s'en priver ?! 
Voilà pour les événements au travail de la semaine, ça peut vous paraître anodin mais c'est vraiment très important pour moi après l'expérience catastrophique de mon service civique (merdique).

Côté sorties avec les copines, une sortie livresque samedi dernier où j'ai était particulièrement sage puisque je n'ai rien acheté mais, j'ai enfin pu aller au Be yourself, un café où l'on avait pas pu aller la dernière fois pour manque de place, j'ai bien le principe, les gens sont sympas (mes Dieux je deviens un bisounours faites quelque chose !!) et la nourriture et boissons proposées sont bonnes, j'ai pris des cookies et un chocolat chaud nutella. J'y retournerais bien pour goûter leurs bagels qui sont vachement appétissants =D
Et ce samedi, donc hier, j'ai fêté mon presque anniversaire avec les copines et un copain et c'était une excellente journée !! Il y avait Maia, Dawn, Cassiopée, ma crevette Céline, Alex, on est allé faire un coucou à Aidoku (Stéphanie) et nous avons eu l'honneur d'un passage express de Cyrielle, même si elle n'est pas resté longtemps ça m'a fait plaisir qu'elle soit tout de même passée. Alors nous sommes allées avec les premières filles citées, au restaurant La Fosseta, je n'y étais jamais allée et je dois dire que c'était vraiment bon, j'y retournerais avec plaisir j'y ai passé un super moment !! Puis nous sommes allées nous balader dans Lille où nous avons retrouvé Cyrielle, puis Alex. En fin d'après-midi nous sommes allés au dernier bar avant la fin du monde, c'est qu'il est extra ce bar, on a pu aller faire pipi dans le TARDIS (private joke) et vous savez quoi ?! C'est vraiment plus grand à l'intérieur !!! l'ambiance est un peu bruyante quand il y a du monde en plus de la musique mais les spécimens que l'on peut rencontrer là-bas sont des plus intéressants !! Je sens que l'on va en faire notre quartier générale quand on se retrouvera à Lille avec les copines, qui sait j'y rencontrerais peut-être quelqu'un de particulier, si j'ose bouger de ma chaise autrement que pour aller dans le TARDIS XD 

Côté écrans, je ne sais plus ce que je vous ai dit il y a deux semaines (file voir)... Ha oui, alors avec ma moman nous avons commencé à regarder Arrow, pour l'instant nous n'avons vu que 2 épisodes mais on a bien accroché, la dernière fois que l'on a voulu regardé, la connexion était tellement pourrie que l'on a vu juste les 10 premières minutes...
J'ai aussi commencé à regarder Docteur Who, j'arrive bientôt à la fin de la première saison, c'est que c'est vraiment addictif comme série, mais je n'ai pas non plus envie de quitter ce docteur il est trop et puis son sourire... bref.
La semaine dernière j'ai regardé le second épisode de Penny Dreadfull et à la fin (Cassi pourra en témoigner et mes amis FB aussi en fait) je n'arrêtais pas d'écrire partout "Mais c'est horrible, ignoble, effrayant, qu'on lui COUPE LA TÊTE à cette folle !!!". Voilà voilà, j'étais donc dans tout mes états, ce n'est pas pour rien que je regarde cette série dans l'après-midi parce que me connaissant, si je regarde ça le soir, je ne dors plus de la nuit ou je fais des rêves horribles... Que voulez-vous je reste une petite nature pour certaines choses... non mais franchement on touche pas aux... non non je ne dirais rien =P 

Maintenant que je vous ai raconté ma vie, je vais peut-être vous montrer ce que j'ai acheté/reçu et ce que l'on m'a offert pour un swap et pour mon presque anniversaire non ?! 

 La semaine dernière j'ai reçu ma commande de Disney Store :
♦ Une figurine Pop de Groot dans son pot avec sa tête qui bouge, il est trop chou !!
♦ 4 tsum-tsum, Marie, Stitch, Sven et Bay-Max
♦ Un foulard Jack, qui ne me quitte plus depuis que je l'ai !

♠ Silent love vol.3 de Yoshitoki Oima

Avec Christelle, la copinaute que je connais depuis le plus longtemps, nous nous sommes organisées un swap sur le thème de l'Irlande :

♣ Un kit pour faire du Pop-Corn caramel et pomme d'amour ♣ trois sortes de thé différentes ♣ Une jolie lettre ♣ des marques-page trop mignons ♣ un pot et des graines de fleurs asiatiques ♣ Nocturnes de John Connolly (parce qu'il est Irlandais et quoi de mieux pour découvrir un auteur que des nouvelles ?) ♣ Le puits des mémoires t.1 de Gabriel Katz (parce qu'il faisait parti des livres "en plus" de la liste) ♣ Tombée du Ciel de Cecelia Ahern (Parce qu'elle aussi est Irlandaise et que généralement ses histoires trouve leur place là-bas) ♣ l'album Home de The Coors (que j'écoute en boucle depuis ce matin)
Un grand merci Christelle, je suis ravie de ce que tu as choisi pour moi !! 


Et voici ce que mes amis m'ont offert hier pour mon anniversaire !! 
♠ De la part de Cyrielle : le jeu PS3 The last of us depuis le temps que je louche dessus, ça va être l'occasion de me remettre aux jeux vidéos =D et un diplôme de la meilleure copine ^.^ 
♠ De la part de Maia : un mug Jack et la figurine pop calaveras de Sally qui va rapidement aller rejoindre son chéri dans ma bibliothèque, et après ça on ne pourra pas dire qu'elle ne me connaît pas bien !!
♠ De la part de Dawn et Cassi : une carte trop mignonne avec un mot qui m'a trop touché et un protège livre en tissu qui colle parfaitement à mon univers, là aussi c'est en plein dans le mile (oui je suis quelqu'un avec de multiples facettes, j'aime Disney mais aussi les univers plus sombre !!)
♠ De la part de Céline la crevette : Le magnifique livre avec les véritables contes des frères Grimm de Philip Pullman, ce livre est un bijou, dès que je l'ai vu à la période de noël je l'ai voulu, depuis le temps que je cher à avoir les contes dans leur version d'origine !!
♠ De la part d'Alex : Un cahier de coloriage avec tous les héros de l'univers de Marvel, comment allier deux choses que j'aime, l'art-thérapie et les Marvel !!

Un grand merci à tout le monde, vous me connaissez vraiment trop, s'en est inquiétant et sans le savoir vous avez chacun répondu à tout ce que j'aime de façon différente, vous êtres des warrior, je vous aime trop et pour rien au monde je ne voudrais que vous changiez !! Ne m'abandonnez jamais, j'ai trop besoin de vous !!! 

Voilà pour les deux dernières semaines, n'ai-je pas été trop gâtée ?!

Dimanche prochain pas de billet car je serais aux Imaginales, j'essaierais de vous faire un billet spécial la semaine qui suit !!

Bon dimanche et à très vite !! (Et désolée par avance si c'est plein de fautes, je penserais à relire dans l'après-midi)

dimanche 10 mai 2015

Union mortelle pour un vampire de Kailyn Mei





Illustration : Fleurine Rétoré
Prix Public : 17,90€
Éditions : Le petit caveau
Collection : Sang neuf
Nombre de pages : 237 pages
Date de publication : 30/ 04/ 2015
ISBN : 9782373420005




 Je m’appelle Andrew Weiss, et beaucoup me considèrent comme le vampire le plus arrogant sur Terre. Jusqu’à présent, je menais la parfaite vie d’acteur riche et célèbre.
Mais William, notre perturbé roi, m’a ordonné d’abandonner mon métier et de me débarrasser d’Amanda, ma compagne fan de créatures des ténèbres. Pire que tout pour mon ego, une de mes semblables clame que je ne suis qu’un vampire d’opérette, un séducteur patenté !
Le seul gars capable de m’aider à devenir plus monstrueux semble être Gordon Sheppard, un écrivain de romans d’horreur réputé pour sa misanthropie. Sauf qu’il n’est pas ce qu’il semble être. Quelqu’un veut sa peau et… la mienne.
Pour couronner le tout, ai-je signalé que ma chère Amanda me harcèle pour devenir un vampire ? A croire qu’elle n’en a qu’après mon sang !
Voilà une fin d’année qui s’annonce mortellement compliquée… 


Merci aux éditions du petit caveau pour la découverte.

Andrew est un vampire depuis une vingtaine d'années, il profite de sa « jeunesse » éternelle et de son physique pour être mannequin et acteur de film pour midinette, c'est aussi un Don Juan qui tombe facilement amoureux et révèle à chaque fois son secret, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Lors de la réunion annuelle avec sa « Famille », leur chef William, lui demande de mettre fin à sa carrière et à sa relation avec Amanda, une jeune femme qui veut par dessus tout devenir un vampire. Sa famille lui fait prendre conscience qu'il n'est qu'un cliché de parfait petit vampire façon Twilight, il veut par dessus tout changer cela et trouve dans les livres de Gordon Sherpard, la solution, il décide de le rencontrer pour des conseils mais, dès leur rencontre les problèmes pointent le bout de leur nez et tout va très vite s'enchaîner et la vie de notre héros va se voir transformer, mais pas comme il l'aurait voulu... 

J'ai passé un très bon moment de lecture, le roman est plein de rebondissements, d'humour, d'action, de drame aussi, tout est rassemblé en plus d'un style rythmé et fluide qui ne fait qu'ajouter au positif de ce roman. Le mythe du vampire est une fois encore revisité, on pourrait penser que ça deviendrait lassant à force mais je suis toujours avide de voir à quel point les auteurs peuvent avoir de l'imagination pour tirer leur épingle du jeu. Ici les vampires sont peu nombreux et cherchent avant tout à rester discret, enfin normalement parce que William est un véritable sociopathe qui est vraiment flippant, heureusement il a Keita à ses côtés pour le « calmer » dans ses délires de tortures et de meurtres sanglants. 

J'ai apprécié l'histoire d'Andrew, alors oui c'est un personnage très égocentrique, qui par définition ne pense qu'à son nombril, il évite au maximum sa famille dans laquelle il a du mal à s'intégrer et quand on voit les loustiques ça se comprend, mais ils sont tous fascinants à leur manière, j'ai un petit coup de cœur pour Keita, pas seulement parce qu'il est d'origine japonaise, mais parce qu'il a un caractère particulier et très intéressant, j'avoue avoir hâte de le retrouver dans le second tome (il sera là hein ? Hein ? Hein?). Au début de l'histoire on se demande ce qui va bien pouvoir arriver à Andrew pour que l'histoire démarre et soit vraiment prenante, car suivre le vampire dans son quotidien c'est sympa mais on s'attend quand même à un peu d'action à un moment, et bien on n'est pas déçu. Les rebondissements sont assez surprenants, la présence de plusieurs créatures surnaturelles tel que les incubes et les fantômes, est sympa dans leur présence et leur caractère.

Pour ce qui est des lieux où se passent l'histoire, j'ai envie de faire ma chauvine parce que c'est dans mon coin pour plusieurs d'entre eux, en effet on parle de Bondues, de Lille et de Villeneuve d'Ascq avec la faculté Lille 3 et les descriptions et l'histoire des lieux est très intéressante, je vais partir à la recherche de l'hôtel la prochaine fois que je flâne à Lille ! On passe aussi par Saint-Amant-Les-eaux, ainsi que par Londres, vu que c'est là que vit Andrew, là aussi l'auteur nous donne envie de découvrir les lieux et la ville décrite. 

En conclusion, j'ai apprécié les personnages, les lieux, l'action, l'humour, l'histoire dans sa globalité, ça se lit très facilement et avec envie. Il y a aussi des passages un peu angoissant avec une fantôme et le plus souvent avec William qui comme je le disais est flippant !! On a souvent envie de secouer Andrew pour qu'il mette son cerveau en marche et fait face aux évidences au lieu de les nier, c'est agaçant mais c'est aussi ce qui fait le charme du personnage. Pour un chouette moment de lecture, laissez-vous tenter par Union mortelle pour un vampire et craquez pour Keita, ou non laissez le moi et craquez pour Andrew ou William ! 

Cette semaine dans la tanière (14)


Bonjour les monstro-choux,

Les vacances scolaires touchent à leur fin et les acquisitions ont été plutôt soft pour moi ces 2 dernières semaines côté livres et ce qui s'y rapporte.

Je ne vais pas vous faire un résumé de ce que j'ai fait ces 2 semaines, ça ne va pas être fascinant car je me suis principalement reposé et vu les copines, je ne suis pas non plus allée au cinéma donc voilà.

Côté écrans j'ai terminé la saison 3 de Suits, j'aime bien mais il est vrai que ça finit par devenir redondant, entre les affaires qui sont sans fin et la vie privée des personnages qui revient toujours aux mêmes questionnements... si la saison 4 met du temps à arriver sur Netflix ce n'est pas trop grave. 
Hier j'ai regardé le premier épisode de la saison 2 de Penny Dreadfull, ça promet d'être aussi passionnant que la première vivement le second épisode la semaine prochaine. 

Côté livres je ne suis pas allée en librairie donc je n'ai pas trop craqué, j'ai aussi peu lu à part quelques mangas et j'ai commencé une Lecture Commune avec Maia pour le second tome de La Dernière Terre ou LDT pour les intimes, dire d'être à jour pour les Imaginales, je voulais lire plus de livre pour le festival mais vu mon rythme actuel ce n'est pas gagné.

Mais voyez plutôt ce qui rejoint ma PAL :
♠ Eutopia de Jean-Marie Defossez
♠ Resurrectio de Amélie Sarn
♠ Les nécrophiles anonymes t.3 Le dernier Nephilim de Cécile Duquenne; dédicacé avec des mp et un livret de recette.
♠ Daddy, please fall in love de Kyo Kitazawa
♠ Addictions de Jamie Leigh

La dédicace de Cécile Duquenne dans Le dernier Nephilim ! :)

Voilà pour les deux dernières semaines et vous qu'avez-vous reçu/acheté ?!

Bon dimanche, bonnes lectures et bonne semaine à venir !!

La Guerre 39-45 racontée aux enfants par Philippe Godard





Prix Public : 14.50€
Éditions : De la martinière jeunesse
Nombre de pages : 69 pages
Date de publication : 05/ 02/ 2015
ISBN : 9782732469225





L’Europe se relève à peine de la terrible Guerre de 14-18 quand la Seconde Guerre mondiale éclate. La rancoeur des vaincus, la montée des nationalismes, le nazisme, la France de Pétain, les camps de la mort, l'entrée en guerre des États-Unis et de l'URSS et les débuts de la guerre atomique marqueront à tout jamais les mémoires.

Ce livre documenté retrace le contexte, les enjeux et les conséquences d’une guerre sans précédent dans le monde.

Au travers de portraits d’enfants et de textes précis, ce livre donne également une foule d’informations sur l’Occupation et la Résistance mais aussi sur la vie quotidienne des familles pendant cette période noire de l’Histoire.


Merci à Babelio et aux éditions de La Martinière Jeunesse.

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, probablement que oui, mais la période de le seconde Guerre Mondiale est quelque chose qui me fascine, cette phase de l'Histoire me passionne et je tiens cela de mon père. 

Ce livre est bien fait, il raconte les événements principaux de façon claire et précise sans être trop dans le patriotisme ou le matraquage d'informations c'est très complet et véritablement adapté à la tranche d'âge visée à savoir, 6-9 ans, je pense qu'il peut également être lu par des plus grands. 

En ce qui concerne la mise en page, je suis assez convaincue par le choix, les affiches de propagandes, les photos réalistes, les dessins, les témoignages, le chapitrage tout est fait pour que la lecture se fasse avec beaucoup de facilité et d'aisance. 

Je n'ai pas grand chose à redire sur ce livre et il serait plutôt inutile de relater les événements qu'il raconte, tout le monde est à peut près au courant du déroulement de cette guerre horrible qui aura été la plus meurtrière et la plus barbare de l'Histoire. Ici cette Histoire est racontée de façon "soft" si je puis dire, il ne s'agit pas de choquer les enfants mais des les éduquer et de les informer d'une part de notre patrimoine historique mondial.

En conclusion, je conseille aux parents de prendre ce livre pour un premier pas dans ce pan de l'Histoire, c'est très adapté aux plus jeunes et même les plus grands trouveront les informations qu'ils recherchent, certes ce n'est pas pointu mais comme je le disais il ne s'agit pas de traumatiser les bambins et de les dégoûter de l'Histoire, ce serait quand même très dommage, vu la profusion de chose qu'il y a apprendre et l'intérêt à ce qu'il s'est passé dans le monde, réel, mythologique, mythique... 

lundi 4 mai 2015

Love Stage vol.5 de Eiki Eiki & Taishi Zaou



Titre VO :  ラブ・ステージ!!
Auteurs : Eiki Eiki & Taishi Zaou
Éditions : Taïfu
Collection : Yaoi
Genres : Romance, Comédie
Âge conseillé : + 14 ans
Sens de lecture : japonais
Prix : 8,99€
Nombre de volumes : 5 en cours
Date de publication : 26/ 03/ 2015




Résumé :
Le tournage de la série dans laquelle Izumi et Ryôma se partagent la vedette débute enfin. Nos deux amoureux devraient être aux anges de pouvoir travailler ensemble, mais ils se disputent à cause de Kisaragi, le producteur.
Izumi s'énerve et dit à Ryôma que tout est fini entre eux et qu'il ne lui adressera plus jamais la parole. Cependant, il n'imagine pas l’effet de ses paroles sur ce dernier.
Un drame sans précédent attend nos deux héros.


Avis :
Merci aux éditions Taïfu.

Ça peut vous paraître étrange que je commence par vous donner mon avis sur le volume 5 alors que vous n'avez pas eu ceux des 4 premiers, je vais vous faire un petit résumé de ces derniers et vous dire ce que j'en ai pensé avant de vous en dire plus précisément sur ce cinquième opus.

Izumi est un jeune garçon « normal » aux tendances geek qui se voit bien mangaka alors qu'il n'a pas de talent pour le dessin, dans une famille qui l'est moins, sa mère est une grande actrice, son père un ancien chanteur reconnu et son grand frère est la star d'un groupe très en vogue au japon.
Un jour, il se voit contraint de tourner dans une pub pour une agence matrimonial, pourquoi ? Parce que lorsqu'il était petit il avait remplacé la jeune actrice qui n'était pas là, en effet il possède un physique très androgyne et des traits vraiment fins. Ryôma, un jeune acteur en plein essor, tombe alors sous le charme de celui qu'il pense être une belle jeune fille, durant tout ce temps il a toujours espéré la revoir et lui avouer son amour, mais le jour venu il découvre la véritable identité d'Izumi, se rétracte et fuit. Mais... ses sentiments persistent et c'est alors qu'un jeu du chat et de la souris, un jeu de séduction drôle et tendre se met en place entre les deux héros de cette histoire.

J'ai commencé par lire les 3 premiers d'une traite et j'avais beaucoup aimé l'humour, la légèreté et pourtant la sincérité des sentiments des personnages, de plus les dessins sont vraiment beaux ce qui ajoute un plus à cette série. J'avais hâte de lire la suite et pourtant il m'a fallu un peu de temps pour m'y mettre, le troisième tome se termine sur un événement attendu par les fujoshis et l'on a envie de savoir comment va se dérouler la vie de nos héros une fois ce pas franchis. Ce que nous dévoile le tome 4 avec toujours autant d'humour et de tendresse mais aussi plus de maturité. La fin de ce quatrième tome annonce de changement et c'est ainsi que je me suis ruée sur le 5...

C'est donc de ce dernier que je vais vous parler sans trop vous en révéler, suite à la dispute entre Izumi et Ryôma alors qu'ils ont un tournage à assurer ensemble, Ryôma découvre le talent d'acteur d'Izumi et doute de ses propres capacités. Mais le réalisateur à une botte magique qu'il a utilisé avec succès sur l'acteur débutant (car sa naïveté est sans borne) et pense pouvoir en faire de même avec Ryôma mais, les conséquences sont inattendues et pas du tout dans les plans du réalisateur même si finalement ça l'arrange.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui change un peu des précédents, car la relation entre Izumi et Ryôma a changé, mais je ne vous dirais pas en quoi, en quelque sorte les rôles s'inversent et c'est assez impressionnant de voir Izumi se démener autant pour son amoureux. L'humour est bien entendu toujours présent, je pense que sans cela la série perdrait un peu de son sens, même si au fil des volumes les personnages évoluent et grandissent. J'aime ce que les mangakas font des héros et de leur caractère, elles tentent de les faire évoluer mais le naturel revient vite au galop comme dit l'adage.

Le dessin est toujours aussi attrayant et expressif, on lit en les personnages aussi facilement que s'ils disaient ce que qu'ils pensent et c'est un grand avantage je trouve dans un manga, quand les personnages manquent d'expressivité, à moins que ce soit dit dès le début comme dans Silent Love, la lecture peut vite devenir fade. Ce qui n'est vraiment pas le cas ici, je prends beaucoup de plaisir à suivre ces personnages plus qu'attachants, et il n'y a pas que Izumi et Ryôma mais aussi Rei, le manager d'Izumi qui est aussi comme un grand frère pour lui, et le véritable grand frère Shôgo, un peu benêt et particulièrement protecteur envers son petit frère, je les adore ces deux là et j'aimerais beaucoup lire un tome qui leur serait consacré !


En conclusion, un tome qui va dans la continuité des autres, cette série est très rafraîchissante, c'est drôle, plein de tendresse, des rebondissements, pas trop de niaiserie même si, ne nous mentons pas, ça reste un yaoi, ce n'est pas non plus In these world qui est vraiment dark. J'adire cette série et j'ai hâte de les retrouvé dans de prochaines aventures, si vous ne connaissez pas encore Love Stage et que vous aimez, vous amusez dans vos lectures, n'hésitez plus, c'est celui qu'il vous faut !! J'avais découvert Eiki Eiki et Taishi Zaou au début de mes lectures dans ce genre, Dear Myself et World's End sont resté dans mes lectures favorites du Yaoi et cette série ne fait que le confirmer davantage, ce sont des mangakas à suivre !!  

vendredi 1 mai 2015

Witch Born de Amber Argyle





Traduit par : Alderic Gianoly
Prix Public : 15€
Éditions : Lumen
Nombre de pages : 350 pages
Date de publication : 12/ 02/ 2015
ISBN : 978-2371020283





Brusenna devrait être fêtée en vainqueur. Elle a battu la Sorcière Noire, et sauvé de la mort les sorcières de Haven emprisonnées par l'ennemi. Au bout d'un voyage éprouvant, elle a trouvé sa place dans le monde... et le cœur d'un homme, enfin. Mais, touchée par le Créateur, elle est en train de changer. Les autres sorcières la craignent, peu d'entre elles la comprennent. Ses plus proches, eux-mêmes, lui cachent quelque chose. Pire encore, la malédiction des sorcières pèse toujours sur Tarten, et de lourds nuages s'amassent à l'horizon. Brusenna l'ignore encore, mais elle va se retrouver poussée au-delà de ses limites, mise au défi de contrôler des pouvoirs qui augmentent de jour en jour. Tout s'emballe quand un groupe d'intrus tente de la kidnapper : pas de doute, il y a un traître parmi ceux qui l'entourent ! La jeune fille sera-t-elle contrainte à l'ultime sacrifice ? Reprenez la route aux côtés de Brusenna – contrainte de se débattre dans un dédale d'intrigues et de mystères –, afin de tisser avec elle le plus grand sortilège de tous !


Merci à Emily des éditions Lumen.

J'avais apprécié le premier opus des aventures de Brusenna même s'il est vrai que c'était plus dirigé vers un public adolescent que jeunes adultes, néanmoins ce second volume est plus évolué, plus sombre et plus mature, il saura conquérir un nouveau public qui était déçu par le premier, mais avait tout de même envie de découvrir la suite.

Nous retrouvons Senna, qui est en apprentissage au Refuge avec les autres Sorcières qu'elle a sauvées, mais ces dernières, même si elles reconnaissent son pouvoir et son statut d'apprentie, certaines ne sont pas d'accord avec son ascension fulgurante et le poids qu'elle peut avoir au sein de la communauté. Quant à sa relation avec sa mère elle est tendue et sans tendresse, Joshen lui manque et pour ne rien arranger, voilà qu'un soir alors qu'elle tente de sauver la Tartenie, elle se fait agresser dans la forêt du Refuge, ce qui devrait être impossible mais... la vie de Brusenna est pleine de problèmes et de solutions impossibles. Une nouvelle menace pèse sur le Refuge et ses sorcières, Brusenna sera-t-elle capable de les sauver, Joshen sera-t-il à ses côtés ?! La vie de Brusenna est en jeu, saura-t-elle faire le bon choix ?

A l'instar du premier tome, j'ai apprécié lire celui-ci les pages défilent même plus vite que pour le précédent, il n'y a pas de temps morts, chaque chapitre révèle de nouveaux rebondissements, de nouveaux problèmes et souvent peu de solutions. Senna devient une jeune femme pleine de responsabilité et ses pouvoirs vont en grandissant, mais ceci la remplit également de doutes et parfois ses choix se font peu judicieux et bien souvent dangereux, même si elle est entourée de ses amis, la plupart du temps elle doit tout de même faire face à un nouvel ennemis qui n'est peut-être pas si « mauvais ». L'histoire est bien menée, très prenante et pleine de surprise, je ne m'attendais pas à cela en cheminant dans le livre et j'avoue que la fin a réussi à me faire monter les larmes aux yeux. Ce tome est bien plus sombre et dur que le premier, la cruauté des sorcières peut être sans égal quand il s'agit de protéger leur communauté.

De nouveaux personnages font leur apparition mais il est délicat d'en parler sans vous raconter ce qui se passe dans l'histoire, je vais juste vous dire qu'ils sont intéressants, on hésite entre les apprécier et les détester mais, c'est souvent le premier qui prime quelles que soient leurs intentions, l'auteur réussit à nous attendrir même avec les « ennemis » de Senna, au contraire, on en vient à douter et à ne pas vraiment aimer ceux qui devraient être de son côté, et après on s'étonne que les lecteurs deviennent sociopathes ou schizophrènes ^_^.

En conclusion, une seconde aventure qui a répondu à mes attentes, c'est plus sombre, plus mature, les personnages évoluent, la romance entre Senna et Joshen passe complètement au second plan pour laisser la place à l'aventure et à l'évolution de Senna en tant que sorcière à part entière. Je suis curieuse de découvrir la suite et fin de cette trilogie, de revoir les personnages et de rencontrer les nouveaux, j'espère que cette courte saga se clôturera en beauté mais pas trop non plus !